il y a quelques temps je posais la question qur le foum "4x4 pratique", quel 4x4 serait interessant ? ne retrouvant pas mon message je viens ici pour vous expliquer.
mon mari a des vertèbres cervicales amochées si bien que le moindre déplacement dans ma voiture actuelle (volvo v40) est un supplice.
nous avons donc décidé de nous mettre à la recherche d'un 4x4 pensant que la hauteur, les pneumatiques et la souplesse amortiraient grandement les irrégularités de la chaussée.
venons en au fait ! hier par curiosité nous sommes allés aux portes ouvertes nissan. moi bavant devant le pathfinder et surtout la navara.
le commercial vient nous tchatcher et nous parle du x-trail (que je trouve bof à la base), qu'il en a 15 qui arrivent, touts options et qu'en prime il nous offre la micra. "euh non merci, le cuir tres peu pour nous, les chiens le gacheraient et puis j'aime pas la micra". il ne lache pas l'affaire et nous emmene voir le x-tail d'occas. pas mal mais c'est pas le navara...
dans une ultime tentative il nous propose d'essayer la bete. pourquoi pas en effet, ca n'engage à rien !
mon mari qui habituellement ne monte en voiture qu'avec sa minerve, au bout de 2 minutes la retire pour tester. moi déjà surprise pas le diesel, plus l'habitude ! et puis quelle sensation... l'engin est super reactif, de la reprise et en prime mon mari n'a pas mal !!
pour etre surs je passe par des routes cahotiques, on sent à peine ! je tente le freinage d'urgence dans les gravillons, c'est si court !! et le mode 4x4 je connais pas encore mais la sensation est marrante. en plus je mets le pied dans l'accelérateur pour voir, je sens pas la vitesse, mon maris me dit plus tard que j'étais à 110... pas bien en ville !!
au retour, nous sommes conquis. le commercial s'étonne que le 4x4 soit si boueux... "euh mais y'a tellement de chantiers par ici !!"
alors il nous propose l'engin qui est à 17 990 euros avec 67 000 et quelques kilomètres avec le crochet d'attelage et la reprise du sénic que mes parents m'ont donné à 2600 euros.
ce x-trail est une version colombia 2.2 dci de 2004.
vous en pensez quoi ?