Tanguy a écrit :représentatif de quoi ?
personne ne veut des PDIRM ,
je me suis mal exprimé , tapé trop vite ! je voulais dire :
personne ne veut être parqué
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Tanguy a écrit :représentatif de quoi ?
personne ne veut des PDIRM ,
Mercigomak a écrit :J'ai vaguement lu divers articles concernants les PDIRM.
Mais ça ne me suffit pas pour me faire une opinions aussi directe.
Ce que je sais, c'est que si on veut avoir un minimum de droits et à peu près la paix dans une activité, elle doit être reconnue au niveau national, assujetties à des rêgles précises (pour mettre tout le monde d'accord, sinon on s'en sort pas) et faire l'objet de qualifications diverses destinées à prouver le sérieux et les compétences des personnes les détenant. C'est comme ça.
Ce sont toutes ces choses qui donnent des droits supplémentaires, qu'on le veuille ou non.
J'aurais donc tendance à être pour les PDIRM, itinéraires fréquentés par des pratiquants brevetés, pour la simple raison que ce n'est pas un plouc ou 3 illuminés d'écolos qui aurait des chances de voir interdire l'activité à l'endroit concerné, se retrouvant face à une activité parfaitement légale et reconnue au niveau national.
Mais en même temps, comment être sûr de l'application, et surtout de l'intérêt ci dessus de ces plans...Il y a tellement de cas possibles suivant les régions. Il est alors probablement plus sage de se passer des PDIRM en se contenant simplement de respecter la loi en vigueur sur l'utilisation de véhicules hors routes.
Bref. En attendant je continuerais à me ballader sur les chemins ou pistes diverses, tant que je ne vois pas d'interdiction formelles, et si je rencontre un chieur, bah je me contenterais de garder mon calme et de lui expliquer 2/3 choses qu'il ne connait probablement pas.
Je reste quand même persuadé que la garantie de pouvoir continuer à pratiquer passe de toute façon par une reconnaissance nationale de l'activité en question : beaucoup d'acitivité de plein air auraient à ce jour disparues si elles n'avaient pas été fédérées et reconnues.
andre-34 a écrit :Merci
toutefois sur les PDIRM, il ne faut pas dire oui aussi s'il s'agit d'un moyen de nous parquer.
J'estime nécessaire qu'il y ait une information OBJECTIVE sur les tenants et les aboutissants et ensuite un vote des pratiquants en identifiant pourquoi le oui ou pourquoi le non
Deuxième point :
un engagement fort des politiques qui signent aussi la façon dont ils voient les choses.
En ce qui me concerne et pour l'extrème majorité de la fédé, les PDIRM ne peuvent être que des circuits touristiques plus ou moins difficiles dont les parcours sont publiés dans les Offices de tourisme comme cela se passe en espagne par exemple. Ni plus ni moins.
Et surtout qu'on ne m'interdise pas le reste.../.....
André la phrase exacte est : "En ce qui me concerne et pour l'extrème majorité des dirigeants de la fédé, les PDIRM ne peuvent être que des circuits touristiques".andre-34 a écrit :En ce qui me concerne et pour l'extrème majorité de la fédé, les PDIRM ne peuvent être que des circuits touristiques
andre-34 a écrit :Un petit oubli!
y a des coins de France de plus en plus nombreux ou tout nous est fermé!
Lorsque c est fermé aux piétons aussi (cela arrive) ok
Mais maintenant ce sont des pans entiers de notre patrimoine qui nous deviennent inacessibles et pas qu'à nous!
ceux qui ne peuvent plus marcher ou marchent difficilement se voient exclure aussi!
Je revendique des PDIRM partout dans ces endroits. Dans les forêts domaniales notamment en dehors des grands pistes forestières. et des PDIRM pas nécessairement fait pour des voitures plates : sans entretien ormis celui de ceux qui y passent!
Et dans certains parcs nationaux ou régionaux!
Qu'on ne vienne pas me dire que les tronçonneuses et les arbres qui tombent et sont traînés à terre ne font pas des dégâts incommensurablement plus importants que ceux qu'in va faire en passant sur un chemin sans compter le 6x6 chaîné qui t'explose le tout en un rien de temps!
Téléphonez à vos députés, à l'ONF...
andre-34 a écrit :Merci
toutefois sur les PDIRM, il ne faut pas dire oui aussi s'il s'agit d'un moyen de nous parquer.
J'estime nécessaire qu'il y ait une information OBJECTIVE sur les tenants et les aboutissants et ensuite un vote des pratiquants en identifiant pourquoi le oui ou pourquoi le non
Deuxième point :
un engagement fort des politiques qui signent aussi la façon dont ils voient les choses.
En ce qui me concerne et pour l'extrème majorité de la fédé, les PDIRM ne peuvent être que des circuits touristiques plus ou moins difficiles dont les parcours sont publiés dans les Offices de tourisme comme cela se passe en espagne par exemple. Ni plus ni moins.
Et surtout qu'on ne m'interdise pas le reste
L'idée du codever sur l'observatoire des chemins est aussi importante.
Il faut même aller plus loin comme j'en ai émis l'hypothèse:
Sacrifier quelques jours bien identifiés dans l'année pour faire du comptage sur divers GR et PDIPR.
Afin de recenser les gens qui circulent dessus et en tirer des conséquences en dehors des hits toujours encombrés près des grands sites touristiques.
Mais pour cela il faut des volontaires.
Quand par exemple le CG de l'Hérault continue à financer à coup de centaines de milliers d'euros ses mas restaurés à grand frais, reliés par un réseau vert (dont une partie n est pas fermé à la circulation comme il tente de le faire croire) qui fait 700 km et qui prend carrément des fois les seules pistes qui permettent de voyager en piquant même des routes forestières.
Quand tu sais que la FFRP départementale elle même dit que ce réseau est inutilisé par les randonneurs qui ne l'utilisent pas (c est vrai)
Quand tu sais pour y passer dessus ou des amis qui l'ont laissé passer chez eux qu'il n y a presque jamais personne
Quand tu sais que cela ferait un fabuleux PDIRM pour l'Hérault et que ceux qui l'ont créé et financé (avec nos sous) continuent de balancer dessus de la pub et de s'entêter alors qu'on pourrait en faire autre chose, cela fait râler!
la moindre des choses ce serait de mettre les responsables au placard comme on sait le faire dans les CG chaque fois que cela change...
Mais non, impunité totale..
andre-34 a écrit :Un petit oubli!
y a des coins de France de plus en plus nombreux ou tout nous est fermé!
Lorsque c est fermé aux piétons aussi (cela arrive) ok
Mais maintenant ce sont des pans entiers de notre patrimoine qui nous deviennent inacessibles et pas qu'à nous!
ceux qui ne peuvent plus marcher ou marchent difficilement se voient exclure aussi!
Je revendique des PDIRM partout dans ces endroits. Dans les forêts domaniales notamment en dehors des grands pistes forestières. et des PDIRM pas nécessairement fait pour des voitures plates : sans entretien ormis celui de ceux qui y passent!
Et dans certains parcs nationaux ou régionaux!
Qu'on ne vienne pas me dire que les tronçonneuses et les arbres qui tombent et sont traînés à terre ne font pas des dégâts incommensurablement plus importants que ceux qu'in va faire en passant sur un chemin sans compter le 6x6 chaîné qui t'explose le tout en un rien de temps!
Téléphonez à vos députés, à l'ONF...
pas mieux !Merou louche a écrit :tres juste![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]