Sabot avant RUNNER !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Pat se reproduit

Message par Runner »

:D :D

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Sabot avant RUNNER !!!

Message par Pat »

Runner a écrit :ben si je l'ai essaye mais sans les roues qui vont bien = scotché dans l'orniere :D
Ah, c'est balo :D

La premiere photo du jump, c'est un truc telecommandé à l'echelle 1/8 ou c'est Colt Seavers qui conduit :o:

Sont malades les gars :mad: . Mais j'aime bien les photos de reproduction des rouge :diable:
Z'ont de la gueule comme ca monté en 32 ou 33, juste le PC et les LP ça doit manger de la culasse grave :D .
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit : ...
juste le PC et les LP ça doit manger de la culasse grave :D .
:hein:
Pas compris le rapport entre le par choc, les longues porté, et la culasse :hein:

:mad:

:D
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

sebrunner a écrit : :hein:
Pas compris le rapport entre le par choc, les longues porté, et la culasse :hein:

Salut SEB

PAT doit parler de l'entrave au flux d'air que représente ces accessoires devant le radiateur avec risque de surchauffe ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Toutafé :D

surtout qu'il a une belle galerie rhino et que des LP bien haut ca éclair plus loin, surtout que là il ne sera pas ébloui par les reflets sur le capot enfin c'est ce que j'aurai fait :p
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

sebrunner a écrit : :hein:

c'est rien ca le fait quand c'est usé :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

MULTIMAN06 a écrit :Salut SEB

PAT doit parler de l'entrave au flux d'air que représente ces accessoires devant le radiateur avec risque de surchauffe ;)
Ah ben vi !!
J'y ai pas pensé au flux d'air :p
Runner a écrit :c'est rien ca le fait quand c'est usé :D :D
:diable: :diable:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Héhéhéhé !!!

Message par sebrunner »

Bon, voilà le liens vers les photos avant / après :eek:

http://sebaventure.canalblog.com/albums/nouvelle_protection_sur_mon_runner/index.html

Vu l'accessibilité du remplissage du pont avant, j'envisage déjà une légère découpe pour rendre totalement accéssible le bouchon de vidange de ce même pont (qui est actuellement un peu obstrué par la nouvelle plaque) ;)

Sinon, je savais pas si PAT avait prévu d'enlevé ou de réutiliser le support de l'ancienne plaque acier sous la traverse radiateur, mais vu les angle de la plaque il m'a semblé qu'il faille la réutiliser :cool:

N'ayant pas trouvé de cornière acier comme indiqué par PAT, j'ai utilisé de la cornière ALU Ep5 en la doublant et en la retaillant un peu :diable:
Je pense laisser comme ça, en cas de choc ça fera un élément de déformation en plus plustôt que ça soit la nouvelle plaque alu encaisse tout :p
Pis j'ai de quoi en refaire plein des bout d'cornière alu ;)

Je pense pas que l'angle d'ataque soit amélioré ou alors pas beucoup... en tout cas dans le pire des cas c'est IDEM mais la protection sera certainement plus éfficace (y a qu'a voir mon ancienne plaque toute déformé par de tout petit choc de rien du tout :diable: ) !!

Pour la BT, j'ai fait en sorte que la plaque dépasse vers l'arrière de la traverse de boite d'autant que l'ancienne.
ça me semble le plus optimum comme ça.
Pour la position latéral, j'ai placé le bord droit de la nouvelle à l'identique que le bord droit de l'ancienne ;)
C'est aussi ce qui m'a semblé le mieux (et le plus logique :cool: ) !

Bon, ben vous en pensé quoi de tout ça alors :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca brille :o , ca a de la gueule :eek: , joli boulot, j'ai hâte d'etre vendredi à 7h35 :D

Sinon, le réemploi des entretoises n'était pas prévu, ni que le pont ne touche la plaque :confused: . Je pense que les deux sont liés ;) , si on remonte de 2 cm la fixation avant comme ça, ca touche plus de pont, mais peut etre que l'angle n'est pas assez prononcé ?
Bon, on va dire que comme ca, le radiateur respire et que le nettoyage va etre plus facile :D (j'ai encore 25kg de terre dans ma protection avant :p )

Ca se tord facilement ? :D

De toute facon, j'enleve la protection pour faire mes vidanges sinon c'est galere pour remplir.

Les trous de fixation de la traverse du dessous sont fait ? En conique 45° ? :eek: dis moi tout que j'aille acheter de la quincaillerie en inox :diable:

Sinon je pense qu'il vaut mieux mettre une corniere en acier que des pieces qui se tordent trop facilement, le radiateur est haut dessus, faut qu'on puisse se poser en douceur dessus :D . j'ai reperé du L en 40mm en 4mm d'épais pour 15 € les 2m, ca suffirait en longueur pour venir se fixer sur la traverse ?

En tout cas, trop classe, la protection de traverse aussi c'est autrement plus serieux, tu a utilisé 3 vis coniques aussi ?

Yééééééh ! :alcool:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Ca brille, ca a de la gueule, joli boulot, j'ai hâte d'etre vendredi à 7h35

Sinon, le réemploi des entretoises n'était pas prévu, ni que le pont ne touche la plaque. Je pense que les deux sont liés, si on remonte de 2 cm la fixation avant comme ça, ca touche plus de pont, mais peut etre que l'angle n'est pas assez prononcé ?
Bon, on va dire que comme ca, le radiateur respire et que le nettoyage va etre plus facile (j'ai encore 25kg de terre dans ma protection avant)

Ca se tord facilement ?

De toute facon, j'enleve la protection pour faire mes vidanges sinon c'est galere pour remplir.

Les trous de fixation de la traverse du dessous sont fait ? En conique 45° ? dis moi tout que j'aille acheter de la quincaillerie en inox

Sinon je pense qu'il vaut mieux mettre une corniere en acier que des pieces qui se tordent trop facilement, le radiateur est haut dessus, faut qu'on puisse se poser en douceur dessus. j'ai reperé du L en 40mm en 4mm d'épais pour 15 € les 2m, ca suffirait en longueur pour venir se fixer sur la traverse ?

En tout cas, trop classe, la protection de traverse aussi c'est autrement plus serieux, tu a utilisé 3 vis coniques aussi ?

Yééééééh !
Oulaaaa eh oh !! doucement :mad:

D'abord non, pas 7h35, dodo un peu quand même moi hein :cool:
Pis ensuite on commence par le 4x4 ou y a le plus de boulo à faire !

Bon, alors pour le reste, oui, l'angle n'est pas assez prononcé à mon avis mais ça doit pouvoir s'arranger si necessaire :cool:
Filou nous dira si il arrive à voir ça pendant la semaine !
Et j'me suis dit aussi que le radiateur respirerai mieux et qu'il serait plus facile à nettoyer.... malgrès les 50L de flotte passer pour le décrotter, j'ai encore sortie un paquet de boue après avoir démonté l'ancienne plaque :devil:
Saleté de boue qui se fou dans les ailettes :(
Je comprend mieux pourquoi j'ai chauffé Jeudi soir :confused:

Pour le tordre facilement, ben euh !! Comme de l'AG3 Ep8 :D
Peut être qu'avec un bon etau et de quoi faire poid et force suffisante... sinon si tu connait quelqu'un avec avec une presse plieuse :hein:

Pour les vidanges, la non, j'pense que ça doit être faisable avec un tuyau assez long au bout serreingue à huile... genre 40 bon cm mini :cool:
Par contre, même en enlevant le support et en augmentant l'angle au niveau du pont, je pense que le bouchon de vidange restera un poil masqué par la plaque :confused:

Les trous avant sont fait en Diamètre 10.
Ceux de la traverse sont des oblongs de 10 x 20 centré sur la position que tu avait donnée.... j'ai bien fait, j'suis au taquet vers l'arrière :cool:
par contre ça fait un peu moin de surface d'appui pour la vis :no:
Pour la plque de BT, aucun trou n'est fait mais j'ai percé pour réutiliser les 2 fixation de l'ancienne plaque.
Pour tous les trous, j'ai fait des fraisurage à 90... donc OK pour vis à tête fraisé comme tu voulai ;)

J'ramenerai mes forêt de 5, 10 et à fraiser si t'en as pas ;)

Si tu veux, j'ai aussi des vis zingué à Tête fraiser et emprunte plate (les seul que j'ai trouvé).

Pour fixer la cornière à l'ancien support, il faut prendre de la vis M8 par 30 mini.
Celle d'origine sont un poil courte et une fois serrées les vis sont tout juste afleurante des écrous.

Amha, la cornière en 40 / 40 est un peu courte.
Regarde la photo que j'ai pris de coté, on y voit bien l'écart à combler si on enlève l'ancien support (même en remontant 2cm de plus que ce que j'ai fait).
Au fait, pendant le diaporama, tu peux mettre en pause, faut passer le curseur sur la photo pour faire apparaitre les commande de défilement ;)

En tout cas, ça en jette :eek:

D'autre question ??
Tu tiendra l'coup jusqu'à vendredi après midi ??

:diable:

Ben quoi ?? :hein:

Répondre