Change de monte et roue de secours

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Baloo
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Indre et Loire
Contact :
Statut : Hors ligne

Change de monte et roue de secours

#1

Message par Baloo »

Bonsoir aux amoureux de gomme

Je dois changer mes 2 trains de pneus d'origine et souhaite remplacer les AT 693 en 265x70x16s par des Dueler 694 en 265x75x16s.
J'aurais un peu plus de garde au sol et il tirera un poil plus long.
Ma question car il en faut bien une : ma roue de secours, totalisant un maxi de 40 km est en 265x70x16, évidemment. Puis-je donc l'utiliser sur un court trajet malgré la différence de diamètre, au besoin en la montant à l'avant et sans enclancher ce pont pour ménager le différentiel ou dois-je absolument la fourguer pour trouver, même d'occase, un pneu de même diamètre que ceux que je souhaite installer ?
Question subsidiaire : des mud en 235x85x16 peuvent-ils aller en roue de secours (diamètre plus proche ce qui me ferait gagner une roue lors de mes permutations MUD/AT) ou la différence de sculture me transformerait-elle en hors la loi :grr: ?

Merci à tous les courageux qui ont réussi à lire ces questions jusqu'au bout :) :) et désolé pour les fautes, je ne relie pas, c'est trop long ;) ;)

Baloo
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Change de monte et roue de secours

#2

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Baloo"]Bonsoir aux amoureux de gomme

Je dois changer mes 2 trains de pneus d'origine et souhaite remplacer les AT 693 en 265x70x16s par des Dueler 694 en 265x75x16s.
J'aurais un peu plus de garde au sol et il tirera un poil plus long.
Ma question car il en faut bien une : ma roue de secours, totalisant un maxi de 40 km est en 265x70x16, évidemment. Puis-je donc l'utiliser sur un court trajet malgré la différence de diamètre, au besoin en la montant à l'avant et sans enclancher ce pont pour ménager le différentiel ou dois-je absolument la fourguer pour trouver, même d'occase, un pneu de même diamètre que ceux que je souhaite installer ?
Question subsidiaire : des mud en 235x85x16 peuvent-ils aller en roue de secours (diamètre plus proche ce qui me ferait gagner une roue lors de mes permutations MUD/AT) ou la différence de sculture me transformerait-elle en hors la loi :grr: ?

Merci à tous les courageux qui ont réussi à lire ces questions jusqu'au bout :) :) et désolé pour les fautes, je ne relie pas, c'est trop long ]
Pour ton probleme de roue de secour imagine que tu creves a l'arriere
il te faut 2 crics :!: :!: :!: :!:
la meilleure solution est d'avoir les 5 roues pareilles
il n'y a pas d'autre reponse a donner
car la logique est souvent la une garantie de diminuer les galeres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Baloo
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Indre et Loire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Change de monte et roue de secours

#3

Message par Baloo »

Merci Eric, pour cette réponse pleine de bon sens.
A moi de négocier l'échange de la roue de secours d'origine.

A bientôt aussi sur les chemins

Baloo
Répondre