Modérateurs : christian.styling, cedricfred
andre-34 a écrit : Des tas de gens ont brûlé des tas de cartouches! tu ne crois pas?
Quel est l'état de notre loisir depuis la loi Lalonde? qui était présent depuis sur le terrain?
Tes chemins se sont ouverts?
Y a pas d'attaques systématiques sur notre loisir?
Y a pas eu de circulaire?
La presse publie nos communiqués de presse?
Les 4x4 sont-ils bien accepté parmi la population?
A tous nos prédécesseurs, je dis bravo et merci.
Merci de nous avoir intégré dans les prises de décisions.
Merci de nous dire "allez les ptits gars, sortez les pancartes" une fois que le couperet est tombé.
Faudrait peut être envisager quelque chose plus ambitieux qu'UNItt qui va de toutes façons, s'il grossit, entrer en conflit avec le Codever, la Fédé etc...
C'est vrai que des fois on a envie de tirer l'échelle devant une telle gabegie.
pour ceusses qui ont du mal à me lire!santymentale a écrit :![]()
![]()
pourquoi le monsieur il écrit de plus en plus GROS?????
freetolosan a écrit :André,
Premièrement, j'ai réduit la taille de ton post, il m'a fait mal aux yeux, ce n'est pas la peine d'écrire gros pour être lu.........
j avais pas prévisualisé
Si unitt reussit, bravo mais en fait j'ai cité uniTT, j aurais pu ajouter FLTT (crlttso), pour4x4 je dois en oublier...freetolosan a écrit : Je comprends tes arguments et même j'en partage quelques uns, c'est vrai que notre activité est en périls, mais ce n'est pas une raison pour mettre UniTT dans cette histoire, et tu noteras que tu es le seul à l'évoquer, UniTT ferait elle déjà de l'ombre à ton association favorite ? Est elle déjà si présente sur le terrain que vos adhérent songent à changer leurs adhésions?
freetolosan a écrit :Personnellement, je me pose la question différemment, à savoir, Pourquoi les médias (presse, TV...) ne prennent pas en compte nos points de vues, pourquoi ne donnent ils qu'une version des choses ? Pourquoi ont ils un penchant si écologique ?
Ma réponse (certainement partiellement vraie) est que PERSONNE n'a su les approcher, les appréhender de façon à être écouté, etendu et à initier des reportages contradictoires.
Dommage !
Parcequ'on s'amuse à sodomiser les dyptères entre nous (l'histoire du sport et des brevets par exemple) et que nos "services de presse" sont de vrais amateurs sans structure ni stratégie qui s'appuie sur des adhérents qu'il faut souvent tirer pour faire bouger!
La presse suit l'opinion et surtout les communiqués qu'ils recoivent à la pelle! A nous de les faire changer! Mais il faut du blé, du flouze, du pognon, de l'oseille! L'ADEME qui n avait pas de pognon et qui s'est levé impôt sur le dos des bagnoles pour s'autofinancer, ne publie pas ses stats sur du papier toilette... Un candidat à la pérsidentielle sans budget est mort d'avance! C'est du beau, du grandiose, de l'intangible qu'ils veulent. Et tu peux écrire entre deux beaux tableaux qu'une bagnole consomme 30% en ville de plus avec sa clim! personne ne relèvera la connerie et tout le monde la reprendra (en oubliant le jusqu'à, sans préciser que c'est moteur au ralenti sur un moteur anémique) .
freetolosan a écrit :Mais n'était ce pas le rôle de cette association qui se voulait (et se veut encore..) Fédération ?
Cette Association n'a t elle pas contribuer à nous faire "montrer du doigt" par les Amis écolos en ne réagissant pas et en organisant la division des pratiquants?
Nous avons commencé de notre côté avec "l'agenda 21 des loisirs", les notions de "tourisme durable" et cela fait ch... un max les assocs vertes.
Chez nous malheureusement cela fait rigoler grassement une partie des gens qui se contrefoutent de tout cela et qui ne comprennent pas que cette démarche est la seule politiquement correcte acceptable par les temps qui courent.
Nous communiquons au niveau des Offices de tourisme qui recoivent notre bouquin soigné (qui coûte trop cher), des CG, des CDT et cela commence à se savoir. On emmerde vraiment ces gens de voir qu'on a compris la musique
Mais il faut de gros moyens et de l'énergie.
Le codever n'a t-il pas contribué à nous faire montrer du doigt en organisant des manifs avec nos engins bardés de tubes après les biens "discrêtes" du CCCO?
Tu vois dans ce bateau nous ne sommes pas les seuls fautifs.
Ils sentent surtout que nous nous organisons et cela les gêne...
houba a écrit :salut
et, bien! juste une ptite reflexion : un gars comme André34 dans la toute nouvelle équipe d'unitt serait un bon atoutpourquoi unitt : c'est un peu grace a ce site quelle commence a prendre vie, pas de passé donc aucune casseroles, aucun blason a redorer, tout a faire et a construire donc pas mal de boulot!
voilou!
Ces organisations sont dissoute ou en cours de dissolution dans l'Unittandre-34 a écrit :j aurais pu ajouter FLTT (crlttso), pour4x4 je dois en oublier...![]()
certes certes mais elles ont ajouté à la réunification du monde 4x4webmaster a écrit :Ces organisations sont dissoute ou en cours de dissolution dans l'Unitt
je suis fidèlewebmaster a écrit :Tient, je me suis fait la même réflexion.
De toutes les personnes venues ici défendre la ff-4x4 ici avant toi, son président, son responsable communication et son vis-président, aucune ne fait partie actuellement de la ff-4x4. Ils ont, pour les deux derniers, fondés ou rejoins une autre organisation. Quant au premier cité, je pense, pour avoir longuement discuté avec lui au cours de son mandat, qu'il est sorti laminé de la bataille.
Parce qu'ils avaient, comme toi, foi et passion. Tu devrais peut être leur parler, il n'est jamais trop tard André, et ils t'aideront à accomplir toi aussi le reste du chemin.
Tu seras alors une grande chance pour notre cause, et l'UniTT, par exemple, te fera place.
Phil.![]()
Le terme de fédération française n'appartient pas à l'association ff4x4, il est règlementé par l'état qui l'octroi à une organisation représentative. Que l'état tolère de la ff4x4 l'usage de se nom est un fait qui doit nous faire réfléchir sur certaines choses, mais qui ne présume en rien de l'avenir.andre-34 a écrit :non en fait j 'estime que le terme fédération française et une structure genre fédé pourra nous faire écouter
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]