Je voulais pas intervenir, mais il y a une norme européenne sur les parechocs et parebuffles applicable au 1er janvier, donc tout le monde sera d'accord sur ce sujet
Maintenant si on ne se fie qu'à l'angle du capot et du parechoc, mieux vaux se faire occir par un Rav 4 qu'une 1007, mais bon
Pour la hauteur du capot, tu va avoir du mal à la descendre si tu reste sur une architecture traditionnelle à pont, parce qu'il te faut des grandes roues de 80 cm de diametre, 25 cm de garde au sol et des ressorts qui débattent d'autant.
Hors vu que les lames et les barres de torsion disparaissent car pas compatibles avec la tenue de route et le confort demandé, donc restent des ressorts horizontaux ou des batteurs comme les deuches

, avec un moteur à plat, pourquoi pas central

pour baisser ton capot.
Le concept du monospace 4x4 (pas le scénic :mad

est une direction que peu ont essayé, mais une cabine avancée ca peut etre bien aussi

. Y'avais un land rover qui était sortie comme ca mais que de deux couleurs : Verte ou sable
Après au dela de l'exercice de style, il y a deux parametres importants qui font un 4x4, la fiabilité et l'endurance dans les pires conditions, c'est pourquoi ils n'évoluent que tres peu et que les nouveaux sont trouvés peu adaptés par la clientele 'pure et dure'.