Pont arrière de kzj 9* sur kzj7*

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
torqueux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pont arrière de kzj 9* sur kzj7*

Message par torqueux »

Salut tutti

On peut parfois se procurer un pont AR de série 9 d'occaz (environ 600€). Cela se monte t'il sur une série 7 ?

L'intéret vous l'avez compris serais de bénéficier du blocage électrique d'origine sur ce modéle. Par contre il est monté sur toutes les finitions ou bien c'était une option ? Le blocage élec me convient mieux car cela évite l'installation d'un compresseur (je préfére de loin me "bricoler" une bouteille de plongée comme réserve d'air à bord).
Par contre vu le prix du moteur chez toy (700€) je me demande si cette piéce existe en adaptable ?

Pour finir une autre question: est ce que un blocage arrière élec existe sur kzj7* si oui quelles marques et oû les trouver ?

Merci pour attention et vos réponses ................
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Pont arrière de kzj 9* sur kzj7*

Message par Pat »

Oui le nez de pont se monte, j'en ai un :D

Mais....

1- Le pont complet ca m'etonnerait,

2- Attention au rapport du couple conique, à comparer avec la plaque mine car plusieurs démultiplications sont dispo sur chaque modele.

3- toutes les series 9 n'ont pas de bloc donc autant le savoir :p

Ensuite le bloc électrique devrait etre adapté avec un peu de bricolage, mais d'occas si tu achete un nez de pont, la commande et le module de controle ne sont pas fourni avec et se vend en général le prix d'un nez de pont.

Donc au final pas sûr que ca revienne moins cher, en plus l'electrique c'est bien, mais ca se grippe car pas très étanche (voir topic de Cedricfred sur le sujet qui n'est pas isolé)
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Pat a écrit :Oui le nez de pont se monte, j'en ai un :D

Mais....

2- Attention au rapport du couple conique, à comparer avec la plaque mine car plusieurs démultiplications sont dispo sur chaque modele.

Ensuite le bloc électrique devrait etre adapté avec un peu de bricolage, mais d'occas si tu achete un nez de pont, la commande et le module de controle ne sont pas fourni avec et se vend en général le prix d'un nez de pont.

Donc au final pas sûr que ca revienne moins cher, en plus l'electrique c'est bien, mais ca se grippe car pas très étanche (voir topic de Cedricfred sur le sujet qui n'est pas isolé)

Merci mon Pat , puit de science !!!! mdrrr
Pat a écrit :

effectivement il semble que le haut de gamme VX l'a d'office alors que c'est une option sur le GX donc faut faire attention à ce qu'on achéte !!!!

Pat a écrit :
Mais....

C'est pour ça que je demande votre avis mais vu que c'est les mêmes ponts (7.5' je crois) pourquoi pas ??

Pat a écrit :

Vu que mon véhicule n'a pas de diff central je ne passe en 4rm que quand le terrain permet le ripage du pont av par rapport au pont ar alors oû est le problème ?

Pat a écrit :
en plus l'electrique c'est bien, mais ca se grippe car pas très étanche (voir topic de Cedricfred sur le sujet qui n'est pas isolé)

Ca je ne savais pas pas glop ce truc :rolleyes:
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Eu, si tu n'a les memes couples coniques avant et arriere, tu va tout cassé :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

d'ou le rapport! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
je confirme
tu peux monter le blocage arrière électrique de 90 sur ton 70
faut juste être méticuleux
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
torqueux
Quatre-Quatreux

Pour infos

Message par torqueux »

Le pont ne monte pas car la boule du diff (nez de pont ?) est au milieu alors que sur les 7 c'est décalé.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

torqueux a écrit :Le pont ne monte pas car la boule du diff (nez de pont ?) est au milieu alors que sur les 7 c'est décalé.

salut
effectivement
mais tu peux ne prendre que le blocage electrique et le mettre en lieu et place du glissement limité ;)
et là no problem
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre