Astuce depose filtre a huile DEF TD5

Modérateur : phil13

Répondre
FOGOLA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Astuce depose filtre a huile DEF TD5

Message par FOGOLA »

Salut a tous, j'aimerais un ou deux conseils pour finir ma revision des 60.000 Kms.
- Pour le remplacement du filtre a huile, qui a une astuce?
- Sinon, au nivaux des graissages des arbres de transmission, qu'elle quantitée de graisse, et comment savoir si il y en a asser?
- Et 3 eme questions, au nivaux des bolles des roues, je n'ai qu'une vis en hauteur, donc pas de vidange (ou pas trouver), que contienne t'elle? graisse ou huile et quelle operations a faire?
- Et enfin, je n'ai pas trouver d'emplacement pour les deux bouchons, fournie dans le lot de bord, en cas de franchissement de "marre", de ce fait mon DEF a pris un bon bain de boue :D , meme plusieur :) , mais sans ces bouchons, vous pouver m'eclairer?
Merci a tous.
dav06
Quatre-Quatreux

re: Astuce depose filtre a huile DEF TD5

Message par dav06 »

salut,
bon j ai plus de def mais bon ,tu as deux filtres a huiles un rotatif et juste en dessou le filtre a huile et y a pas vraiment d astuce il te faut une clef a filtre par contre pour le remontage prend un peu d huile et met en sur le joint du filtre et ressert a la main assez fort " bon non plus a la rambo"mais pas a clef ou du moin pas fort la pression fera le reste :diable:
pour les croisillons y a pas trop de quantite tu graisse et des que ca commence a sortir tu stop .
pour les bols , apparament c est graisser a vie!! c est du moin ce que m avais dit plusieurs mecano comme version british a vidauban!!
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
FOGOLA
Quatre-Quatreux

Message par FOGOLA »

OK merci pour les infos.
Je voulais avoir des renseignements car le filtre ne me paraissais pas tres accessible.
je vairais donc.
phy
Quatre-Quatreux

Message par phy »

Effectivement en ce qui concerne le filtre à huile moteur il est pas super accessible, le probleme c'est sa longeur mais ça passe avec plus ou moins de jurons ;)
Autrement tu peus aussi mettre une autre marque que LR qui te permet d'avoir un filtre , disons, 5 mm plus court et la quand tu l'auras fait une fois tu comprendras vite pourquoi ces 5 petits mm sont agréables :D
:hello:
dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) HD 12 Custom
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

phy a écrit :Effectivement en ce qui concerne le filtre à huile moteur il est pas super accessible, le probleme c'est sa longeur mais ça passe avec plus ou moins de jurons ;)
Autrement tu peus aussi mettre une autre marque que LR qui te permet d'avoir un filtre , disons, 5 mm plus court et la quand tu l'auras fait une fois tu comprendras vite pourquoi ces 5 petits mm sont agréables :D
:hello:
MDR :D plus d une fois j aurais aime avoir l ingenieur en face pour lui faire bouffe la clef et le filtre :diable:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
jeet
Quatre-Quatreux

Message par jeet »

Voila dans l'ordre et avec ma modeste experience...

Pour lefiltre :enleve le cache moteur ca sera un peu plus facile d'acces et au moins tu vois ce que tu fais ...

Pour les bols tu peux pas vidanger tu fais que remplir ...astuce du grand maitre sur un autre site

Avant de remplir tu tournes la roue vers le cote a remplir le bol est alors grand ouvert tu remplis jusqu'a degueuler et c'est bon Je le fais environ tous les 7 a 8 mille km.. voila ce que je peux te dire sur ces deux points..
Honni soit qui mal y pense
Répondre