Kzj 73: Amélioration du freinage ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
torqueux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kzj 73: Amélioration du freinage ?

Message par torqueux »

Existe t'il un (ou des !!!) système qui permette de freiner plus court avec mon engin ?

Merci
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Kzj 73: Amélioration du freinage ?

Message par Pat »

Ben ton toy n'est pas réputé pour etre un modele à souci sur ce plan ;) meme sur les modeles à tambour.

Maintenant, ca dépend de tellement de choses dont deux importantes :
-Les pneus :
des pneus mud par exemple, il n'y a rien de pire, ca rallongent les distances, surtout qu'on roule plutot surgonflé
- La répartition avant/arriere :
Une réhausse ou une suspension affaisée qui déregle le compensateur arriere aussi, j'ai eu le cas ou en ayant remis la hauteur gagné par les nouveaux ressort sur le compensateur, ça faisait bloquer l'arriere trops facilement donc l'avant ne mordait pas assez. Il a fallut tatonner un peu pour trouver le bon reglage, mais c'est revenu à mon gout.

Reste aussi l'entretien :
- Des durites vieilles qui finissent par gonfler donnent une impression de mou dans la pedale,
- un etrier grippé va faire chauffer les freins qui deviennent inefficace ou aléatoire avant de voir sa roue qui force un petit matin :confused: ,
- des disques usés vont plus vite monter en temperature,
- Des garnitures neuves ou en fin de vie vont avoir pe une surface de contact plus faible qu'un systeme neuf
- des plaquettes trops dures vont demander un effort à la pédale plus important...

Après il existe des plaquettes tendre et des disques 'racing', mais bon, on fait pas de circuit en 4x4 :hein:

Ensuite, il y a une grande importance de la sensation dans la pédale qui fausse un peu la réelle efficacité qui elle, ne peut se mesurer qu'avec un métre et un chrono :diable:

Voila donc ma suggestion est plutot d'abords de démonter, d'observer et de regler pour vérifier qu'il n'y ai pas de souci avant de dépenser des sous pour optimiser ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :....
- La répartition avant/arriere :
Une réhausse ou une suspension affaisée qui déregle le compensateur arriere aussi, j'ai eu le cas ou en ayant remis la hauteur gagné par les nouveaux ressort sur le compensateur, ça faisait bloquer l'arriere trops facilement donc l'avant ne mordait pas assez. Il a fallut tatonner un peu pour trouver le bon reglage, mais c'est revenu à mon gout.
....

ben moi partant du principe que je retrouvais une hauteur nromale j'ai touché à rien! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Pat a écrit :Ben ton toy n'est pas réputé pour etre un modele à souci sur ce plan ;) meme sur les modeles à tambour..........
Je sais pas mais comme j'ai d'autres voiture je trouve que mon 4x4 freine à peu prés aussi bien qu'un pétrolier; 5kms pour s'arréter et j'aimerais bien freiner plus court !!!

Pat a écrit :
Après il existe des plaquettes tendre et des disques 'racing', mais bon, on fait pas de circuit en 4x4 :hein: .........

je pense que mes plaquettes et mes disques ne sont pas de première jeunesse, je peut touver ça oû ? :hein:

A++ et merci pour les pistes à suivre...........
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben autant que je me souvienne, tu a des Mud en 32 ? :D

Cherche pas plus loin, t'a une intertie et un poids 30% de plus que l'origine et moitié moins de grip sur le goudron que des pneus routes, on peut pas tout avoir cher Mossieur :p

Sinon là tu trouve des plaquettes racing, vu la taille des disques d'origine, y'a peut etre pas besoin de les changer, mesure leur épaisseur et regarde si les surfaces brillantes correspondent à la surface des plaquettes, ce qui n'est pas toujours le cas, pareil pour les tambours je me repete mais d'origine ca freine pas si mal que ca donc controle avant de changer.

http://www.euro4x4parts.com
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Pat a écrit :Ben autant que je me souvienne, tu a des Mud en 32 ? :D

Cherche pas plus loin, t'a une intertie et un poids 30% de plus que l'origine et moitié moins de grip sur le goudron que des pneus routes, on peut pas tout avoir cher Mossieur :p

Sinon là tu trouve des plaquettes racing, vu la taille des disques d'origine, y'a peut etre pas besoin de les changer, mesure leur épaisseur et regarde si les surfaces brillantes correspondent à la surface des plaquettes, ce qui n'est pas toujours le cas, pareil pour les tambours je me repete mais d'origine ca freine pas si mal que ca donc controle avant de changer.

http://www.euro4x4parts.com

Merci mon bicquet !!!!!!

Alors pour infos:

Primo j'ai 4 freins à disques ;) , les tambours ar ne servant qu'au frein de stationnement ......... :hein: :mad:

Secondo j'ai des mixtes en 31 alors c'est pas si gros que ça !!! mais je vais passer sur des 33 mixtes (neuf si j'en trouve pas d'occaz )
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

salut,
avec des 33 les freins d'origine sont light, du moins sur un LJ, peut etre que sur un KZ ca ne ce resentira pas trop.
j'ai perdu beaucoup en efficacité en passent du 31 au 33 :(
et pas qu'au niveau du freinage ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

torqueux a écrit :Existe t'il un (ou des !!!) système qui permette de freiner plus court avec mon engin ?

Merci
Tu fais ton entretien toi même?
:vroum:
torqueux a écrit : Rêve d'un bj 46 avec moteur 1kz et ponts de HDJ80..........le pied quoi !!!!
:eek:

Ben ça existe déja sur Bx, c'est celui de mon pote Bruno!! :p
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

salut

il a quel age le lookeed de frein????????? ;) :D

avant de te lancer dans des changements de pieces, peut etre 1 bonne vidange du circuit de freinage avec la purge qui va bien.... :cool: :cool:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

en plus si tu le fais toi meme ça coute.... le prix du bidon de lookeed!!! :D
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Répondre