hdj 100 frein a main

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
philippe kzj 95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hdj 100 frein a main

Message par philippe kzj 95 »

le reglage du frein a main se fait'il aisèment ou bien est ce une galère? merçi pour vos explications
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: hdj 100 frein a main

Message par exNISSAN »

Salut ,
Si c'est le même montage que le 80 ,c'est à dire freins à disque mais tambour pour le frein de parking (je sais pas comment est fait le 100) ,il faut ,disons .....de la patience et de la dextérité;
-détendre un peu au levier dans l'habitacle(deux ecrous de 10 à desserrer derrière le soufflet)
-retirer la roue
-retirer le bouchon caoutchouc sur le tambour
-tourner le tambour pour que le trou du bouchon soit en bas
-passer un tournevis plat par le trou
-en vis à vis ,il y a une roue crantée ,la faire tourner de 3 ou 4 crans (il y a un clic à chaque cran passé) vers le haut avec le tournevis
-idem de l'autre côté
-essayer en freinant au levier ,s'assurer que le tambour est libre frein desseré
-quand c'est OK ,resserer les deux ecrous au levier .
Si t'est pressé , regardes si tu as de la marge pour juste retendre en resserrant juste les deux ecrous de 10 derrière le levier, sans toucher à rien d'autre.
Quand y'a pu de filletage pour retendre , certains malins passent une entretoise ou des rondelles sous les deux ecrous.A vérifier avanr l'achat d'un 80 (si entretoises = segments/machoires de frein à main HS !!)
Phil :)
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Salut, sur le mien j'ai le reglage au niveau du pont arriere ecrou de 10 de memoire, mais le defaut s'est quand tu à rouler dans la boue, elle s'introduit dans le tambour et ca frein plus beaucoup. Remede demonter les roues retirer l'etrier sortir le disque et nettoyer les machoires cela permet aussi de regler le ratrapage a l'interieur du tambour, prevoir 1 heure pour les deux coté. :mad:
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
philippe kzj 95
Quatre-Quatreux

hdj 100

Message par philippe kzj 95 »

Bon et bien je m'en vais essayer avec tous vos conseils :mad: merçi et a+
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bonjour,

Je viens juste de le faire sur le mien ce week-end.

C'est comme le décrit exnissan, sauf que moi je ne touche pas au réglage qui se trouve au niveau du levier de frein à main., ça m'évite de démonter l'habillage intérieur et tout fonctionne très bien comme ça. De plus pour l'avoir démonté une fois par le passé, je crois bien qu'il n'y en a pas d'écrou de réglage à cet endroit, mais ça reste à confirmer.
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre