
Bonjour, je suis nouveau ici et complètement novice en matière de 4x4. On me propose un Pajero 2800 de 95, (7places), 208 000 kms, 7000€, révisé controle technique ok bref un engin qui n'a pas l'air d'avoir été maltraité.
Si la caisse est propre je me pose des questions pour ce qui est du moteur/boite/pont, 200 000kms c'est déjà pas mal. (Pour l'instant il tourne trés bien ).
L'utilisation que je veux en faire sera forestière...toute l'année dans un relief et des chemins qui ferait le bonheur de plus d'un ici...(Morvan), ça m'évitera de porter ma tronçonneuse (c'est ici qu'il faut pleurer

Question :
Un moteur de ce type bien entretenu et pas maltraité peut aller jusqu' à quel kilométrage ? l'échange standard moteur coute combien ? Ce type de moteur peut-il marcher à l'huile de colza ?
A quoi faut-il faire "gaffe" au niveau des ponts ?
Quelle sont les pannes classique de ce genre de 4/4 ?
Quel type de pneus mettre là dessus ?
Etc...
Je n'ai peut-être pas posé toutes les bonnes questions , mais je vais lire attentivement tout ce que vous aller me dire.
Merci d'avance