Qu'avais vous jante et peux sur HDJ 80
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- PIMPON
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Qu'avais vous jante et peux sur HDJ 80

hdj80 en prepa pour raid
- chelele
- Quatre-Quatreux
re: Qu'avais vous jante et peux sur HDJ 80
J'ai monte du 285/75 R16 sur des jantes acier 8/16 avec un déport négatif de 25 pour le raid que je ferais sûrement un jour puisque mes priorités ont changé.
Juste une chose, cette monte lui va comme un gant, je n'ai eu que des compliments de la par des aficionados bien sur...
J'ai garde les jantes en 15 au cas ou un contrôleur technique me demanderais de me représenter avec la monte d'origine.
- nours73
- Quatre-Quatreux
+1 et avec une réhausse c'est le top !! Dans la boue mes BF AT sont un peu ( beaucoup ) à la traîne ( du coup semelle de plomb pour débourrer, et un peu de feeling pour pas trop faire bourrin ) sur jante alu de 80 24S !!chelele a écrit :Salut,
J'ai monte du 285/75 R16 sur des jantes acier 8/16 avec un déport négatif de 25 pour le raid que je ferais sûrement un jour puisque mes priorités ont changé.
Juste une chose, cette monte lui va comme un gant, je n'ai eu que des compliments de la par des aficionados bien sur...
J'ai garde les jantes en 15 au cas ou un contrôleur technique me demanderais de me représenter avec la monte d'origine.
Tu peux d'ailleurs le voir dans le photoscope des Toys ( dans les dernière pages

- chelele
- Quatre-Quatreux
- nours73
- Quatre-Quatreux
Juste au passage quand tu le gare à coté d'un normal, ça se voit quand même ?chelele a écrit :J'oubliais j'ai un kit raid ironman +1", ce n'est pas flagrant quand on ne le sait pas et pas obligatoire pour le passage des 285/75 R16.

j'ai une collègue le sien parait tout plat à coté du mien, on dirais presque un forester

- Youps
- Quatre-Quatreux

je suis équipé de 285 sur jante origine en 8X16 et c'est une monte naturelle pour le gabarit de l'engin

+1Youps 78 a écrit :les 255/85 font tirer une peu trop long par apport aux 285/75 donc c'est a voir![]()
je suis équipé de 285 sur jante origine en 8X16 et c'est une monte naturelle pour le gabarit de l'enginne reste pas en 15 c'est une monte de Jeep
![]()
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- toy64
- Quatre-Quatreux
pas la meme chose
Comparer un Y60 et un 61 en terme de consommation, c'est pas trop significatif AMHA!toy64 a écrit :mon frere a un y60 et moi j'ai un toy hj61 lui roule en 285/75/16 et moi en 235/85x16 . on est partie au maroc cet hiver est resulta des courses pour lui ca a ete la consommation partiquement 3litres de plus que moi par-contre sur le sable il etait devant sans probleme. le seul souci si tu parts en raid c'est de retrouver ta taille la bas et le plus commun , comme tous le monde le sait ce le 7.50/16 ou bien le 235/85x16
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
jantes tole 7x16 et BF mud 265 75 16 (pour pas forcer sur la mécanique)
les jantes alu origine sont très corrodées, je dois les faire sabler et revernir...un de ces jours...
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.