FETTT - fédé européenne
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
FETTT - fédé européenne
Le 10 mars 2007, à Lisbonne au Portugal, les fédérations 4X4 espagnole, portugaise, italienne et française ont signé un protocole définissant le loisir tout terrain touristique au niveau européen, créant ainsi la FETTT, la Fédération Européenne de Tout Terrain Touristique.
Comme l'a annoncé le soir même, Gérard TROSSEVIN Président de la FF4X4, à la télévision portugaise ainsi que devant les journalistes de la presse écrite "Nous avons fait une grande avancée ".
En effet, il était indispensable de mettre en commun la problématique rencontrée sur le terrain dans chaque pays, bien souvent issue de Bruxelles. Ces directives sont déclinées ensuite dans chaque pays et voire différemment encore, dans quelques autonomies espagnoles ou italienne. Un projet commun de statut est en cours.
Un rendez vous est déjà fixé début juin à Modène en Italie pour la finalisation. Le bureau exécutif de la FF4X4 est en charge d'étudier les statuts pour notre pays afin qu'ils soient conformes au droit français et aux valeurs que prône notre fédération.
D'autres pays sont déjà intéressés pour rejoindre la FETTT.
Jean Paul PORTAL
Vice -Président de la FF4X4
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
re: FETTT - fédé européenne
- freetolosan
- Quatre-Quatreux
- Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -
Comment une association peut elle se faire passer pour une Fédération ?
Combien d'adhérent à cette association ?
Quelle représentativité ?
ON se fout de notre gueule !!!!
Croyez vous que c'est en forçant "la main" que vous obtiendrez une légitimité ?
Faut il que les possésseurs de 4x4 pétitionnent pour démontrer votre abus de confiance ?
Je vois bien une pétition arriver à cette nouvelle entité auto proclamée, stipulant que les 4x4eux de France ne vous reconnaissent pas, et refusent d'être "représentés" par une association auto proclamée Fédération Française.
André, prépare bien tes arguments, parce que je crois qu'on a des choses à se dire ce week-end............ Tiens une p'tite manif anti FF au Stand de cette pseudo Fédération............. ça ferai désordre, non ?
@++
Ou alors, c'est pour essayer encore plus d'enfuner les neuneus?
Au moins, cela aura le mérite de vous occuper et de moins nous emmerder en France. J'apprécie aussi beaucoup votre sens de la concertation avec les pratiquants. Mais bon, c'est comme d'hab : vous vouliez ce truc, et l'avis des mononeurones vous vous en cognez grave.
Sinon, sur le fond, c'est de la branlette de retraités en mal de reconnaissance, et qui se fond chier grave dans leur petit coin de villégiature. Heuseusement que vos décisions et vos directives n'auranont de porter que l'attention que vous leur porterez, c'est à dire RIEN (juridiquement parlant s'entend).
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Ca c'est une bonne odée. On se lance?freetolosan a écrit :Faut il que les possésseurs de 4x4 pétitionnent pour démontrer votre abus de confiance ?
- poildechti
- Quatre-Quatreux
jidgi a écrit :Ca c'est une bonne odée. On se lance?
Ou est ce qu'on signe ? sur unitt ? je suis pour ...

- freetolosan
- Quatre-Quatreux
- Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -
jidgi a écrit :Ca c'est une bonne odée. On se lance?
poildepitt a écrit :Ou est ce qu'on signe ? sur unitt ? je suis pour ...![]()
Maintenant que l'idée est lancée, si Webby n'y vois pas d'inconvénient, je pense qu'ici c'est plus judicieux que le forum ou le site UniTT, parce que plus généraliste et peut être (pour l'instant) plus consulté.
A suivre..........
- christian.styling
- Administrateur
la feufeu est loin de rassembler cette majorité !
faut peut être arrêter la plaisanterie avant que ça n'aille trop loin...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
la FETTT, la Fédération Européenne de Tout Terrain Touristique.
C'est marrant ce mot "touristique" dans la bouche d'un représentant de la feufeu 4x4, car de ce que je me rapelle quand j'ai décidé de la quitter, c'est qu'elle ne voyait que par la pratique sportive, le tourisme c'est l'inverse, c'est la liberté, "free" en Anglais (tiens ça me rapelle quelque chose...). Les loisirs motorisés sont déja représentés par le codever, entre autre, ils n'ont pas besoin d'une fédération autoproclamée.
Mais comment ont ils encore un audit ?