nettoyant moteur avant vidange!
Modérateur : vincent sch
- zakado
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
nettoyant moteur avant vidange!
Voilà: Je souhaite faire une vidange complète de mon Galloper(dont je viens de faire l'acquisition)! L'huile a vraiment une sale gueule, d'où l'idée d'utiliser un nettoyant moteur avant vidange( ajouté à l'huile juste avant http://www.grb.ch/pdf/gamme5/vidang5.pdf). Mais comme le 4x4 possède un radiadeur d'huile, je me pose la question si il ne va rester un peu de produit diluter dedans! Pas forcément top un dérivé de détergent (c'est pas forcément le terme!!)
Merci d'avance!
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: nettoyant moteur avant vidange!
Bonsoir, sans me prononcer sur l'intérêt ou pas d'utiliser un nettoyant avant vidange, ça m'étonnerait qu'il en reste à cause du radiateur d'huile, surout si tu appliques la méthode du coup de démarreur en fin de vidange.zakado a écrit :Bonjour à tous!
Voilà: Je souhaite faire une vidange complète de mon Galloper(dont je viens de faire l'acquisition)! L'huile a vraiment une sale gueule, d'où l'idée d'utiliser un nettoyant moteur avant vidange( ajouté à l'huile juste avant http://www.grb.ch/pdf/gamme5/vidang5.pdf). Mais comme le 4x4 possède un radiadeur d'huile, je me pose la question si il ne va rester un peu de produit diluter dedans! Pas forcément top un dérivé de détergent (c'est pas forcément le terme!!)
Merci d'avance!
Tu peux aussi envisager une sorte de "rinçage" du nettoyant, en faisant le 1er remplissage (après le nettoyage) avec de l'huile pas chère, et refaire une vidange (plus filtre) quelques centaines de km après.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- zakado
- Quatre-Quatreux
idée!
Oooops! a écrit :Bonsoir, sans me prononcer sur l'intérêt ou pas d'utiliser un nettoyant avant vidange, ça m'étonnerait qu'il en reste à cause du radiateur d'huile, surout si tu appliques la méthode du coup de démarreur en fin de vidange.
Tu peux aussi envisager une sorte de "rinçage" du nettoyant, en faisant le 1er remplissage (après le nettoyage) avec de l'huile pas chère, et refaire une vidange (plus filtre) quelques centaines de km après.
bonjour.
On m'avait également conseillé de faire une prévidange avec une huile pas chère (mais sans utiliser de nettoyant). Du coup je vais peut être prendre ta solution et faire la totale!
Merci et A+
Alex
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
sinon fait 2 vidange coup sur coup et l'a tu sera sur de toi.
a+
moteur casse a cause produit de rincage
mon hi-lux tournait encore comme une montre a 280 000.utilisation de remetalisant depuis 100 000 une vidange sur 2.j'ai ete stupide de vouloir utiliser du V...5 et resultat,plus assez de compressions.
voila mon experience malheureuse.les huiles modernes sont assez detergentes a mon avis
- zakado
- Quatre-Quatreux
les mêmes craintes!
cochise31 a écrit :bonjour
mon hi-lux tournait encore comme une montre a 280 000.utilisation de remetalisant depuis 100 000 une vidange sur 2.j'ai ete stupide de vouloir utiliser du V...5 et resultat,plus assez de compressions.
voila mon experience malheureuse.les huiles modernes sont assez detergentes a mon avis
Bonjour!
Je me pose excactement la question à savoir si ces produits ne sont pas en faite des sources de problèmes possible!
Je fais 2 vidanges espacées de quelques km et basta
Merci du témoignage.
- nours73
- Quatre-Quatreux
Salutcochise31 a écrit :bonjour
Tu utilise quoi comme remetalisant ?
remetalisant
du m.t.l 5 pro en emballage noir dans divers autos et depuis que ca existe.filtre neuf a chaque fois bien sur.sur bm 325,728,306XAD etc...des centaines de milliers de KM sans sousis sauf que je sais maintenant que le v..5 et une grosse betise.pour moteur neuf sans doute!!!!!
JF
- cedricfred
- Monument historique