Nouveau en cherokee 2.5 td

Modérateur : valJeep

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau en cherokee 2.5 td

Message par Oooops! »

fxj a écrit :Sinon j'ai une question très technique pour experts :eek: :hein:

C'est concernant la boite de transfert, le sujet à peut être/sans doute était abordé...

Peut on temporairement rouler sur route mouillée en 4L :no:

Puisque cette transmission ne comporte pas de différenciel, si l'on braque les roues les forces se répercutent sur la transmission : les cardans et cette fameuse boite de transfert.

Certains affirment qu'il est impératif de ne jamais enclencher le 4L sur route, d'autres expliquent que c'est envisageable sans craintes du moment que l'on respecte quelques règles élémentaires.

:hein:

Qui croire ?

En pratique est ce que vraiment la boite de transfert "ramasse" sur route ?

J'ai créé un topic sur FA, où je fais part de mon Cherokee, et évidement le sujet de la boite de transfert à été abordée :D
Vous y trouverez aussi les photos ci-dessus sans avoir la nécessitée de cliquer sur chacun des liens :mad: ;)

ici

Bonne lecture :D :malade: :eek:
Bonjour,

pour moi la règle élémentaire est que la surface sur laquelle on roule soit suffisamment peu adhérente afin de permettre aux pneus de glisser pour ne faire faire de contrainte sur la transmission.

Et ça, sauf cas très particuliers, je ne l'ai jamais vu sur un sol goudronné ou cimenté, même sous très forte pluie: à la rigueur, sur le "verglas d'été": une route bien sale (poussières + rejets pétroliers + résidus de pneus) et une bonne pluie là dessus, là ça peut devenir très glissant; mais cette glisse reste généralement très ponctuelle, ce qui veut dire que même sur seulement quelques km amha la transmission va souffrir quand même.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut (et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :( ) mais pour avoir essayé de tester, sous la pluie, sur quelques mètres au ralenti sur un parking bien sale (sable de bord de mer + taches d'huile moteur), perso je ne le ferais pas.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

fxj a écrit :Sinon j'ai une question très technique pour experts :eek: :hein:

C'est concernant la boite de transfert, le sujet à peut être/sans doute était abordé...

Peut on temporairement rouler sur route mouillée en 4L :no:

Puisque cette transmission ne comporte pas de différenciel, si l'on braque les roues les forces se répercutent sur la transmission : les cardans et cette fameuse boite de transfert.

Certains affirment qu'il est impératif de ne jamais enclencher le 4L sur route, d'autres expliquent que c'est envisageable sans craintes du moment que l'on respecte quelques règles élémentaires.

:hein:

Qui croire ?

En pratique est ce que vraiment la boite de transfert "ramasse" sur route ?

J'ai créé un topic sur FA, où je fais part de mon Cherokee, et évidement le sujet de la boite de transfert à été abordée :D
Vous y trouverez aussi les photos ci-dessus sans avoir la nécessitée de cliquer sur chacun des liens :mad: ;)

ici

Bonne lecture :D :malade: :eek:
Tiens, je connais :D :eek:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
fxj
Quatre-Quatreux

Message par fxj »

Moi aussi :eek: ;)
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

Dream a écrit :Hello !

Des photos !!!

Fais dejà en urgence la vidange du pont arriere et mets l'additif indispensable Mopar.

ouais ou de la LSD tout simplement perso je la prends chez Nissan comme au temps de mes 3,3L TD et 2,8L TD et à ce jour pas de bléme de bruit ou autre.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
fxj
Quatre-Quatreux

Message par fxj »

Softroader, peut être peux tu me dire si le sujet de la boite de transfert à déjà été abordé sur le forum ;) Mise à part l'impressionnante et respectable révision de Ajax :eek:
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Oooops! a écrit : pour moi la règle élémentaire est que la surface sur laquelle on roule soit suffisamment peu adhérente afin de permettre aux pneus de glisser pour ne faire faire de contrainte sur la transmission.

Bonjour

Je dirai même mieux : C'est une règle ABSOLUE !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

fxj a écrit :Softroader, peut être peux tu me dire si le sujet de la boite de transfert à déjà été abordé sur le forum ;) Mise à part l'impressionnante et respectable révision de Ajax :eek:
Alors là... Mise à part une recherche approfondie dans les entrailles du Forum...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

RUN a écrit :tu peux toujours jeter un oeil du côté de la pompe à vide, ou plutôt des durites qui en partent...
j'ai eu le cas sur une sierra 2,3L diesel vers 150 000 kms, et sans m'en occuper,je l'ai quand même amené à plus de 300 000 kms...

ne serais pas simplement un probléme electronique l'accérateur n'a plus de cable mais est régit par un circuit imprimé.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Répondre