Mais ou va la feufeu?

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freetolosan
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re: Mais ou va la feufeu?

#121

Message par freetolosan »

andre-34 a écrit :

On sera Free comme on dit à Toulouse (ô mon pôôvre pays, les Englishes sont revenus).

.


André,

Sors un peu avé ton 4x4, parce qu'a Toulouse, "ON" ne dit pas FREE, mais Libreuu Con"g" !

Pour ta culture personnelle, Free (dans ce cas là) date de l'époque ou je roulais en Freelander, et pour ne pas changer de pseudo sur les différents forum 4x4, je suis resté freetolosan.

Mais, André 34, qui es tu ? Quel est ton véhicule, parce qu'il me semble t'avoir déjà croisé......

Au plaisir de te lire............................

Et au prochaine élections FF 4x4................
VOTE POUR MOI !

:alcool:
Anonyme
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re: Mais ou va la feufeu?

#122

Message par Anonyme »

freetolosan a écrit :André,

Sors un peu avé ton 4x4, parce qu'a Toulouse, "ON" ne dit pas FREE, mais Libreuu Con"g" !

Pour ta culture personnelle, Free (dans ce cas là) date de l'époque ou je roulais en Freelander, et pour ne pas changer de pseudo sur les différents forum 4x4, je suis resté freetolosan.

Mais, André 34, qui es tu ? Quel est ton véhicule, parce qu'il me semble t'avoir déjà croisé......

Au plaisir de te lire............................

Et au prochaine élections FF 4x4................
VOTE POUR MOI !

:alcool:
On s'est peut être rencontré
Je suis entre autre à evoltt de Blagnac
Mon 4x4 familial hard est celui pris en photo dans la neige.
J'ai aussi un kdj 90 au cas ou et c est madame qui le conduit.
A toulouse on dit aussi putinng pour la virgule et cooong pour le point
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freetolosan
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re: Mais ou va la feufeu?

#123

Message par freetolosan »

Softroader a écrit :Freetolosan, encore désolé de cette insertion dans ta campagne


Allez, je ne suis pas ingrat, je t'excuse, mais...................
VOTE POUR MOI !

Et je veillerai à ce que les S.U.V soit acceptés dans notre monde du 4x4 (pur et dur) et demanderai à ce que les "creveurs" de pneus soit sanctionnés fermement, la sanction prévue serait alors le remplacement de 5 pneus par le coupable (c'est une question de sécurité, même pneu, même degrès d'usure, et dans ce cas précis la roue de secours DOIT être identique ! ;) )

:alcool:
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gegedelyon
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re: Mais ou va la feufeu?

#124

Message par gegedelyon »

:D :D Et je veillerai à ce que les S.U.V soit acceptés dans notre monde du 4x4 (pur et dur) :o :o :o

a VOTE :hein: on peux toujours révé un pneu .......... :D :D :D :hello: :vroum:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
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re: Mais ou va la feufeu?

#125

Message par Anonyme »

Tu as répondu ? Ah, pas vu :D .
J'ai juste vu que tu disais que je me faisais des films sans tenir compte du risque potentiel qui existe bel et bien :D .
Je suis scientifique, donc les idées et hypothèses différentes voir contraires, j'ai un peu l'habitude :D . Seulement en générale, elles reposent sur des arguments de poids et tiennent après correction des hypothèses d'un maximum de personnes... Ce qui n'est pas le cas de tes contradictions :D puisqu'il n'y a que ta vision qui compte et qui par moment me semble d'essence divine tellement tu balayes les arguments contraires d'un revers de la main comme de rien...


Bon parlons en scientifiques (je le suis aussi). Une science est basée sur l'expérience pour vérifier des théories.
Tu envisages des problèmes liés à l'apparition des PDIRM.
Il n'y a pour l'instant aucun PDIRM donc aucune vérificaton de la théorie.
Tu dis que je me fais des films, mais pour moi c 'est toi qui t'en fait car nous n'avons pas la même opinion.
Tu parles de surfréquentation, de parquage.
Pour l'instant je fais bien attention de préciser les choses. Les PDIRM ne pourront pas se faire sans nous.
Si jamais je sens que cela dérape dans le département TEST où je suis, terminé... Je sors... OK?
Les écrits du MEDD noir sur blanc si l'expérimentation arrive il faudra qu'ils soient là.
Je ne suis pas jusqu'au boutiste!

Tu sais on parle aussi de relier par des PDIRM des zones de pratiques, c'est à dire des terrains comme le fait la ville de narbonne conçus notamment pour que les gens puissent faire des choses qui ne sont pas autorisées normalement et de façon gratuite sur des terrains importants notamment auprès des agglomérations pour éviter toute une pratique "sauvage" que je comprends mais qui nous dessert énormément!
Dans l'Hérault, nous nous rendons à Saint Martin de Londres par exemple, terrain militaire qui est vraiment chouette pour s'entraîner dans des conditions superbes et que nous ne rencontrons qu'exceptionnellement sur un chemin.
Le site est loin d'être officiel et des rumeurs de contravention ont circulées.
Il peut être fermé du jour au lendemain car des écolos ne supportent pas de voir des 4x4 et autres engins évoluer comme celà en nature (mais ils n'ont rien dit sur les lotissements de la ville qui ont bouffé 3 ou 4 fois plus de place) alors que cela permet de ne pas les voir ailleurs!
Des amis eux se sont fait verbaliser en quad sur un terrain militaire près de nimes...
Il faut obtenir des terrains comme cela en plus ils pourraient générer des sous pour les municipalités car sans faire payer ils attirent du monde (pizzas, boissons, stands de produits locaux les dimanches ...) et cristalise une population qui n'aime pas spécialement les balades.



Modifier la loi pour fermer des chemins autres que les PDIRM ? C'est une plaisanterie ? Alros pourquoi aujourd'hui, les élus le font ! :D
Et pourquoi attendre les PDIRM pour le faire ? Pour avoir une justification et une réponse aux éventuelles attaques ! Ben, oui, pourquoi vous gueulez, vous êtes des privilégiés, vous avez vos PDIRM ! :D

Ils ne peuvent fermer que des tronçons chez eux. Pas en faire une généralité. Ce que je crains c'est qu'un jour on nous sorte un équivalent de la "lei de montes" généralisant et légiférant de façon globale.
Pourquoi le font ils?
- il s'est vendu des dizaines de milliers de quad en très peu de temps
- parallèlement le marché de la moto explose
- les SUV et les 4x4 arrivent aussi en masse sur le marché
Bilan:
* En ce qui concerne les 4x4 même s'ils ne sont qu'une faible partie à se présenter sur les chemins, ce chiffre est en augmentation.
* Les quads : c 'est du systèmatique même s'ils roulent peu (en moyenne moins de 3000 km/an)
* les motos vertes sont de plus en plus répandues.

Nous nous trouvons donc confrontés avec une problème de surfréquentation local (abords des villes notamment) alors que le reste de la campagne peut absorber cette augmentation et en plus par des gens qui n'ont aucune connaissance de la loi et des comportements pas évidents.
Les véhicules arrivent dans la nature plus nombreux alors que parallèlement il y a un véritable engouement pour des activités musculaires qui font de l'entrisme et que la fermeture à tour de bras dans certaines régions accroît le sentiment de surfréquentation.
Nous avons laissé la place aux musculaires qui ont fait passer leurs idées et leurs façons de voir la nature. Ils sont souvent issus de villes et ne connaissent pas la ruralité. Les discours des fédérations, tenues souvent par des gens proches des milieux verts, ont conforté l'opinion des gens qui marchent de la "pureté" de la nature et que les véhicules étaient donc à rejeter alors qu'ils se baladent sur des chemins qui par définition n'ont jamais été créés pour la balade, que ce soit des bagnoles ou des gens.
Ce sont des voies de communications qui deviennent maintenant des objets de bataille entre personnes. c'est dommageable.
Il faut donc créer une structure qui permette de s'assoir avec ces gens au milieu des CG et autres organes de décision. Les relations sont difficiles au début mais entre gens raisonnables et de bonne compagnie on arrive à discuter, à échanger, puis à vivre ensemble.
Pour moi, les PDIRM font partie de ces enjeux.
Ils devraient permettre de dire, la loi c 'est celà aussi : tout le monde doit avoir accès à la nature. Rouler sur un chemin est tout à fait normal.
Une municipalité sauf danger imminent ne devrait pas avoir le droit de fermer TOUS ses chemins ruraux comme cela se passe actuellement.
Va voir sur le site de la FFRP tu verras si c 'est ce qu'ils disent.

Les plans de circulation lancés par les préfectures et fermant tout une région pour la laisser à la seule balade non motorisée est aussi anormale (plateau des GLIERES)
Si les tracés sont suffisament importants, ces PDIRM seront connus ils devraient permettre d'absorber la surfréquentation de gens qui se contenteraient de cela et permettre aux autres de sortir des chemins balisés, les gens étant petit à petit habitués à nous voir et à dissiper les mensonges qui entourent notre pratique...

[/color]Effectivement... et on gagnera peut-être au change :joker: :sm: :eek:

LOL, bon, je vois que tu n'as pas compris ma remarque sur ton défaitisme et ton catastrophisme... Je ne te reproche pas de l'être... mais de le montrer et l'étaler... Parce que si on va au bout de ce défaitisme, aujourd'hui, on s'arrête là et on laisse faire... Désolé, quand j'ai quelqu'un qui me sort à longueur de message que c'est foutu, je n'ai pas envie de me battre...

Celà dépend des gens... Je dis la situation est critique, réveillez vous! Le seul moyen est de soufler le chaud et ce serait le rôle d'une fédé participative et reconnue et le froid (le codever le fait très bien).
Il ne suffit plus de dire on va faire un groupement de personnes, on va gueuler, il faut maintenant aller au delà. Il faut proposer, entrer mais sans vendre son âme au diable.
Les gens du BN, contrairement à ce qui est écrit sont loin de le faire.

Si la situation devenait critique et que la fédé disparaisse, ce serait des gens comme vous et le Codever qui porteriez intégralement l'avenir de notre loisir.
Que me proposez vous? Qu'envisagez vous? qu'allez vous mettre en place de différent vu que les chemins continuent de se fermer de plus en plus et que donc les politiques et les actions suivies jusqu'à maintenant ont montré leurs limites (çà c'est scientifique non, on a un retour d'expérience évident)?

J'estime que le Codever si il a des côtés extrèmement intéressants, utiles et qui font avancer parfois les choses ne peut se sortir rapidement de son repli et de sa politique de la chaise vide qui a duré des années malgré des pointures comme Charles Péot, poussé notamment par une base qui axe tout sur la revendication, sur le repli sur soi comme le fait une communauté menacée, mais qui participe peu!
Il faut vraiment maintenant changer de braquet et il faut de gros moyens!
Il ne faut plus faire dans l'amateurisme éclairé. Il faut pouvoir rémunérer un secrétariat (au smig), avoir un service de presse digne de ce nom, des organisations calquées sur les fédés qui se sont adaptées aux organisations politiques des régions et des départements. Et il faut absolument s'appeler Fédération Française de 4x4 car bien que je défende d'autres loisirs, je n'ai pas les même activités ou modes de pratiques. Cela ouvre les portes bien plus que ce que vous croyez.

Je dis aussi bougez vous! il est totalement anormal que des gens hésitent sur 100 euros par an si ils estiment que leur loisir est menacé et ne puissent consacrer ne serait-ce que quelques heures par mois pour aider alors qu'ils râlent quand ils découvrent leurs chemins fermés.


Freetolosan, encore désolé de cette insertion dans ta campagne[/quote]
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re: Mais ou va la feufeu?

#126

Message par freetolosan »

santymentale a écrit : :D :D Et je veillerai à ce que les S.U.V soit acceptés dans notre monde du 4x4 (pur et dur) :o :o :o

a VOTE :hein: on peux toujours révé un pneu .......... :D :D :D :hello: :vroum:

Je te remercie de ta confiance, OUI, je suis POUR les SUV, OUI je suis pour les Franchisseurs, OUI je suis pour les Balladeurs, OUI je suis pour la DIVERSITE qui fait de notre passion sa richesse.

Ensemble nous pouvons contrer les pseudo écolo et nous faire entendre, cessons de nous diviser en sous groupe par spécialisation d'utilisation de nos véhicules ! OUI nous pouvons, nous DEVONS montrer notre poids économique et social !

Moi, mon DISCO, il est Routier (SUV)la semaine, Balladeur le week-end et Franchisseur quand il le faut (y'a qu'à voir ses multiples rayures...)


:alcool:

J'oubliais...................
VOTEZ POUR MOI !
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re: Mais ou va la feufeu?

#127

Message par Anonyme »

santymentale a écrit : :D :D Et je veillerai à ce que les S.U.V soit acceptés dans notre monde du 4x4 (pur et dur) :o :o :o

a VOTE :hein: on peux toujours révé un pneu .......... :D :D :D :hello: :vroum:
Les longues balades qui sont de type touristiques, peuvent être accomplies par des SUV sans problèmes.
90% des chemins peuvent être aussi empruntés par des SUV parceque bien d'entre eux le sont par les cahsseurs dans des C15 ou partner, donc pas de pb...
Je connais quelques clubs qui les admettent.
La fédé aussi, pas de problème
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re: Mais ou va la feufeu?

#128

Message par freetolosan »

andre-34 a écrit :Les longues balades qui sont de type touristiques, peuvent être accomplies par des SUV sans problèmes.
90% des chemins peuvent être aussi empruntés par des SUV parceque bien d'entre eux le sont par les cahsseurs dans des C15 ou partner, donc pas de pb...
Je connais quelques clubs qui les admettent.
La fédé aussi, pas de problème


La cible de la FF, "ON" la connaît, pas la peine de venir draguer ici !

en plus, tu pollues.....................MA Campagne à la présidence de la FF4x4 !
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re: Mais ou va la feufeu?

#129

Message par Ludwig »

andre-34 a écrit :...
Bon parlons en scientifiques (je le suis aussi). Une science est basée sur l'expérience pour vérifier des théories...
Je pense que tu as tout faux...

Et ce dès la première ligne!

Dieu merci que Gallilée et Copernic ne pensaient pas comme toi! :diable:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
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re: Mais ou va la feufeu?

#130

Message par Ludwig »

freetolosan a écrit :...en plus, tu pollues.....................MA Campagne à la présidence de la FF4x4 !
T'as de la suite dans les idées... :D :clown:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
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