C'est quoi la différence entre les SUV ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Alain Moircy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Message par Alain Moircy »

Personnellement, je trouve vraiment dommage que le pays du soleil levant, abandonna la construction des vrais 4x4.

:o : Il reste encore les Suzuki Jimny (véritable 4x4 2 ponts rigide et BT) et les Vitara :idée:
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Alexios a écrit : Les SUV, en ce qui me concerne, ne sont que des lêche bitume surelevés.
Ils ne servent qu'à réhausser l'ego de leur conducteur. :D
Y me cherche sui là :bang: :bang: :bang:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
SMALL
Quatre-Quatreux

Message par SMALL »

bon allors c'est vrai que le rav 4 et limite dans les chemins tres dur et j'ai eu l'ocassion dans faire les frais pemdant mais conge je suis reste plantee et il a fallut appelee les ponpier mais pour ma part je l' utilise 80 % ville et 20 % chemin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder ... "

OSCAR WILDE
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Alain Moircy a écrit :
:o : Il reste encore les Suzuki Jimny (véritable 4x4 2 ponts rigide et BT) et les Vitara
C'est vrai, t'as raison. Néanmoins, ces petits véhicules, manquent singulièrement de la capacité d'emport, ce qui reduit considérablement leur coté "pratique". :(
Who dares wins
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

et le GR c'est quoi alors ???
deux ponts, un blocage, garde au sol, débattement, il vous faut quoi encore ??? qu'il change de marque :lol: :lol:

bon et pis chez landrover, il parait qu'il y a encore des véhicules capable de monter plus qu'un trottoir :D
sans compter que chez toy et mitsu, il font des trucs capable de franchir un chouillat ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Alexios a écrit :
christian.styling a écrit :dans ma p'tit' tête les PU sont sans doute les derniers survivants de l'espèce des vrais 4x4 ]
N'oublies pas que tous le PU ne sont pas de 4 roues motrices et ce, depuis le début de leur histoire !!!

Tant que LR produit encore le Def, l'honneur des vrais 4x4 est sauf :D
Même si celui ci dans sa forme actuelle vise une clientèle de Jacky des villes, il reste un des derniers (voir le dernier) vrai véhicule capable de rouler la ou même la piste s'arrête et capable de le faire longtemps sans y laisser des plumes.

Personnellement, je trouve vraiment dommage que le pays du soleil levant, abandonna la construction des vrais 4x4.

Les SUV, en ce qui me concerne, ne sont que des lêche bitume surelevés.
Ils ne servent qu'à réhausser l'ego de leur conducteur. :D
ce que tu dis est vrai et on peut se demander de quoi se serviront les divers services de secours en milieu périlleux quand plus aucun vrai 4x4 ne sera fabriqué ?
tous les constructeurs collent aux besoins du "marché" pour vendre leurs véhicules et le marché du 4x4 c'est à 99% le besoin de se garer sur un trottoir élevé dsans rien casser dessous... on se demander d'ailleurs pourquoi on conserve encore le principe des 4 roues motrices ? un SantaFe à deux roues motrices existe déjà...

je suis nostalgique des icônes : des series lll, des Béji 4, des Patrol 160/260, des "G", des Rover-Santana 410 etc...
les 4x4treux qui les font survivre devraient toucher des subventions ;o) on a vu des fonds de l'Etat plus mal utilisés ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

[quote="ulysse 44,5"]Je voudrais un avis sérieux... c'est possible ? :D

Je rappelle la donne: RAV4, X-Trail, Santa Fé, Freelander, Outlander... qui fait quoi... pitié]

SUV = Sans Utilité Valable :D

tirez pas, je déconne ...

Flo a déjà cerné un peu les capacités de chaque véhicule, cependant ...

pour moi, un SUV, ça sert principalement à rouler en toute sécurité sur la route ou une piste carrossable, quelques soit les conditions métérologiques, et c'est déjà pas si mal :idée:

pour le TT, si c'est sec, tu peux faire de la piste ou du chemin sans grosses ornières, dès que c'est mouillé ça se gâte ...car ...

ce n'est d'ailleurs pas réservé aux SUV, un 4x4 en tout-terrain humide a besoin de pneus appropriés pour progresser, et comme il est malgré tout assez rare de voir les propriétaires de SUV s'équiper en pneus TT, ils sont forcément très limités ...

voilà pour ta réponse, attends, je relis la question :D , ah oui, la différence entre les différents véhicules ...?

globalement, ceux que tu as cité permettent à peu près la même chose (sauf que je ne connais pas du tout le Outlander, donc pas d'avis) après le choix est plus affaire de goût personnel ...

perso j'aurais une nette préférence pour le X-Trail ou le Rav4 qui se revendront d'ailleurs beaucoup mieux ..., c'est des valeurs sûres ...mais les autres ne sont pas mauvais pour autant ...
André
delta78

Message par delta78 »

Moi ze saisssssssssssssssssssss c'est un truc rouge avec des roues !!!

Image

z'etes bete ou quoiImage
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

[et comme il est malgré tout assez rare de voir les propriétaires de SUV s'équiper en pneus TT

Ah bon ?
Image
D'accord, c'est pas des pneus TT mais AT. C'est déjà pas mal, non ??!!
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

D'une certaine facon, le cherokee est le premier SUV de l'histoire avec son look de break sur-élevé ! :D
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Répondre