Alain4x4 a écrit :LE GIEC, qui ne dit pas que des conneries et qui n'est pas soumis aux pressions des gouvernements comme certains le disent ici, ne nous donne pas beaucoup de temps pour inverser la tendance.
Je ne dis pas que le GIEC ne dit que des conneries, je dis que je prend ce qu'il affirme comme une vérité absolue avec prudence...
Au fait, j'espère que tu sais ce que veut dire GIEC pour dire qu'il n'y a pas de pression des gourvernements...
Et demandes certains scientifiques qui en sont partis...
As-tu le draft du derniers rapports du GIEC entre les mains ? Moi, oui et j'ai adoré le rapport final où certaines remarques, mesures, ratures avec été enlevées...
Alain4x4 a écrit :A vous de voir quel monde vous voulez pour vos enfants. Nous sommes le 12 mars, on est dans ma région 5 degrés au dessus des normales, bien sur c'est de l'instantané, comme le 11 mars, comme la neige que certaines régions n'ont pas eu, comme le froid qui ne vient pas,
Déjà, sais-tu ce qu'est les normales de saison ? Je supose que non... Et bien, ce n'est que la moyenne des températures en cette saison sur les 30 dernières années... et comme ceux sont des moyennes, cela applanit les extrèmes.. ce n'est que des maths... Ainsi relier une température de 5 degrés supérieure à la normal et réchauffement climatique ne simplement rien dire...
Alors chouette, aujourd'hui, il a fait 5 degrés de + en terme de tx, cette après-midi mais chez moi, au Sud de l'IdF, il gèlait

ce matin et depuis 3/4 jours... réchauffement climatique ?

.
Et quand l'année dernière, et l'année d'avant, en IdF, on s'est pris plusieurs fois pendant plusieurs jours des températures inférieures à la normale, personne n'en parle...
Quand l'hiver dernier certaines régions se taper des chutes de neige exceptionnelles, personnes n'en parlent. Quand en mars 2005, il neige quasiment 36 heures d'affilées sur l'IdF avec des totaux dépassant 20/25 cm dans certains endroits, personnes n'en parlent... réchauffement climatique ?
Quand tu ne mélangeras pas métérologie et climatologie, on avancera...
Tu connais l'influence sur le climat de la circulation thermohaline, de la théories des cycles solaires de 11 ans et de 27 ans, du refroidissement de la stratophère ? Et je ne parle pas du refroidissement global des océans constaté avec que les prévisions annoncaient le contraire...
Bref, aujourd'hui, on ne sait que peu de chose et ce que je reproche au GIEC, c'est sa manière de vouloir répandre ses résultats d'étude comme parole d'évangile...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...