L'entretien de votre HDJ 80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

PIMPON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L'entretien de votre HDJ 80

Message par PIMPON »

Voila qui fait son entretien lui même comme moi et combien de km entre chaque vidange pour le moteur ,boite V ,boite T, pont AV pont AR et quel huile ,tien même pour la vidange du liquide de frein et eau :hein: c'est bien de savoir qui fait quoi sur son 8:D
BJ40 resto compléte en poly
hdj80 en prepa pour raid
Jul
Quatre-Quatreux

re: L'entretien de votre HDJ 80

Message par Jul »

Salut,

Moi je fais tout (sauf vidange des freins) tout les 10000 kms. J'ai la chance de toucher l'huile à pas cher donc ça aide beaucoup...

Et entre 2 vidange je rajoute un verre a moutarde d'huile pour faire l'appoint du moteur.
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ben... avec un 80 vaut mieux pas rouler...
l'huile ca va encore, mais le reste de l'entretien va te couter la peau du cul sinon... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ok ok.... :sors:

:dehors:

pascal
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
à mon tour
j'assaye de faire tout sans avoir à demander à Monsieur toyota.
pour les vidanges moteur j'ai opté pour tout les dix mille avec changement de filtre systématique
pour la bt bv je le fais au moins tout les deux ans
pour le liquide de refroidissement je l'ai fait quand j'ai changé de radiateur l'an dernier.
pour le liquide de frein ben j'y ai pas touché.
les graissage c'est selon l'utilisation mais avec un garage intérieur c'est plus souvent qu'il ne faut.
pour la distribution ben j'ai invité le narno comme ça il m'a fait la lda et le réglage pompe et quand il reviendra je lui ferait faire l'intercooler et le réglage turbo car il m'a dit que l'accès était difficile.

sinon quand il s'agit de refaire un train avant ou arrière je me débrouille tout seul, la première fois c'est flipant la deuxième c'est long et salissant.

je n'ai que des toy donc quand t'as essuyé les platres sur l'un ben tu le fais plus facliment sur l'autre.

en tout cas un 80 ne coute pas plus cher en entretien qu'un autre 4x4 c'est juste proportionnel à la taille :hein:
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit :pour la distribution ben j'ai invité le narno comme ça il m'a fait la lda et le réglage pompe et quand il reviendra je lui ferait faire l'intercooler et le réglage turbo car il m'a dit que l'accès était difficile.
J'avais oublié t'avoir fait la distrib (enfin, au 80, pas à toi !!) !
Faut dire que le Lili en redemande tout le temps ;)
Allez, range tes outils, j'arrive ;) En attendant, trouve les bonnes rondelles !!
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit :en tout cas un 80 ne coute pas plus cher en entretien qu'un autre 4x4 c'est juste proportionnel à la taille :hein:
C'est exact ! Et comme le 80 est une grosse bouse, énorme même, ça coute beaucoup plus cher !!
...
...
...

Là, normalement, y'a Jidgi (chef du bac à sable My80EstUneGrosseBouse) qui arrive pour dire que je n'ai rien compris !! :D

Arnaud
Fini le 4x4 !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Arnaud a écrit :C'est exact ! Et comme le 80 est une grosse bouse, énorme même, ça coute beaucoup plus cher !!
...
...
...

Là, normalement, y'a Jidgi (chef du bac à sable My80EstUneGrosseBouse) qui arrive pour dire que je n'ai rien compris !! :D
Arnaud
Je deviens blasé. De toutes façons, un 80 c'est pour les gros bourgeois friqué dont je fais partie. Il me coûte une fortune, mais comme je sais pas quoi faire de mon fric, je le dépense là plutôt qu'en cigarette.
Sinon, à ma prochaine révision, je chnages les pneus, les ponts et le moteur. Je vais pas m'emmerder avec des révisions d'huile à 2 balles!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

a'y'est, c'est reparti... la fin de journée s'annonce interresante... :D :D :D :D :D :D

pascal, tout ouie!
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

jidgi a écrit :Je deviens blasé.
Rhâ, ca devient nettement moins drôle alors ;)
jidgi a écrit : De toutes façons, un 80 c'est pour les gros bourgeois friqué dont je fais partie. Il me coûte une fortune, mais comme je sais pas quoi faire de mon fric, je le dépense là plutôt qu'en cigarette.
Ma foi, chacun fait ce qui lui plait. D'ailleurs, je me demande si les cigarettes ne coutent pas plus cher que l'entretien d'un 80 !!
jidgi a écrit : Sinon, à ma prochaine révision, je chnages les pneus, les ponts et le moteur. Je vais pas m'emmerder avec des révisions d'huile à 2 balles!
Tu as bien raison, on n'est jamais trop prudent !

Bises mon Jidgi ;)
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

pascal68 a écrit :pascal, tout ouie!
Comme d'hab, tu comptes les points :D :D
Fini le 4x4 !
Répondre