grmbl !!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: grmbl !!
Quand à prendre un clapet au pif, j'imagine qu'il y a une différence de tarage entre celui de gauche et de droite, sinon ils s'embètent pour rien chez Toy. D'autant qu'ils ne doivent pas en vendre tous les jours!
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re-,vdg a écrit :Ooops je ne dirai qu'une chose, merci!![]()
Ca marche avec les phares allumés !!!![]()
J'avais bien vu que les faisceaux étaient liés, mais je pensais qu'il y avait un fusible ou un relais dédié, et je n'aurais jamais pensé à allumer les feux.
Dans le manuel le Wiper 20A concerne les essuies-glaces et lave-glaces de pare-brise, ainsi que pour la lunette Ar.
L'AM1 50A du compartiment moteur concerne le circuit de démarrage et les lave-phares.
Rien n'est spécifié du lien entre ces deux fusibles pour le fonctionnement du lave-phare.
Je m'apprétai à faire le siège de la concession pour avoir le shéma!
Bon, y'a plus qu'à casquer 30€ pour ce clapet gauche, pfff!
content que ton problème (du moins cette partie-là) soit résolu

Le relais dédié c'est justement celui qui est dans la boîte à relais, et bien que je n'aie pas le schéma je penserais bien que c'est pour faire ce qu'on appelait dans le temps de la logique à relais: une pompe, même haute pression comme celle des laves-phares, ça n'a pas une conso telle que ça exigerait un relais de commande (d'ailleurs, même si la pression est moindre, y'a pas de relais sur les pompes des laves-glace AV et AR).
Donc je supposerais bien que le relais qui est sous le capot a sa bobine alimentée par les phares, pour ne laisser passer le jus vers la pompe de lave-phares que quand ces derniers sont allumés.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- vdg
- Quatre-Quatreux

Ca ne me déplait pas de bricoler le Toy mais dire que tout çà vient de l'oubli de remontage d'un concessionnaire...grmbl!!