optimisation origine

Modérateurs : cedricfred, Pat

chritophe69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: optimisation origine

Message par chritophe69 »

Salut capcavern,merci pour l'info.

@+
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

coté fiabilité je ne pense pas avoir de probs de si tot... et puis qu'il fasse 500'000 sans ou que 490'000 avec le boitier n'a pas d'importance.... :D

comme dit, en conduite "normale" on ne le sens pas, ou si peu.

si en plus on monte un interrupteur afin de limiter son effet sur autoroute par exemple (ou je considere qu'il est completement inutile), il n'y aura aucune incidence sur la fiabilité.
sur autoroute, vu les regimes et la charge (faux plat par ex.), le turbo tournerai souvent au max (1.3 bars avec TTE) alors qu'en origine c'est 1.1 max.

faut pas oublier que dans certains pays la garantie toy tiend avec le TTE.
quand je suis seul a rouler avec le toy, le TTE en en service pratiquement tout le temps (je l'oublie de plus en plus)
bref, en conduite normale il n'y a pas de soucis avec le TTE a mon avis.

@+, pascal, TTE depuix près de 3 ans et 50'000 km mini.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

quand je mets pied au plancher. ON se croirait dans un jeu vidéo avec un coup de nitro.
dis donc capcavern, ....ils vont finir par plus nous croire si tu continues comme ca.... :D :D :D

@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Hello!
Bon je viens aux nouvelles.
Après avoir monté et longuement essayé vos TTE, en êtes vous satisfaits?
Avez vous essayé le TTE avec et sans EGR?
Sans l'EGR on constatait une pression turbo plus grande, qu'en est il avec le TTE en plus, fiabilité?
C'est que je suis en train de préparer mon nouveau bébé kdj de 50000 km, et je ne voudrais pas le fusiller prématurement. :)

Tiens il me revient un truc: il m'est arrivé de devoir passer les courtes pour repartir d'un parking trés pentu, Toy trés chargé, boite manuelle et 170000 km. En longue c'était un coup à caler ou cramer l'embrayage.
J'ai eut du mal à décoller à des feux également, façon poumon. Par contre pas de pb en roulage toujours chargé entre ces cas et par la suite.
C'était pas le coup du filtre à G.O colmaté, çà je connais, on prends les tours puis çà regule.
Je me demandais si c'était un symptome d'EGR trés sale?
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Je déterre car en passant à la concession Toy on m'a parlé d'optimisation par Steinbauer P-Box, coût 650€.
Joint par téléphone le commercial parle de 20% de puissance et de couple, donc on passe de 163 à 190 CV, 343 Nm à 410 Nm, 120 Kw à 139 Kw.
Il parle de branchement sur les injecteurs et sur la pédale d'accélérateur. Apparement pas d'augmentation de la pression rampe commune, action sur l'avance à l'injection et le temps d'injection, baisse de consommation, fiabilité moteur et transmission car pas trop de puissance, agrément de conduite.
Quelqu'un connait ce produit?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Je déterre car en passant à la concession Toy on m'a parlé d'optimisation par Steinbauer P-Box, coût 650€.
Joint par téléphone le commercial parle de 20% de puissance et de couple, donc on passe de 163 à 190 CV, 343 Nm à 410 Nm, 120 Kw à 139 Kw.
Il parle de branchement sur les injecteurs et sur la pédale d'accélérateur. Apparement pas d'augmentation de la pression rampe commune, action sur l'avance à l'injection et le temps d'injection, baisse de consommation, fiabilité moteur et transmission car pas trop de puissance, agrément de conduite.
Quelqu'un connait ce produit?
salut

non, je ne connais pas du tout le produit!

c'est ca?
http://www.pbox.co.uk/index.php?view_ar ... 0&aid=4193

je ne trouve pas d'info sur le fonctionnement...

@+, pascal
morocan
Quatre-Quatreux

paiement par carte

Message par morocan »

capcavern a écrit :Merci, mais je suis sûr qu'il recevra bien mon numéro de CB par mail. Ce qui me chiffonne, c'est que un envoi de numéro de CB par mail, c'est pas très sécurisé tout ça. Comme envoyer du liquide par la poste, c'est interdit et pas malin.
Je vais tout de même lui demander, il a peut-être l'habitude d'autres pratiques.
Bonjour va a ta banque il y a un nouveau service il te donne un numero de carte qui ne servira qu'une fois comme ça pas de problemo Christian
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

morocan a écrit :Bonjour va a ta banque il y a un nouveau service il te donne un numero de carte qui ne servira qu'une fois comme ça pas de problemo Christian
service souvent payant et tout a fait inutile en france!

les banques sont responsables de la fraude, et elles le savent.
si elles ne peuvent pas prouver que tu as donné le code, la signature ou recu le colis elles doivent rembourser, y compris avec les interets!

bref, ces "assurances" sont tout simplement 1 arnaque de plus de la part des banques.

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

encore une chose:
il n'est bien sur pas tres intelligent de donner son num de carte par mail.
le mail est un des services internet les moins surs, sauf si vous utilisez du cryptage genre PGP.
vaut mieux passer par un paiement "CB par telephone"
pascal
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

pascal68 a écrit : c'est ca? http://www.pbox.co.uk/index.php?view_ar ... 0&aid=4193
je ne trouve pas d'info sur le fonctionnement...
@+, pascal

Si c'est vraiment ça je me méfierais: il y a bien un boitier pour le Prado (qui correspond à nos séries 90 (et 120)) moteur 1KZ-TE, mais à 96 KW ce qui correspond au moteur avec intercooler (version australienne). :(
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre