solidité du porte roue arrière ??
Modérateur : romainletu
- golgot59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
solidité du porte roue arrière ??
Mais il me sera impossible de mettre à l'intérieur du sam, donc je pense fixé un porte vélo (initialement prévu pour être posé sur le pare-brise arrière d'un voiture) sur la roue de secours.
Est-ce que quelqu'un la déjà fait ?
Pensez-vous que le support de roue de secour est assez solide ??
Merci de vos avis et expériences.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
re: solidité du porte roue arrière ??

mais si tu veu mettre un vtt a la place de la roue de secours je pense que ça devrais tenir sans pb car le vtt est + leger que la roue , surtout si tu fais de la route .

sur le sam le porte roue est solide mais c'est la tole de la ridelle qui se dechire dans le temps.

- golgot59
- Quatre-Quatreux
je souhaite laisser la roue de secour et sangler dessus un porte velo (type corne de taureau.) pour y mettre le vtt.NICOTOY60 a écrit :je ne comprends pas bien ce que tu veu faire , le rapport entre le p-b et le porte roue.![]()
mais si tu veu mettre un vtt a la place de la roue de secours je pense que ça devrais tenir sans pb car le vtt est + leger que la roue , surtout si tu fais de la route .![]()
sur le sam le porte roue est solide mais c'est la tole de la ridelle qui se dechire dans le temps.![]()
donc le porte roue aura la charge de la roue et du vtt.
- xavsuz
- Quatre-Quatreux

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- golgot59
- Quatre-Quatreux
merci c'est exactement le retour d'expérience que j'attendait.xavsuz a écrit :pas de problemej'ai fais des ta de transport de planche sur des centaine de KM en apuis sur la roue de secour et pas de souci
![]()
- Silverbox
- Quatre-Quatreux
Je suis en train aussi depuis quelques temps, de me pencher sur le problème de faire un porte vtt sur mon Vit (quand je l'aurais récup

Donc dès que je pourrais m'y atteler, je posterais un topic avec un tuto en photo de ce que j'aurais fait comme transformation et travail pour faire ce porte vélo.
J'ai penser à un truc pliable qui s'encastre sous le chassis, avec des goupilles pour le tenir ouvert ou fermer, à la hauteur du pare choc arr.
Enfin je posterais ça en tant voulu.

- Silverbox
- Quatre-Quatreux
Tant voulu = Temps voulu

- phil38
- Quatre-Quatreux

Mais depuis que je l'ai rehaussé (le support arr, pas le suz..), et fait resoudé par mon sous traitant, je mets juste 1 velo, et ca passe sans soucis.
D'origine tres costaud (juste verifier tes charnieres de portes arr, ce sont elles qui cedent, si trop solicitées....)
- zely30
- Quatre-Quatreux
Il est en quoi ton VTT, en plomb ?golgot59 a écrit :Je souhaite transporter mon VTT sur 1200km.
Mais il me sera impossible de mettre à l'intérieur du sam, donc je pense fixé un porte vélo (initialement prévu pour être posé sur le pare-brise arrière d'un voiture) sur la roue de secours.
Est-ce que quelqu'un la déjà fait ?
Pensez-vous que le support de roue de secour est assez solide ??
Merci de vos avis et expériences.

Nan, ne t'inquiète pas, j'ai un porte vélo prévu pour roue de secour, je transporte deux vélos sans le moindre problème.

- jule
- Quatre-Quatreux
par contre attache ton vélo avec une CHAINE et un CADENAS. On m'a piqué le mien en 5 minutes (le temps de monter chez ma copine et de redescendre) t'as l'air très con quand y'a plus de vélo........
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)