je viens de refaire ma distribution sur le LJ73 voilà un petit reportage pour aide éventuelle
D'abord le petit tour chez M.Tatayo, la courroie de distri, le galet tendeur et son petit ressort, le galet intermédiaire, et a y être les 2 courroies d'alternateur et la courroie de DA, j'ai pris aussi un joint spi de poulie de vilo au cas où, mais pas de fuite donc je l'ai pas remplacé.

Bon, démontage de tout ce qui est devant et qui gène, on est pas obligé de tout démonter, mais c'est mieux pour travailler, donc, dans l'ordre, calendre, radiateur, ventilateur (enlever les 4 petites vis sur la pompe à eau et çà sort, les 3 courroie alternateur et DA, la poulie de pompe à eau, la poulie de DA qui est boulonnée sur la poulie de vilo, ensuite la grosse vis centrale de la poulie de vilo (un coup de marteau sur la clé et elle est venue sans pb) pour sortir la poulie de vilo il faut un arrache moyeux, (moyen à 3 branches pour le mien) et elle sort bien, ensuite il faut enlever le cache distri en plastique noir (8 boulons il me semble) et vous avez la photo ci dessus, une superbe distri comme neuve

puis bloquer (ci dessus) la poulie de pompe injection avec un ou deux boulons pour éviter qu'elle ne se décale une fois la courroie enlevée
Ensuite faire sauter le ressort de tension débloquer le galet tendeur et enlever la courroie.
Remplacer le galet intermédiaire le bloquer au couple, remplacer le galet tendeur ne pas le bloquer, mettre en place la courroie, mettre le ressort du galet et veiller a ce que celui ci se mette bien en tension, ensuite le bloquer au couple, voilà le résultat

bien vérifier que la courroie est bien en place et tendue, que les 3 repères sont bien alignés, que tout est bloqué, débloquer la poulie de pompe, impératif: faire tourner le vilo de 2 tours pour être sur que tout baigne, vérifier à nouveau les 3 repères, si tout est OK vous remontez dans l'ordre du démontage, bien régler la tension des autres courroies et c'est fini.
Bon voilà pour le LJ73, la semaine prochaine je fait le KZJ90, beaucoup plus facile il parait