Lj 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Lj 70
Pour ce type d'engin les prix varient entre 5000 et 8000€ selon l'état général, le kilométrage, mais surtout l'entretien mécanique.
Un LJ70 TD de 86, soit de 20 ans, qui a 200 000 Km...ça ne fait que 10 000km par an, c'est peu. Vérifie s'il est d'origine Française et comment il a été entretenu. S'il était Allemand, méfie, les teutons "avaient" le droit de baisser le km réel en fonction de l'état général avant la revente.
S'il était Italien , méfie deux fois, car sans aucun droit "ils" ne se génent pas pour raffraichir les compteurs.
Si c'est un modèle VX, avec les élargisseurs d'ailes, attention, c'est derrière ceux-ci que la rouille est installée.
A vérifier :
Compartiment moteur, l'huile est "dans" le moteur, pas autour, surtout du côté du turbo et de la wastegate. Il vaut mieux un moteur Toy rouillé, qu'un moteur gras.
Dessous : Pas de dépot de graisse important sur les bols de roues, pas de coulures d'huile à l'intérieur des jantes et sur les pneus. Attention au tout "blaxonnage" qui cache des misères.
La conduite, (si tu peux tester) : La direction un peu "floue" c'est normal, (c'est un Toy), pas de vibrations étranges, ni de bruit mécanique genre "klong".
M'enfin, dans tous les cas négocie à la baisse et prévois un "petit" budjet de remise à niveau. Car sauf si tu as des factures d'entretien, prévois de lui faire la distribution (au moins tu seras tranquille de ce côté là pour 100 000km) et toutes les vidanges : moteur, boite, ponts AV et AR, refroidissement, et dans la foulée, remplacement du calorstat et du bouchon taré. (Bé oui les LJ sont de sacrées bestioles mais z'aiment pas la surchauffe)
Attention : Une fois que tu l'auras trouvé, tu auras du mal à t'en passer, même s'il faut mettre de temps en temps les mains dans la graisse.

Mon mien à 318 000 km, de 89, et continue de m'emmener sur toutes sortes de pistes et de terrains, plus ou moins fréquentables

Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
-
- Quatre-Quatreux
re: Lj 70

- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
LJ70, compléments...
sergent 83 a écrit :Slt, en complement, pourne un peut avec suffisiment pour le mettre en température, regarde dans le vase en accélérant si y a pas de bulles. Pour les kilos je crois que beaucoup de monde touche au compteur! y a pas que les autres!!!!![]()
Salut à tous,
Encore une chose que tu peux regarder : Moteur chaud, tu ouvres le bouchon d'huile sur le cache culbuteurs. "AVEC PRECAUTIONS, C'EST TRES CHAUD!!!! ATTENTION AUX PROJECTIONS " Tu dois avoir de l'huile, ou de la vapeur d'huile, mais surtout pas de fumée...Si ça fume et que ça sent l'huile brulée....bonjour la segmentation :-(
Pour les km "raffraichis" : C'est vrai que trop de "gents" bidouillent les compteurs. L'idéal c'est d'avoir un carnet d'entretien à jour avec les tampons du/des garage(s)... et encore. Mais bon, quelques milliers de km de plus ou de moins, si l'entretien à été fait sérieusement, c'est pas critique.
Allez, te décourage pas, finalement ce ne sont que des conseils...

Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- Finotoy
- Quatre-Quatreux
félicitations pour tes connaissances!
peux tu me dire d'ou il vient le mien:
c'est un LJ73 5 places et hard top 2.4td de 89 noir avec élargisseur d'aile + rouille ( ben oui c'est la maladie)
Il a ete immatriculé LB ZV733!
que veut dire VX sur la porte AR?
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Salut,Finotoy a écrit :slt toyoyo
félicitations pour tes connaissances!
peux tu me dire d'ou il vient le mien:
c'est un LJ73 5 places et hard top 2.4td de 89 noir avec élargisseur d'aile + rouille ( ben oui c'est la maladie)
Il a ete immatriculé LB ZV733!
que veut dire VX sur la porte AR?
Il peut venir d'un peu partout en Europe ! Si je ne me trompe pas, en France les 73 étaient quasiment tous en 2 places et en "LX". Les "VX" sont des versions "luxe", genre : moquette, vitres avant électriques, fermeture centralisée, élargisseur d'ailes rigides.
Pour l'immatriculation, j'ai un peu cherché et je penserais au ....Portugal. Mais je ne suis sur de rien. Si tu sais de quelle couleur étaient les plaques, fait un recherche sur google : le site français des plaques d'immatriculations, et oui ça existe...

Bon courage,
- Finotoy
- Quatre-Quatreux
merci
je vais chercher par rapport au n° de la plaque
VX: ça correspond au option.
Moi, c'est un LX 89 et j'ai:
5 places
élargisseur d'aile rigide
lave phare
essuie glace AR
moquette
vezrrouilllage des portes a la clé
centralisation intérieure
les VX doivent avoir centralisaton, et ??
mais cela dépend des années aussi
@+