Snorkel KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Snorkel KZJ73

Message par Zappy Bibicy »

Kikou tout le monde,

Calmé par l'exprérience d'un topain qui a tué le moteur de son KZJ avec une vague par dessus le capot, je me suis décidé à attaquer le chantier...
Finalement trop la merde à faire "maison", j'ai préféré me finir le découvert en commendant un snorkel chez mon garage que j'aime :o .
Je vais le cherche samedi matin, un petit trouyou dans l'aile et hop terminé :eek: .

Par contre j'aurai bien remonté les mises à l'air de ponts, mais plus de sous du tout et j'y connais que dalle, qui peut me dire si c'est compliqué à faire et si y en a pour cher???
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
christophekz73
Quatre-Quatreux

re: Snorkel KZJ73

Message par christophekz73 »

salut ben a mon avis pour remoter les mises a l'air libre du pont il faut juste rallongé les tuyaux , mais je vois pas trop l'interet car il me semble bien qu'il y a des clapet anti retour avec un petit ressort :hein:
amitié christophe
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

christophekz73 a écrit :salut ben a mon avis pour remoter les mises a l'air libre du pont il faut juste rallongé les tuyaux , mais je vois pas trop l'interet car il me semble bien qu'il y a des clapet anti retour avec un petit ressort :hein:
amitié christophe

Salut à tous,

Ben voui, y a des clapets anti-retour sur les mises à l'air des ponts. Mais si tu veux jouer, ça coûte rien... Deux bout de durites plus longs, tu récupères les fameux clapets, tu remontes le tout plus haut...(ou, je sais pas, à toi de voir) et roule ma poule. :confused:
M'enfin........Zi vas molo, y a pas que les ponts qui craignent l'H²O :eek:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Vi de ttes façons molo molo reste la regle de base avec l'eau :)
Bon ben je laisse mes machins de pont comme ça, et j'attends impatiemment samedi pour aller chercher le snorkel :eek: .

Merci pr vos réponses, c'est ma tournée de café!!!!
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Zappy Bibicy a écrit :Vi de ttes façons molo molo reste la regle de base avec l'eau :)
Bon ben je laisse mes machins de pont comme ça, et j'attends impatiemment samedi pour aller chercher le snorkel :eek: .

Bonjour,

Je te conseille de remonter les mises à l'air !!
Les clapets anti-retour, avec l'âge, deviennent rapidement peu voir pas efficaces.
Lorsque tu rentres dans l'eau, même une grosse flaque d'eau, les ponts refroidissent, l'huile refroidit aussi et se "rétracte" (je cherche le terme), et cela créé une aspiration que le clapet anti-retour ne contient pas. Et ton (ou tes) pont aspire de l'eau. Pas beaucoup, mais suffisemment pour, qu'à la longue (quelques sorties) l'huile devienne chargée en eau.
J'ai une sonde de température sur mon pont AR (KZJ73). Je peux t'assurer que tu perds 35 à 40°C en moins de 3 secondes sur un passage de guet.
Fie toi aussi à la couleur de l'huile et à l'odeur.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

J'oubliais : vire les clapets anti-retours (anti-aspiration).
Si jamais ces clapets font leurs boulots, lors d'une "aspiration", ce sont tes joints spi d'arbres qui laisseront passer ..... il faut bien que la dépression se stabilise.... donc il faut laisser les ponts respirer.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Zappy Bibicy a écrit :Vi de ttes façons molo molo reste la regle de base avec l'eau :)

bravo pour le schnorkel mon zappynou ! :D

pour ce qui est de remonter les mises a l' air libre des ponts .... laisse tomber !
c' est déja fait ! :lol:
patrick et moa-même avons fais ce qu' il faut ... à l' époque
pour le pont arr c' es sur , pour l' avant j' ais un doute
justement a cause de ces foutus clapets qui se bloquent quand ils sont plein de terre
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Tanguy a écrit :bravo pour le schnorkel mon zappynou ! :D

pour ce qui est de remonter les mises a l' air libre des ponts .... laisse tomber !
c' est déja fait ! :lol:
patrick et moa-même avons fais ce qu' il faut ... à l' époque
pour le pont arr c' es sur , pour l' avant j' ais un doute
justement a cause de ces foutus clapets qui se bloquent quand ils sont plein de terre

Râââ mon Tanguy de t'ADORE quand tu me dis des mots gentils comme ça :o :o :o
Bon ben samedi matin je vérifierai le pont avant, si c'est pas fait Patrick va se faire engueuler, c'est moi qui te le dis!
c'est vrai , quoi, quand on commence un boulot on le finit :D :D :D
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Arnaud a écrit :Bonjour,

Je te conseille de remonter les mises à l'air !!
Les clapets anti-retour, avec l'âge, deviennent rapidement peu voir pas efficaces.
Lorsque tu rentres dans l'eau, même une grosse flaque d'eau, les ponts refroidissent, l'huile refroidit aussi et se "rétracte" (je cherche le terme), et cela créé une aspiration que le clapet anti-retour ne contient pas. Et ton (ou tes) pont aspire de l'eau. Pas beaucoup, mais suffisemment pour, qu'à la longue (quelques sorties) l'huile devienne chargée en eau.
J'ai une sonde de température sur mon pont AR (KZJ73). Je peux t'assurer que tu perds 35 à 40°C en moins de 3 secondes sur un passage de guet.
Fie toi aussi à la couleur de l'huile et à l'odeur.

Arnaud

Merci pour ces précisions arnaud, c'est vrai que je posais la question parce que j'ai un peu peur de me retrouver avec de l'eau à la place de l'huile dans les ponts...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pour ne pas te ruiner et éviter un découvert ... ( prudence on est encore en hiver ! )
tu achètes du tube "cristal" en vente chez leroy du merlin ça sert a alimenter les aquariums ou les arrosages automatiques .... pour que les poissons boivent ! :lol:

ce tube transparent est vendu au mêtre et ça vaut 3francs6sous !

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre