Pb démarrage à froid sam(je sais encore1...)

Modérateur : romainletu

Répondre
timberwolf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb démarrage à froid sam(je sais encore1...)

Message par timberwolf »

Bon, j'ai déja effectué une recherche mais sans être vraiment satisfait des réponses... Donc voila, j'ai des souci de démarrage à froid avec mon sam de 2003(morteur gasoil renault 1.9D) je tourne la clef et ....rien alors j'insiste un peu et d'un seul coup j'entend le clac caractéristique du démarreur qui se colle, mais il ne se lance pas...donc je répète l'opération clac...clac....clac et d'un coup broum ça démarre. Il me faut maintenant presque 1/4 d'heure/20min pour démarrer dans le pire des cas.. (parfois juste 5min...c'est aléatoire) par contre à chaud aucun soucis, il démarre au 1/4 de tour. J'ai testé la batterie apparemment RAS de ce coté, j'ai voulu démonter le démarreur mais vu son accessibilité :( et mon temps disponible, j'ai abandonné pour le moment. Quelqu'un aurait-il une idée?
prends le loup pour ton frère car il connait l\'ordre des forêts.
dbornard
Quatre-Quatreux

re: Pb démarrage à froid sam(je sais encore1...)

Message par dbornard »

j'ai eu le même problème sur mon SAM 1.9D renault de 2002 : j'ai été obligé de démonter déja 3 fois le démarreur . A chaque fois il était plein de boue suite à des passages répétitifs dans des bourbiers. Un bon nettoyage et ca repart .. Quelques fois j'ai eu aussi l'impression que le NEIMAN a un problème , et qu'en enfoncant légèrement la clef ca démarre du premier coup .
Pour le démontage du démarreur , il faut d'abord démonter la tole qui est dans l'aile droite pour accéder facilement au démarreur .
timberwolf
Quatre-Quatreux

re: Pb démarrage à froid sam(je sais encore1...)

Message par timberwolf »

dbornard a écrit :....
Pour le démontage du démarreur , il faut d'abord démonter la tole qui est dans l'aile droite pour accéder facilement au démarreur .
Ok, Je vais tenter ça.
prends le loup pour ton frère car il connait l\'ordre des forêts.
Répondre