plan de pièce

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Doomé
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Veauche, 42
Statut : Hors ligne

re: plan de pièce

#11

Message par Doomé »

Salut les Cat Cateux
Pour eviter tout ça, ya ka travailler en mp, et hop, no stress !!!
Je fais réaliser mon pc en tube, j'ai piqué des idées un peu de partout, voir ce qui se réalisait, c'est pas pour autant que mon modele n'aura pas une copie dans le monde !! Les grands esprits se rencontrent. Ya ka réflechir sur un sujet donné, voir ce qui est le plus adapté à notre besoin, sans que cela soit de la copie. J'ai bossé dans les protheses orthopédique, et croyez moi, c'etait à celui qui piquait les modeles des autres pour les modifier et sortir une nouvelle prothese. On a jamais perdu de temps à porter plainte ( on faisait pareil ). :diable:
Je bosse sur un protege carter, j'ai mon idée, libre a moi de vous faire profiter de mes plans. Il y à de grandes chances que votre tole ne soit pas identique à la mienne.
J'attends la suite du débat.
Doomé
E : 45° 34' 07,8
N : 04° 16' 13,8
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: plan de pièce

#12

Message par pascal68 »

Satamax a écrit :une guitare stratocaster ou télécaster, la production de plans ne donnant pas les cotes exactes est tout a fait legal, pour information, par contre interdiction de comercialiser une guitare ayant le même dessin de tète
salut
dans le cas de fender je crois qu'ils ont explicitement deposé un copyright (ou un brevet) pour proteger leurs tetes de manches il me semble, non?
@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: plan de pièce

#13

Message par pascal68 »

perso, a notre niveau, je pense qu'on se pose beaucoup trop de questions...
surtout pour ce genre de pieces ...et pour un usage perso.
pascal
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: plan de pièce

#14

Message par Satamax »

pascal68 a écrit :salut
dans le cas de fender je crois qu'ils ont explicitement deposé un copyright (ou un brevet) pour proteger leurs tetes de manches il me semble, non?
@+, pascal
déposé un dessin de la tête dans les deux cas. Un depot de dessin est sujet a un copyright (droits de copie, vendables négociables etc!) Tu ne peux pas comercialiser un produit ayant des cotes et un dessin similaire sans l'autorisation de fender. Par contre si il est explicitement reconaissable que ce n'est pas du fender, genre un trou ou une encoche dans le dessin de la tête, tu peux utiliser exactement les mêmes dimensions et dessins. Par contre, ils n'ont jamais réeussi a faire déposer le dessin du corp, vu que certains modelles avaient êtés produits avant similaires, et puis que le père léo fender s'est un peu endormi sur ses lauriers et a voulu déposer un peu tard! Par contre les plans si ce n'est pas les originaux ou une copie flagrante, pas de problemes! Ca peux se comercialiser sans aucun souci.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: plan de pièce

#15

Message par NICOTOY60 »

c'est pas con . ;)

bon idee . :)
Répondre