Cassé net !

Modérateur : valJeep

rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cassé net !

Message par rain_forest_sud-ouest »

Stop la critique les gas !!! Ce genre de remorquage des fois t as pas trop le choix !!!! j'ai en memoire le remorquage d'90 planté qu on a tiré a 2 suzuk ! :) on allait pas laissé le pote planté qd meme !!
NO 4x4 without off road
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux

Message par Maxsub jeeper »

mais un suz c'est incassable !

Le tout c'est d'avoir une glacière bien remplie pour que ton copain s'occupe le tps d'appeler les secours
bon chemin!!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Avec mon ex GR préparé ou encore ex 160 3.3atmo ça m'est aussi arrivé d'être en mode pied dedans... pas le choix.
Avec le Land ou mon ex Jeep ce n'est pas possible sinon la sanction est quasi immédiate, et c'est pas plus mal car le pied est bien plus grand à lire le terrain, enrouler au couple avec les bonnes pressions et s'il le faut treuiller pour éviter la casse.
Honnêtement j'ai aimé tous les engins que j'ai eu avec leurs qualités et leur défauts mais tourner avec une Jeep ou un Land c'est un autre monde, subjectivement c'est l'engin qui me convient au mieux car j'aime enrouler sur les zones et je déteste être obligé de bourriner à cause d'un engin trop lourd ou de mauvais débattements.

Sinon tes gouts pour les véhicules TT Maxsub oui oui, ça marche pour moi :D

:alcool:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

Maxsub jeeper a écrit :Il faut être très cool en TT ou alors renforcer, et quelques soient les pneus ca casse si on ne respecte pas ces règles.

renforcer ne sert à rien, les alloys and cie ne sont pas plus solides que les origines. A part inverstir dans le kit warm très onéreux. Mieux vaut monter un dana 44 directement.

ça fait deux ans que je roule en TT très régulièrement avec ma jeep et je n'ai jamais rien cassé, je touche du bois, ça arrivera surement un jour.

Un pont dana35 ne supporte pas plus que des pneus en 32", 33" à la limite. Après c'est du rêve de croire que ça va tenir.

les ALLOY et YUKON normalement sont bcp plus solides que les arbres d'origine...
sans se fier à 100% aux garanties annoncées... les ALLOY sont garantis 10ANS et les WARN 5 ans...
dans les usages courants en 33" et 35" je n'ai pas entendu
de ALLOY, YUKON et WARN casser... c'est un signe... un bon signe...

http://www.youtube.com/watch?v=MoXFlrCw ... ted&search=
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

ceci dit je suis aussi pour le passage sur le filet de gaz

c'est le pied....

mais dans la GADOUE il faut des fois mettre GAZ.... quand même....
juste ce qu'il faut...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux

Message par Maxsub jeeper »

un pote a casser des arbres yukon ou alloy je sais plus. en 235*85*16 avec un 2.5... et c'est pas un violant
bon chemin!!!
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

en général c'est pas a l'accélération que l'on casse un arbre mais sur une reprise d'adhérence (roue qui patine et qui retrouve brutalement de l'adhérence) donc le moteur ne change pas grand chose, par contre la taille et surtout le poids des roues, oui ! c'est l'énergie cynétique enmagasiné par la roue (E=MC²), le 4l avec une boite auto amorti le choc alors q'un 4l ou un 2.5 litre en boite méca l'encaisse plus brutalement :(
Cherokee xj 4L 97
Répondre