Salut Cabaljidgi a écrit :En premier, il te faut déterminer l'origine et le vécu de ce 80 : arrives-tu à connaître sa vie pendant 300000 km?, Origine allemande ou hollandaise? Quel travaux ont déjà été fait?
Donc si les injecteurs ont été changé tous les 100000 ainsi que la courroie de distrib, si les suspensions ne sont pas HS, si le pont avant a été refait récemment (moins de 50000 km), 12000 euros c'est pas cher.
Alors j'ai acheté le mien il y a 1 an : 350 000 km pour la caisse, environ 200 000 km pour le moteur, surtout c'était un français et un VX 12 S( clim, treuil, 8 places ). Pour le prix à peine plus cher que celui que tu a vu.
Je te confirme plusieurs points : c'est un achat passion ( même si le moulin me lâche je répare quitte à bouffer des patates), c'est le pied sur route ( démarre fort pour le gabarit, mais surtout lancé

La conso : je fais du 12 litres en mixte mais je ne m'en sert pas la semaine ( vive les tram et les bus ), il accepte l'huile jusqu'à 30 % l'été, je fais vidange, graissage, le freinage en général, par contre les grosses interventions pour l'instant faute de place et de temps je fais faire. Pour les injecteurs, tu peux trouver moins cher que 1000 €, je change d'ailleurs les pointes après-demain pour beaucoup moins et grâce au forum

J'ai de la place, je l'adore et tant pis pour les jaloux !
Ah j'oubliais avec 50% de bonus il me coute - cher en assurance que ma vieille laguna 16 S .....