Sabot avant RUNNER !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Sabot avant RUNNER !!!

Message par Pat »

Arf je vais essayé :D

Pour plier j'ai un pressoir à vis dans l'annexe :p

Par contre si tu peux amener ta perceuse et la fraise je veux bien, ma metabo de 15 ans m'a lachée et j'ai racheté une merde chinoise en attendant :confused: ca met 10 fois le temps pour faire un trou :no:

Si tu peux me donner 'X' :D , je pourrai trouver de la corniere qui va bien, au pire y'a des rails sncf juste en bas :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

OK pour la perçeuse ;)

Non pour X !! :diable:

Mais seulement parc'que j'suis pas sur d'avoir compris c'que tu veux !!

C'est pas clair !

Quoi tu voule ??

Déssine mieux stp :diable:

Bon, sans dec, j'ai peur de mal comprendre.

Par contre, je suis au taquet avec mes trous oblongs derrière...
Si tu préfère, les vis dans le ponts av, la plaque est poussée au maxi vers l'avant ;)

Donc selon comment tu augmente le plis et selon le montage que tu souhaites faire / au miens, tu peux encore reculer la plaque de 20mm ;)

La ou ça va coincé avec ta cornière de 40 x 40, c'est a mon avis plus dans le sens de ton Y que de ton X.

Demain, j'te donne :
- La cote horizontal entre l'axe des fixations sur la traverse du radiateur (la où se fixe le support que tu veux enlever et que j'ai laissé) et la face d'appuis de ma plaque sur mes cornières.
- La cote vertical entre la face inférieur de la traverse du radiateur et l'axe de fixation de ma plaque sur mes cornières.

ça te vas ça ?? :cool:
:)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ayé je comprend :idée:

Tu a avancé au max la plaque pour garder le bouchon de vidange à moitié ouvert, je me trompe :)

A oui mais moi ca me dérange pas, j'enleve systématiquement la plaque, donc je regagne mes 20mm, cool :cool:

Envoi X et Y, je va me préparer ma corniere 'au petit oignons :diable:
FILOU-13
Quatre-Quatreux

Message par FILOU-13 »

bon ,moi j'ai vu seb en plein boulot hier remarque madame sebrunner aussi :D

pour ma part on à pas du tout les meme fix je vais voir si je peu me fixer direct à la traverse du radia peut etre en supprimant le retour avant et en donnant un angle arriere de 50 ° pour que la plaque remonte le plus haut possible je vois çà en semaine avec un pote ferronier je tiens au courant sur le site. :)
TO BE CONTINUED........
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben ca brille dis donc! pour le bouchon de vidange c'est cool il est protegé! :cool: meme avec la plaque actuelle je la tombe pour bosser sur l'avant c'est plus facile et ca permet de vider la merde :p

Bon ben quand vous aurez fini les details de finition je m'y mettrais! Seb on s'appelle demain si tu veux et peux! ;)

A+
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Ayé je comprend :idée:

Tu a avancé au max la plaque pour garder le bouchon de vidange à moitié ouvert, je me trompe :)

A oui mais moi ca me dérange pas, j'enleve systématiquement la plaque, donc je regagne mes 20mm, cool :cool:

Envoi X et Y, je va me préparer ma corniere 'au petit oignons :diable:
Ben non, c'est pas ça du tout.... :mad: j'l'ai avancé au max pour qu'elle vienne devant la cornière, c'est tout :D

Alors, pour les cotes :
- La cote horizontal entre l'axe des fixations sur la traverse du radiateur (la où se fixe le support que tu veux enlever et que j'ai laissé) et la face d'appuis de ma plaque sur mes cornières = 52mm
- La cote vertical entre la face inférieur de la traverse du radiateur et l'axe de fixation de ma plaque sur mes cornières = 65mm

Voili voilou, donc si tu recule la plaque de 20, ça fait 32mm. Donc avec une cornière de 40 ça fait un poil juste je pense ;) . J'dirai plustôt qu'il te faut du 45.
Mais ce n'est que mon humble avis de bricolo qu'à moitié averti du dimanche :D

Par contre si tu augmente sufisament le plis, tu gagnera peut être suffisament pour ramener mes 65 à 30... mais dans ce cas la petite face avant de la plaque qui chez moi est à la vertical reviendra en arrière chez toi.
Sauf si tu déplis un peu (risqué niveau résistance je pense :cool: ).

T'en dis quoi ??
FILOU-13 a écrit :bon ,moi j'ai vu seb en plein boulot hier remarque madame sebrunner aussi :D

pour ma part on à pas du tout les meme fix je vais voir si je peu me fixer direct à la traverse du radia peut etre en supprimant le retour avant et en donnant un angle arriere de 50 ° pour que la plaque remonte le plus haut possible je vois çà en semaine avec un pote ferronier je tiens au courant sur le site. :)
Et encore, tu nous à pas vu aujourd'hui en plein montage de meuble... et c'est pas fini (tu saits, tout les cartons qu'y avait dans le toy ;) ).

Sinon, laisse passer la semaine et le week end prochain si t'es pas pressé.
Vu que PAT veux virer sur son toy le support sur lequel j'ai mis mes cornières (celui que t'as pas sur le tiens), son montage correspondera à ce que tu veux faire toi.
Bref, t'aurait une idée précise de ce que tu peux faire avec photos à l'appuis :)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :ben ca brille dis donc! pour le bouchon de vidange c'est cool il est protegé! :cool: meme avec la plaque actuelle je la tombe pour bosser sur l'avant c'est plus facile et ca permet de vider la merde :p

Bon ben quand vous aurez fini les details de finition je m'y mettrais! Seb on s'appelle demain si tu veux et peux! ;)

A+
Pas de soucis pour demain ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Cool ;)

Je vais voir si je trouve une corniere ou me faire des équerres qui vont bien

Par contre si je remonte trop, ca va descendre trops sous le pont, à voir si un coup de criq va le faire remonter un poin :hein:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Cool ;)

Je vais voir si je trouve une corniere ou me faire des équerres qui vont bien

Par contre si je remonte trop, ca va descendre trops sous le pont, à voir si un coup de criq va le faire remonter un poin :hein:
Tu fait du charabia la :hein: :mad: :D

Qu'est c'que t'as peur de trop faire déscendre sous le pont ?? :hein:

Tu parle du bas de la plque à cause de l'angle ??
J'croyai qu't'avait un préssoir à vis pour arranger ça :diable:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi y'a toujours le pressoir :D

Bon je reviens d'un tour pour mes cornieres, j'arrive pas à trouver du 45 ou alors sur commande avec délai indeterminé :confused:

Par contre j'ai trouvé ça

Image

Enfin presque :p : format 40x70 avec des renforts (emboutis rond sur tous les bords et épaisseur 2mm, donc plus costaud que la photo), déjà percé en trou oblong 8x20mm pile poil pour les cotes X/Y :eek: .

Le tout déjà zingué et pour 50cts piece, je crois que je lache l'affaire de ma corniere ? Trois comme ça, ca va tenir de toute facon ca pivotera pas à cause du bas et mon beau taraud va permettre d'ajouter une fixation sur la traverse.

J'ai acheté la visserie inox conique M8x30 (pour Runner aussi ;) )

Sebrunner, j'ai hate que tu ramene ta fraise :p
Répondre