Traitement De La Rouille Sur Vitara...

Modérateur : romainletu

Répondre
FLAL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Traitement De La Rouille Sur Vitara...

Message par FLAL »

Bon bah c'est encore moi et maintenant pour un pbe de corrosion perforante...
Lors d'une sortie j'ai planté dans un bourbier (pourtant passé sans pbe 1semaine + tot...) durant l'opération "sauvetage" aidé par les copains ma fille m'a dit que l'eau rentrait dans la voiture...
J'ai retiré la moquette à l'arriére et là HORREUR 2 trous niveau remonté des sieges à l'arriére juste dans l'axe d'un boulon qui prend le chassis...
Demain opération sauvetge la voiture est bien séche, je pensais mettre du rustol et ensuite une tole d'alu de 1.5 mm d'épaisseur ave un bon joint de silicone pour assurer l'étanchéité.
Ce qui me gene c'est le point d'ancrage et là question bricole bah....

J'attends vos retours d'expériences juste pour info mon VIT est un modéle d'exportation provenant d'allemagne ce qui explique cela :confused:

Merci ;)
Florent
TOYOTA KDJ 120 VX
FLAL
Quatre-Quatreux

re: Traitement De La Rouille Sur Vitara...

Message par FLAL »

J'ai travaillé tte l'am sur le VIT, j'ai préparé la rouille avce le RUSTOL.
Quelques petites photos des dégats...

Image

Image

Vila il ya du boulot pour consolidre tt cela....

:( ;)
TOYOTA KDJ 120 VX
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

y a pas que le prob des compteurs avec les allemands ...
Ils n'hésitent pas eux, l'hiver : saleuse à donff !!!
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Anonyme

Message par Anonyme »

ZaZou a écrit :y a pas que le prob des compteurs avec les allemands ...
Ils n'hésitent pas eux, l'hiver : saleuse à donff !!!
et vous savez comment éviter les dégâts? j ai acheté un KDJ dans un garage de haute-savoie et il a fallu scier les amortos pour les démonter, tellement ils étaient rouillés! j ai peu que le chassis ne suive à terme...
je n ai rien vu car le véhicule était repeint en noir, directo sur la rouille
FLAL
Quatre-Quatreux

Message par FLAL »

andre-34 a écrit :et vous savez comment éviter les dégâts? j ai acheté un KDJ dans un garage de haute-savoie et il a fallu scier les amortos pour les démonter, tellement ils étaient rouillés! j ai peu que le chassis ne suive à terme...
je n ai rien vu car le véhicule était repeint en noir, directo sur la rouille
+ 1 la voiture à été blacksonné la rouille est dessous...
Je vais faire le plus gros pour l'entretien car j'ai également le passage des ailes arriére et ensuite je vais profiter de ce petit VIT.
J'ai "sondé" le pancher apparement pas de pbe particulie par prévension je vais recontroler et mettre du rustol pour stopper le fléau, petit détail les bourbiers je vais bien entendu les éviter (ceci dit je préfére le trialisant :D )
Et quand je pese que jeme moque ;) des copains qui ont des LADA, il n'y a vraiment pas de quoi craner avec mon VIT que je vais remplaer par un LADA DIESEL si les déboires persistent avec cette maudite injection et la rouille :mad:

;)
TOYOTA KDJ 120 VX
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

FLAL a écrit :J'ai travaillé tte l'am sur le VIT, j'ai préparé la rouille avce le RUSTOL.
Quelques petites photos des dégats...

Image

Image

Vila il ya du boulot pour consolidre tt cela....

:( ;)
C'est marrant, les Vitara rouillent exactement comme les Sam ... et aux mêmes endroits :diable:

Ici si c'est que ça ... c'est vraiment pas grave : ls coque de mon Sam était carrément coupée en deux à cet endroit (devant les sièges arrières) en moins de 10 années (salées je l'admet). Tu devrait quand même inspecter sous le solde de ta moquette :(

A part ça, l'alu et le silicone (avec la fibre également) sont les 2 pires ennemis de la carrosserie. Avec ces matériaux, on accélère considérablement le processus de dégradation, par réaction chimique et électrolyse. Faut souder bord-à-bord des toles avec un MIG, c'est la seule manière de le faire correctement.

Allez, bonne chance !
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

+1 si tes problèmes de rouille ne se limite qu'a cela c'est vraiment rien du tout.

pour ton problème d'injection je t'ai repondu donc inutile de passer au lada :D nan mais!
Répondre