Conception d'un nouveau genre de 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cavapasser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 252
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Toulouuuuuuuuse !
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Pour le concept en général, je suis nostalgique des buggy en polyester type LM ou bab. Ford a sorti un concept car il y a qques années qui correspondait à cette idée. Ca à l'encombrement d'une berline, son confort mais c'est très leger. Doté d'une transmission 4X4, c'est redoutable. On pourrait l'habiller pour l'hiver et tout découvrir en été.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Pas aussi extrème que le trial, mais dont le comportement et les équipements sont typés pour le franchissement (ce qui peut pete antinomique avec ceux typés pour le raid ou la simple ballade).christian.styling a écrit :tu entends par "franchisseur" un 4x4 aménagé pour le trial ?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
la mega a existé en 4x4 :cavapasser a écrit :Et pour revenir au sujet initial, je craint que des moteurs de roue ne soient pas compatibles du TT. La masse suspendue serait très importante ce qui occasionne un durcissement exagéré des ressorts d'amortisseur, ce qui n'aide pas au franchissement.
Pour le concept en général, je suis nostalgique des buggy en polyester type LM ou bab. Ford a sorti un concept car il y a qques années qui correspondait à cette idée. Ca à l'encombrement d'une berline, son confort mais c'est très leger. Doté d'une transmission 4X4, c'est redoutable. On pourrait l'habiller pour l'hiver et tout découvrir en été.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
ce qui serait chouette serait un "transformable" dont on puisse retirer tout ce qui sert à rien pour aller faire le cacou sur un terrainjidgi a écrit :Pas aussi extrème que le trial, mais dont le comportement et les équipements sont typés pour le franchissement (ce qui peut pete antinomique avec ceux typés pour le raid ou la simple ballade).
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Méga Club et Méga Ranch. Ce qui les distingue ? Leurs configurations : découvrable ou hard-top, chacune des deux étant d'ailleurs réversible. Plusieurs moteurs sont proposés aux clients : deux unités essence 1 124 cm 3 et 1 360 cm3 et un diesel de 1 360 cm3 (qui passera à 1,5 litre en même temps que celui des Peugeot 106). Une version 4X4, reprenant la transmission complète des AX 4X4, sera même proposée au catalogue.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- cavapasser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 252
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Toulouuuuuuuuse !
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
christian.styling a écrit :ce qui serait chouette serait un "transformable" dont on puisse retirer tout ce qui sert à rien pour aller faire le cacou sur un terrain
Une C3 pluriel en 4x4
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Quand je parle ici de franchissement, je veux bien sûr parler de voiture de série, équiper comme tel et non modifié. Ce véhicule se devra de toute manière de rester grand public, mais ayant pour avantage de satisfaire les plus exigents.
Pour le coût de la masse suspendu c'est bien vu ... en effet cela risque de poser des problèmes.... Pourquoi pas 4 moteurs au 4 coins du véhicule ? le plus pret possible du plancher pour garder un centre de gravité bas ?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
mais ça ne nuira absolument pas en usage TT pour les croisements de ponts où on apprécie justement le poids non suspendu des essieux rigides de certains types de 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km