nettoyant moteur avant vidange!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

zakado
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nettoyant moteur avant vidange!

Message par zakado »

Bonjour à tous!

Voilà: Je souhaite faire une vidange complète de mon Galloper(dont je viens de faire l'acquisition)! L'huile a vraiment une sale gueule, d'où l'idée d'utiliser un nettoyant moteur avant vidange( ajouté à l'huile juste avant http://www.grb.ch/pdf/gamme5/vidang5.pdf). Mais comme le 4x4 possède un radiadeur d'huile, je me pose la question si il ne va rester un peu de produit diluter dedans! Pas forcément top un dérivé de détergent (c'est pas forcément le terme!!)

Merci d'avance!
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: nettoyant moteur avant vidange!

Message par Oooops! »

zakado a écrit :Bonjour à tous!

Voilà: Je souhaite faire une vidange complète de mon Galloper(dont je viens de faire l'acquisition)! L'huile a vraiment une sale gueule, d'où l'idée d'utiliser un nettoyant moteur avant vidange( ajouté à l'huile juste avant http://www.grb.ch/pdf/gamme5/vidang5.pdf). Mais comme le 4x4 possède un radiadeur d'huile, je me pose la question si il ne va rester un peu de produit diluter dedans! Pas forcément top un dérivé de détergent (c'est pas forcément le terme!!)

Merci d'avance!
Bonsoir, sans me prononcer sur l'intérêt ou pas d'utiliser un nettoyant avant vidange, ça m'étonnerait qu'il en reste à cause du radiateur d'huile, surout si tu appliques la méthode du coup de démarreur en fin de vidange.
Tu peux aussi envisager une sorte de "rinçage" du nettoyant, en faisant le 1er remplissage (après le nettoyage) avec de l'huile pas chère, et refaire une vidange (plus filtre) quelques centaines de km après.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
zakado
Quatre-Quatreux

idée!

Message par zakado »

Oooops! a écrit :Bonsoir, sans me prononcer sur l'intérêt ou pas d'utiliser un nettoyant avant vidange, ça m'étonnerait qu'il en reste à cause du radiateur d'huile, surout si tu appliques la méthode du coup de démarreur en fin de vidange.
Tu peux aussi envisager une sorte de "rinçage" du nettoyant, en faisant le 1er remplissage (après le nettoyage) avec de l'huile pas chère, et refaire une vidange (plus filtre) quelques centaines de km après.

bonjour.

On m'avait également conseillé de faire une prévidange avec une huile pas chère (mais sans utiliser de nettoyant). Du coup je vais peut être prendre ta solution et faire la totale!
Merci et A+
Alex
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

bonne solution!!! et tu peux faire la meme chose pour le liquide de refroidissement si il n'est pas terrible. ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

il y a aussi des voitures plates qui ont un radiateur d'huile et tous les 4x4 n'en sont pas equiper.

sinon fait 2 vidange coup sur coup et l'a tu sera sur de toi.

a+
cochise31
Quatre-Quatreux

moteur casse a cause produit de rincage

Message par cochise31 »

bonjour
mon hi-lux tournait encore comme une montre a 280 000.utilisation de remetalisant depuis 100 000 une vidange sur 2.j'ai ete stupide de vouloir utiliser du V...5 et resultat,plus assez de compressions.
voila mon experience malheureuse.les huiles modernes sont assez detergentes a mon avis
zakado
Quatre-Quatreux

les mêmes craintes!

Message par zakado »

cochise31 a écrit :bonjour
mon hi-lux tournait encore comme une montre a 280 000.utilisation de remetalisant depuis 100 000 une vidange sur 2.j'ai ete stupide de vouloir utiliser du V...5 et resultat,plus assez de compressions.
voila mon experience malheureuse.les huiles modernes sont assez detergentes a mon avis

Bonjour!

Je me pose excactement la question à savoir si ces produits ne sont pas en faite des sources de problèmes possible!
Je fais 2 vidanges espacées de quelques km et basta :cool: .

Merci du témoignage.
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

cochise31 a écrit :bonjour
Salut

Tu utilise quoi comme remetalisant ?
cochise31
Quatre-Quatreux

remetalisant

Message par cochise31 »

bonjour,
du m.t.l 5 pro en emballage noir dans divers autos et depuis que ca existe.filtre neuf a chaque fois bien sur.sur bm 325,728,306XAD etc...des centaines de milliers de KM sans sousis sauf que je sais maintenant que le v..5 et une grosse betise.pour moteur neuf sans doute!!!!!
JF
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le métal 5 je connais mais c'est quoi le v... 5 ?
Répondre