l'esprit 4x4 ....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ben.rusty1
- Statut : Hors ligne
l'esprit 4x4 ....
chez le randonneur , le franchisseur , les gars qui font de l'extreme ...
c'est la promenade, la rigolade, la beauté du paysage,la lecture et l'utilisation du terrain, l'entraide la réflexion ...le voyage au long court au tour de la planete dans un 4x4 sans age....
tout ça sans forcément de gros moyens, avec une pratique régulière...
(christian styling, archibal , nap, la bricolle, gaston, toy toy 04 ...etc)
l'image même du vrai 4x4 à mes yeux est le camel trophy des années 90 ...
pour moi l'esprit 4x4 on ne le trouve pas....
chez le roi du desert qui se prend pour un pilote parcequ'il part 3 semaines par an en afrique et qui une fois là bas se croit au dakar et roule comme un con avec son vehicule chargé comme un baudet ...et qui les 49 autres semaines roule comme un con sur la route en forcant les priorites, et toisant les suz ... (exemple ! lol) il se dit roi du 4x4 toi tu n'es qu'un con tu n y comprends rien
chez le roi du tuning qui a un engin neuf hyper préparé pour des choses qu'il ne fera jamais mais qui est fier de pavaner avec le dimanche .. sur le front de mer.... on qui vient au rando pour voir sans essayer ou même parfois sans son engin ...il se dit passionné de 4x4
chez le 4x4 citadin qui ne sait même pas quand on utilise les 4 roues motrices, qui a acheté un 4x4 comme une voiture : pour lui il n'a pas un 4x4 c le look qui lui plait ....il ne se dit pas 4x4eux
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- archibal3
- Quatre-Quatreux
re: l'esprit 4x4 ....

promis je fait pas le dakar

et je laisse le range a la maison dorénavant

ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi

- labricolle
- VIP

-
Coucou, tu habites une région encore privilégiée et que je connais bien... Mais bon comme elle est belle, elle devient immédiatement natura 2000 avec znieff and so one.ben.rusty1 a écrit :pour moi l'esprit 4x4 on le trouve...
Je "discute" au cg avec des représentants d'assocs qui nous veulent du bien, les mêmes qui ont fait que le Dakar ne passe plus à narbonne (ce n'est pas ma tasse de thé mais bon ils ne détruisaient rien du tout) et des représentants divers qui vont transformer très vite l'aude en boutique de présentation de panneaux...
Pour en revenir à l'esprit 4x4, ce n est pas le camel trophy tous les jours.
Bien évidemment nous avons passé un bon moment de partage et de convivialité quand nous nous sommes entêtés à suivre notre RB alorsqu'il y avait 30 cm de neige l'année dernière

Mais on peut aussi retrouver cet esprit lors d'une balade du dimanche le soir au bivouac...
PS : comment est la piste du gazoduc? on y passe bientôt...
- arroser
- Adhérent
C'est bon ça.ben.rusty1 a écrit :pour moi l'esprit 4x4 on le trouve...
[...]
....il ne se dit pas 4x4eux

Alors qu'on a du mal à rassembler, on commence par faire des catégories qui divisent, avec des signes de reconnaissance en fonction des pratiques et du véhicule.
Ça va faire avancer les choses....

Les purs et durs d'un coté, le reste du monde de l'autre....

et les écologistes qui se marrent au milieu

- Youps
- Quatre-Quatreux

J'aime bien rouler vite sur pistes africaines autant que toi tu aimes faire du franchissement hard. ca ne fait pas de moi un gros con (enfin je l'espère). Chacun a son point de vue et c'est bien la diversité quand elle est partagée sans insultes inutiles ou d'intolérence inexpliquée.
Pour moi, le 4x4 c'est rencontre, découverte, partage et solidarité.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
mais alors là pas du tout d' accord ! !
chacun sa façon d' appréhender notre loisir , il n' y a aucune raison de dire que tel ou tel pratiquant est plus con que l' autre !
et pourquoi ? ? ? ? ....
sur quel critère se baser pour définir de façon arbitraire que cette pratique est con et pas l' autre ? !
moi , je trouve con ceux qui bourrinent comme des malades dans les chemins de nos campagnes , pas toi ?
ceux qui partent de l' autre côté de la méditerranée pour découvrir un pays fabuleux , même si ilsse laissent aller a une pointe de vitesse sur des pistes désertes , je ne trouve pas ça con ( désolé ! ) je devrais ?
en tout cas ça ne dérange personne
et finalement je suis assez content d' être con 1 fois par an
mais où se situe la connerie ?
dans l' envie d' imposer une idée stupide ou dans l' envie de rassembler sans discrimination ?
- freetolosan
- Quatre-Quatreux
- Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Mon point de vue................

- snow lover
- Quatre-Quatreux

mais vu que c'est mon véhicule de tous les jours ( 50 kms / jour minimum , que je travaille en soirée et que je n'ai pas les moyens d'avoir un deuxième véhicule ) il ne me viendrait pas l'idée de faire du trial avec ( même si c'est en douceur , il y a toujours le risque d'abimer les pneus , la transmission , de dérégler ce foutu train avant sans arrêt et ... la carrosserie , déjà bien rayée dans les chemins

je n'ai rien contre ceux qui pratiquent le bourbier profond ou le franchissement extrème , ou ceux qui promènent dans le sable , les femmes qui se sentent plus en sécurité en ville . chacun son kif .
là où j'aime moins , c'est bien sûr ceux qui en profitent pour forcer le passage ou qui roulent comment si il avaient une gti entre les mains ( sauf que 2 t ne s'arrêtent pas comme une sportive )
j'ai été un peu long , mais je m'exprime

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
bof y a pas que les 4x4 qui tentent de forcer le passage, disons qu'eux on les remarque.snow lover a écrit :le principal , c'est que chacun se fasse plaisir sans emm..... les autres . chaque personne a ses raisons pour acheter ce genre de véhicule . pour moi , c'est pour le volume ( transport de vélo , caisse avec matériel , caisson de basses ...et il reste de la place ) , roulage dans la neige ( le pied ) et randonnées dans les chemins et petites routes défoncées ( où j'ai plié 3 pneus en plates ), conduite plus cool ( depuis que je l'ai , plus perdu un point , alors qu'avant , le permis fondait à cause des radars ) .![]()
mais vu que c'est mon véhicule de tous les jours ( 50 kms / jour minimum , que je travaille en soirée et que je n'ai pas les moyens d'avoir un deuxième véhicule ) il ne me viendrait pas l'idée de faire du trial avec ( même si c'est en douceur , il y a toujours le risque d'abimer les pneus , la transmission , de dérégler ce foutu train avant sans arrêt et ... la carrosserie , déjà bien rayée dans les chemins)
je n'ai rien contre ceux qui pratiquent le bourbier profond ou le franchissement extrème , ou ceux qui promènent dans le sable , les femmes qui se sentent plus en sécurité en ville . chacun son kif .
là où j'aime moins , c'est bien sûr ceux qui en profitent pour forcer le passage ou qui roulent comment si il avaient une gti entre les mains ( sauf que 2 t ne s'arrêtent pas comme une sportive )
j'ai été un peu long , mais je m'exprime![]()
![]()
Ya une toyota advensis qui a essayé de me le faire à l'estomac devant mon 80...
le pb : je l'avais pas vue!!!