Bonsoir,
j'ai eu 6 ans un KZJ90 2000 BVA et depuis quelques mois je suis en Pajero3 DID court 2002 BVA => juste quelques élements de réponse:
- 400000km sans casse amha celui qui le prédit n'est pas vraiment honnête
- Je ne sais pas si le rapport final du D4D a été allongé par rapport au 3.0TD de mon KZJ (d'après ce qu'écrivait Cédricfred il y a déjà quelque temps je ne crois pas) => à vitesse égale, c'est probablement le Mitsu DID BVA qui va tourner le - vite (2600 tr/mn pour moi à 138 compteur/130 réels); mais je ne suis pas sûr que ke régime plus bas soit suffisant pour prédire une plus grande fiabilité.
- Autre élément, si tu aimes la BVA celle du Mitsu est vraiment sympa (et si t'aimes pas tu peux presque la conduire comme une BM séquentielle), à des années lumières devant celle du Toy; au moins en 4 vitesses, mais je ne suis pas sûr que la BVA 5 vitesses plus récente du Toy change grand chose à la donne.
- coût d'entretien, ça dépend pas mal du prix de MO, TRÈS variable d'un garage à l'autre; les pièces Mitsu sont chères, mais c'est souvent pire chez Toy.
- Le Mitsu DID est plus "routier" que le Toy D4D, mais ce dernier est probablement un peu plus silencieux et un peu moins gourmand.