Question
Avec le powertrack, c'est forcément la roue qui tourne le moins vite qui reçoit le couple, et donc entraine la voiture.....
Avec un différentiel standard, c'est la roue qui peut passer le moins de couple qui en reçoit le mouvement.
Moralité, quand on tourne en 4x4 par exemple à gauche:
a) Si le powertrack est à l'avant
Les deux roues qui entrainement à priori le plus sont :
roue avant gauche et roue arrière droite.
b) Si le powertrack est à l'arriére :
Les deux roues qui entrainement à priori le plus sont :
roue avant droite et roue arrière gauche.
Si vous vous amusez à comparer les trajectoires ( en regardant pas le dessus de la voiture ), vous allez vous rendre compte que le deuxiéme cas n'est pas terrible...
En effet, la voiture est poussée par la roue arriére gauche, qui a la trajectoire la plus courte, et le pont avant ne tournera pas assez pour que la roue avant droite, qui fait la trajectoire la plus longue, n'ai pas à glisser...
Le moteur étant à l'avant, la roue arrière va obligatoirement patiner...
Par contre, le cas "a" est bien meilleur, car il y a moins de différence de trajectoire entre la roue avant gauche et roue arrière droite.
Moralité, sans différentiel inter pont, dans le cas d'un POWERTRACK à l'avant, quand on tourne, on créera moins de patinage que quand le Powertrack est à l'arrière.
Donc, je commence à comprendre pourquoi certains préfèrent le monter à l'avant. Ce n'est pas qu'à cause des moyeux permettant de délocker les roues avants sur route...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.