Pajero 3.2 DI-D contre Toy et Nissan

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
Ginseng14
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Calvados
Statut : Hors ligne

Pajero 3.2 DI-D contre Toy et Nissan

#1

Message par Ginseng14 »

MITSUBISHI PAJERO
III 3.2 DI-D ELEGANCE BVA 5P
95000km de 07/2001.

J'hésite à acheter ce 4x4, contre un land cruiser D4-D VX ou un patrol GR. :hein:

Lequel est le plus fiable pour de longs trajets autoroutiers à 130km/h.
Lequel m'amènera à 400.000km sans casse.
coût d'entretien? :hein:
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4681
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 DI-D contre Toy et Nissan

#2

Message par Oooops! »

Bonsoir,

j'ai eu 6 ans un KZJ90 2000 BVA et depuis quelques mois je suis en Pajero3 DID court 2002 BVA => juste quelques élements de réponse:

- 400000km sans casse amha celui qui le prédit n'est pas vraiment honnête :D

- Je ne sais pas si le rapport final du D4D a été allongé par rapport au 3.0TD de mon KZJ (d'après ce qu'écrivait Cédricfred il y a déjà quelque temps je ne crois pas) => à vitesse égale, c'est probablement le Mitsu DID BVA qui va tourner le - vite (2600 tr/mn pour moi à 138 compteur/130 réels); mais je ne suis pas sûr que ke régime plus bas soit suffisant pour prédire une plus grande fiabilité.

- Autre élément, si tu aimes la BVA celle du Mitsu est vraiment sympa (et si t'aimes pas tu peux presque la conduire comme une BM séquentielle), à des années lumières devant celle du Toy; au moins en 4 vitesses, mais je ne suis pas sûr que la BVA 5 vitesses plus récente du Toy change grand chose à la donne.

- coût d'entretien, ça dépend pas mal du prix de MO, TRÈS variable d'un garage à l'autre; les pièces Mitsu sont chères, mais c'est souvent pire chez Toy.

- Le Mitsu DID est plus "routier" que le Toy D4D, mais ce dernier est probablement un peu plus silencieux et un peu moins gourmand.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 DI-D contre Toy et Nissan

#3

Message par christian.styling »

Ginseng14 a écrit :pour de longs trajets autoroutiers à 130km/h.
le Mitsu (caisse autoporteuse, 4 roues indépendantes) est taillé pour les longs trajets.
le Patrol GR (mastodonte à deux essieux rigides) est un tracteur agricole fait pour le Tout Terrain.
Le Toy est entre les deux.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 DI-D contre Toy et Nissan

#4

Message par idefix »

christian.styling a écrit :le Mitsu (caisse autoporteuse, 4 roues indépendantes) est taillé pour les longs trajets.
le Patrol GR (mastodonte à deux essieux rigides) est un tracteur agricole fait pour le Tout Terrain.
Le Toy est entre les deux.

je suis assez d'accord avec ce résumé
coté polyvalence je pense que le did a encore une longueur d'avance
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre