tprangy a écrit :Psssit... J'avais bien compris!![]()
Mais je ne trouve pas qui racole justement... bien au contraire!![]()
Donc tu trouves !
C'est compliqué tout ça.............

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
tprangy a écrit :Psssit... J'avais bien compris!![]()
Mais je ne trouve pas qui racole justement... bien au contraire!![]()
Elle a de fédération que le nom justement, pour le moment elle n'est qu'une asso qui ne représente que ses dirigeants...gomak a écrit :C'est là, je pense qu'il y a une grosse incompréhension.
Une fédération quelle qu'elle soit n'est pas là pour donner aux gens ce qu'ils désirent, bon sang. Elle est là pour les représenter devant les instances officielles...
On a donc, la même vision et les mêmes craintes... Sur le fond, ce n'est pas les PDIRM qui posent problème mais l'absence d'assurance qu'ils n'entraineront pas la fermeture du reste des chemins... Or, beaucoup de signes vont dans le sens d'une fermeture si les PDIRM arrivent...RV a écrit :Question :
Pourquoi le MEDD a remis à l'ordre du jour la création des PDIRM, idée pronée par les écologistes - Loi LALONDE 01/1991- mais non appliquée, et à la suite pond une circulaire à destination des Préfets, des Maires, de la Gendarmerie..., particulièrement orientée et comprenant un "Kit prêt à l'emplois" de fermeture des chemins aux loisirs motorisés ?
Il est peu probable que ce soit une simple coincidence !
En outre, la plus-part des associations de pratiquants des loisirs verts ont demandé que soit donnée une assurance écrite, à un haut niveau, que la création des PDIRM n'entrainerait pas la fermeture des autres chemins aux loisirs motorisés.
Silence radio à ce jour si je puis dire (aucun écrit) et au contraire un jugement du conseil d'état validant en quelque sorte la circulaire "OLIN" et des réponses de la Ministre à certaines questions sur sa circulaire laissant craindre la poursuite de la fermeture des chemins aux loisirs motorisés.
Voilà principalement pourquoi (sans même parler de la circulaire Sarkozy) je suis pour le moment opposé à la création des PDIRM, ce qui ne m'empêche pas d'en discuter dans mon département (messages à faire passer à tous niveaux, dans les 2 sens éventuellement).![]()
ben non, si tu es pret à participer à une réunion vas y... ne soit pas scandinaveYoups 78 a écrit :ouaip faire une sondage, juste pour essayer de descriditer une personne. ca commence a faire trop pour moi ... Je n'adherais pas a la FF4x4, ni au codever , et je pense de moins en moins a UniTT, je vais allez a cette réunion du 25/03 dans lequel je me suis engagé mais je crois que je ne donnerais suite.
C'est malheureux que j'en arrive là, mais ces querelles de quartier commence a me gonfler sévères. Dès qu'une personne met de la bonne volonté a faire quelque chose ou a s'expliquer, il y en à toujours 2 ou 3 aigris qui se jettent sur le morceau de viande.
je ne defends personne, c'est juste un constat de lecture.
youps![]()
zut alors, c est ce que prône UniTT mouaaaarrfffffreetolosan a écrit :Non, je voulais dire Racoler..................
RACOLER, verbe trans.
A.HIST. MILIT. Engager par ruse ou par force (des hommes) pour le service militaire. Synon. embrigader, enrégimenter, enrôler, recruter. Les finauds, postés dans quelque taverne, tâchaient de racoler des conscrits et de garder les primes; les plus hardis arrêtaient sur les grandes routes. Il fallait envoyer les gendarmes, et même quelquefois une ou deux compagnies contre eux ([size=-2]ERCKM.[/size]-[size=-2]CHATR.[/size], Hist. paysan, t. 1, 1870, p. 14).
B.Péjoratif
1. Recruter par des moyens plus ou moins honnêtes (publicité grossière, promesses démagogiques). Synon. attirer, se procurer. Racoler des clients, des électeurs, des partisans. </SPAN>Après bien des recherches, on raccola de celles-ci [des filles] une dizaine, petites putains de bourgade et de maison close (L. [size=-2]DAUDET[/size], Ciel de feu, 1934, p. 184). Nous avons racolé à grand'peine une centaine de malheureux idéalistes et nous leur débitons des bobards sur l'avenir de l'Europe ([size=-2]SARTRE[/size], Mort ds âme, 1949, p. 264).
Aïe encore un qui nous fait le coup de la conspirationRV a écrit :Question :
Pourquoi le MEDD a remis à l'ordre du jour la création des PDIRM, idée pronée par les écologistes - Loi LALONDE 01/1991- mais non appliquée, et à la suite pond une circulaire à destination des Préfets, des Maires, de la Gendarmerie..., particulièrement orientée et comprenant un "Kit prêt à l'emplois" de fermeture des chemins aux loisirs motorisés ?
C est lors d'une réunion au MEDD d'ailleurs à force de bassiner avec le respect de la loi Lalonde que CD à dit, oui mais respectez la loi aussi. Vous êtes sensés faire des PDIRM de la même façon que vous avez fait des PR depuis 1991. Force est de constater qu'il y a 180000 km d 'un côté ET RIEN DE L AUTRE... L'Etat à manqué à ses devoirs. Le MEDD l'a admis.[/color]
Il est peu probable que ce soit une simple coincidence !
En outre, la plus-part des associations de pratiquants des loisirs verts ont demandé que soit donnée une assurance écrite, à un haut niveau, que la création des PDIRM n'entrainerait pas la fermeture des autres chemins aux loisirs motorisés.
Nous avons au moins un écrit dans l'Aude. Comme déjà dit je vais demander que soient interrogés par écrit les différents ministères concernés et décideurs et proposer qu'une non réponse soit considérée comme une réponse parcage...Silence radio à ce jour si je puis dire (aucun écrit) et au contraire un jugement du conseil d'état validant en quelque sorte la circulaire "OLIN" et des réponses de la Ministre à certaines questions sur sa circulaire laissant craindre la poursuite de la fermeture des chemins aux loisirs motorisés.
Oui et qu'en est-il? que se dit-il? pourquoi ne pas partir et quitter la réunion? Je fais pareil de mon côté... je suis dans l expectativeVoilà principalement pourquoi (sans même parler de la circulaire Sarkozy) je suis pour le moment opposé à la création des PDIRM, ce qui ne m'empêche pas d'en discuter dans mon département (messages à faire passer à tous niveaux, dans les 2 sens éventuellement).![]()
c est toi qui est naïf... tes chemins libres se réduisent comme la peau de chagrin et depuis 15 ans il n'ont fait que diminuer et on s'est pris la circulaire OLIN qui a été réalisée par des bricoleurs.Gilbert30 a écrit :je ne comprend pas toute cette masturbation intellectuellealors que le problème est tout à fait simple: que veut la majorité des pratiquants
"SE PROMENER TRANQUILLEMENT SUR LES CHEMINS OUVERTS A LA CIRCULATION" et qu'on vienne pas nous gonfler avec les sports de nature, les randonnées touristiques, et les naïfs qui pensent qu'avec un PD machin les autres chemins leur resterons ouverts, amha ils vont se le faire mettre profond, ouvrez les yeux, regardez (c'est le moment) toutes les belles promesses des politiques de tout bord, c'est l'Amérique
mais le réveil sera douloureux
Donc oui les assoc qui ont combattu et combattent la libre circulation sur les chemins amha sont dans le vrai.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]