Y60 court pour trial
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : gironde, près des dunes...
- Statut : Hors ligne
Y60 court pour trial
Je me tâte pour acheter un GR court SLX pour faire du franchissement; les spécialistes pourraient il me dire s'il y a eu des versions en boîte auto (c'est tellement plus facile !) et comment est fichue la suspension arrière en vue des modifications: 4 barres comme sur un Y61 ou 2 tirants longitudinaux comme sur les Toys LJ/KZJ ?
Par ailleurs si vous avez des adresses de vendeurs, je suis preneur.
Merci d'avance
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- tamtam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 57
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Vernon
- Statut : Hors ligne
re: Y60 court pour trial
re: Y60 court pour trial

Pour ce qui est de la boite Toto, ça n'existe pas sur le Y60.
Et pour finir sur le trial, les points faibles vont étre la largeur, l'angle de chasse arriére et le "manque de couple".
La largeur n'est pas trops andicapente si tu met pas des 35/14.5X15... Evidament.
L'angle de chasse peut ce réduire.

Le couple est un faut probléme et ont peut en retrouvé.
Sinon des débatements de folis, un bloc arriére de série (uniquement SLX) et un équillibre génial. Sans oublier la fiabilité légendaire du chassi.

re: Y60 court pour trial
Je confirme...... sur l'avant du pont Reylebontamtam a écrit :De memoire, il y a 4 tirants de pont (2 superieurs et 2 inferieurs) ainsi qu'une barre panhard.
2 longs sur l'extérieur, 2 courts plus central
On visualise sur ta photos :
- une partie du chassis
le réservoir
le pont
les amortisseurs
les ressorts (que l'on distingue à peine)
la barre panhard
re: Y60 court pour trial
de plus, comme en trial, on est censé slalomer entre les piquets, vu la longueur et la hauteur du capot, tu va avoir du mal à les voir les piquets

- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: Y60 court pour trial
manque de couple....heu....j'ai le 2.8l TD sur mon trol, c'est le même que sur le GR...bon il est un peu boosté mais....manque de couplereylebon a écrit : Et pour finir sur le trial, les points faibles vont étre la largeur, l'angle de chasse arriére et le "manque de couple".


N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
re: Y60 court pour trial
moi non plus ... (surtout à côté du sam ...Flo a écrit :manque de couple....heu....j'ai le 2.8l TD sur mon trol, c'est le même que sur le GR...bon il est un peu boosté mais....manque de couplereylebon a écrit : Et pour finir sur le trial, les points faibles vont étre la largeur, l'angle de chasse arriére et le "manque de couple".jtrouve pas personnellement
![]()


- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: Y60 court pour trial

Mais moi j'évolue en douceur sur les zone trialisante et je passe sur un filet de gaz...


N 47°54.040\'
W 002°07.040\'