L'entretien de votre HDJ 80
Modérateur : vincent sch
- PIMPON
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
L'entretien de votre HDJ 80

hdj80 en prepa pour raid
- Jul
- Quatre-Quatreux
re: L'entretien de votre HDJ 80
Moi je fais tout (sauf vidange des freins) tout les 10000 kms. J'ai la chance de toucher l'huile à pas cher donc ça aide beaucoup...
Et entre 2 vidange je rajoute un verre a moutarde d'huile pour faire l'appoint du moteur.
-
- Quatre-Quatreux
l'huile ca va encore, mais le reste de l'entretien va te couter la peau du cul sinon...

ok ok....

pascal
- ailbert
- Quatre-Quatreux
à mon tour
j'assaye de faire tout sans avoir à demander à Monsieur toyota.
pour les vidanges moteur j'ai opté pour tout les dix mille avec changement de filtre systématique
pour la bt bv je le fais au moins tout les deux ans
pour le liquide de refroidissement je l'ai fait quand j'ai changé de radiateur l'an dernier.
pour le liquide de frein ben j'y ai pas touché.
les graissage c'est selon l'utilisation mais avec un garage intérieur c'est plus souvent qu'il ne faut.
pour la distribution ben j'ai invité le narno comme ça il m'a fait la lda et le réglage pompe et quand il reviendra je lui ferait faire l'intercooler et le réglage turbo car il m'a dit que l'accès était difficile.
sinon quand il s'agit de refaire un train avant ou arrière je me débrouille tout seul, la première fois c'est flipant la deuxième c'est long et salissant.
je n'ai que des toy donc quand t'as essuyé les platres sur l'un ben tu le fais plus facliment sur l'autre.
en tout cas un 80 ne coute pas plus cher en entretien qu'un autre 4x4 c'est juste proportionnel à la taille

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
J'avais oublié t'avoir fait la distrib (enfin, au 80, pas à toi !!) !ailbert a écrit :pour la distribution ben j'ai invité le narno comme ça il m'a fait la lda et le réglage pompe et quand il reviendra je lui ferait faire l'intercooler et le réglage turbo car il m'a dit que l'accès était difficile.
Faut dire que le Lili en redemande tout le temps

Allez, range tes outils, j'arrive

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
C'est exact ! Et comme le 80 est une grosse bouse, énorme même, ça coute beaucoup plus cher !!ailbert a écrit :en tout cas un 80 ne coute pas plus cher en entretien qu'un autre 4x4 c'est juste proportionnel à la taille![]()
...
...
...
Là, normalement, y'a Jidgi (chef du bac à sable My80EstUneGrosseBouse) qui arrive pour dire que je n'ai rien compris !!

Arnaud
Je deviens blasé. De toutes façons, un 80 c'est pour les gros bourgeois friqué dont je fais partie. Il me coûte une fortune, mais comme je sais pas quoi faire de mon fric, je le dépense là plutôt qu'en cigarette.Arnaud a écrit :C'est exact ! Et comme le 80 est une grosse bouse, énorme même, ça coute beaucoup plus cher !!
...
...
...
Là, normalement, y'a Jidgi (chef du bac à sable My80EstUneGrosseBouse) qui arrive pour dire que je n'ai rien compris !!![]()
Arnaud
Sinon, à ma prochaine révision, je chnages les pneus, les ponts et le moteur. Je vais pas m'emmerder avec des révisions d'huile à 2 balles!
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
- Quatre-Quatreux

pascal, tout ouie!
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Rhâ, ca devient nettement moins drôle alorsjidgi a écrit :Je deviens blasé.

Ma foi, chacun fait ce qui lui plait. D'ailleurs, je me demande si les cigarettes ne coutent pas plus cher que l'entretien d'un 80 !!jidgi a écrit : De toutes façons, un 80 c'est pour les gros bourgeois friqué dont je fais partie. Il me coûte une fortune, mais comme je sais pas quoi faire de mon fric, je le dépense là plutôt qu'en cigarette.
Tu as bien raison, on n'est jamais trop prudent !jidgi a écrit : Sinon, à ma prochaine révision, je chnages les pneus, les ponts et le moteur. Je vais pas m'emmerder avec des révisions d'huile à 2 balles!
Bises mon Jidgi

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Comme d'hab, tu comptes les pointspascal68 a écrit :pascal, tout ouie!