hdj 100 frein a main
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
hdj 100 frein a main
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
re: hdj 100 frein a main
Si c'est le même montage que le 80 ,c'est à dire freins à disque mais tambour pour le frein de parking (je sais pas comment est fait le 100) ,il faut ,disons .....de la patience et de la dextérité;
-détendre un peu au levier dans l'habitacle(deux ecrous de 10 à desserrer derrière le soufflet)
-retirer la roue
-retirer le bouchon caoutchouc sur le tambour
-tourner le tambour pour que le trou du bouchon soit en bas
-passer un tournevis plat par le trou
-en vis à vis ,il y a une roue crantée ,la faire tourner de 3 ou 4 crans (il y a un clic à chaque cran passé) vers le haut avec le tournevis
-idem de l'autre côté
-essayer en freinant au levier ,s'assurer que le tambour est libre frein desseré
-quand c'est OK ,resserer les deux ecrous au levier .
Si t'est pressé , regardes si tu as de la marge pour juste retendre en resserrant juste les deux ecrous de 10 derrière le levier, sans toucher à rien d'autre.
Quand y'a pu de filletage pour retendre , certains malins passent une entretoise ou des rondelles sous les deux ecrous.A vérifier avanr l'achat d'un 80 (si entretoises = segments/machoires de frein à main HS !!)
Phil

- jeje 13
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
hdj 100

Je viens juste de le faire sur le mien ce week-end.
C'est comme le décrit exnissan, sauf que moi je ne touche pas au réglage qui se trouve au niveau du levier de frein à main., ça m'évite de démonter l'habillage intérieur et tout fonctionne très bien comme ça. De plus pour l'avoir démonté une fois par le passé, je crois bien qu'il n'y en a pas d'écrou de réglage à cet endroit, mais ça reste à confirmer.
HDJ 100