Tout d’abord après acquisition les premières opérations furent
-filmage des vitres arrières
-démontage des marchepieds d’origine
Puis on passe aux choses sérieuses :
Mise en situation des divers projets (on rigole pas)
Présentation de la galerie d’origine utilitaire (achetée sur ebay 40 euros) démontable en deux parties et du volume utile pour le futur lit intérieur avec des matelas mousse en 70x 190

Deuxième gros chantier réalisé par Tit’marie elle-même avec l’aide précieuse de Giclette la conceptrice du coffrage
Celui-ci comprend 2 gros tiroirs au centre et 3 coffres (2 latéraux au dessus des passages de roues et 1 derrière les tiroirs ) et est recouvert de moquette « souris »
Sur ce raid nous voyagions à 3 donc nous avons conservé le siège passager Ar droit, le gauche a été retiré ; l’espace libéré nous permettra de stocker nos 100 l d’eau.
Les fixations du siège Ar gauche servent de point d’ancrage pour le pied du lit ; un battant de sur charnière se déplie au dessus du siège AR gauche simplement rabattu au niveau du dossier pour former le sommier complet cette partie reposera simplement sur deux planchettes.



Le matelas est composé en fait de 4 morceaux de 85 x 70, soit un couchage de 190x 140 facilement modulable.

Une fois le coffrage posé, nous avons fait un détour par les liaisons au sol avec le montage d’un Kit suspension composé de ressorts King Spring et d’amortisseurs Koni Heavy Track Raid et le remplacement des roulettes d’origine en 31 par des BF mud en 255x85R16. Les marchepieds laissent leur place a des barres latérales maison.

Ensuite, confection de pare soleil maison par Tit’marie, installation de prises allume cigare supplémentaires d’un support pour le GPS Garmin 128 et fixation de la cb sur le côté de la console centrale .



Réalisation d’une tablette sur la porte arrière ainsi qu’un support de croix


Réalisation du support de Galerie par Cortel


On profite d’une éclaircie pour réaliser le coffrage de la galerie en CP marin qui contiendra les sièges, la tente de douche, la table etc….la partie avant de la galerie accueillera les plaques de désensablage, le jerrycan de gasoil, le hilift et l’antenne gps .

Comme évoqué par ailleurs le toit du coffrage sera double, façon papillon, qui servira de support à la tente « de toit » ( Décathlon 2 secondes Queshua) la surface obtenue est de 2 x 1,33 m . Ce battant aura aussi une fonction de auvent au- dessus du « coin cuisine ».

Ce battant devant supporter un certain poids, il a été renforcé par un cadre réalisé avec de la cornière métallique et il reposera au sol sur deux piquets taillés dans du tube creux de deux diamètres différents mais proches, afin qu’ils s’emboîtent sans trop de jeu.

On perce les deux tubes afin d’obtenir une possibilité de réglage (si le terrain n’est pas très plat ) en enquillant une goupille en simultané. (non, on n’attend pas la prochaine caravane de chameaux)

Nous avons réalisé des supports de pieds en CP (10x15 cm) pour éviter l’enfoncement dans les sols mous (sables ou prairies humides).
Le GRolong en situation :


Le dernier salon à la mode :

Depuis le Gr continue son évolution en prévision des prochains voyages.
Il a reçu un schnorkel , va bientôt s’équiper d’un réservoir d’eau inox derrière les sièges Ar et en projet des réservoirs de gasoil sous châssis pour passer à environ 230 litres de gasoil, un webasto pour le grand nord, etc…