Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Quelqu'un connait il la capacité de réfrigération des glacières toyota ?
Je parle de celle que l'on trouve dans leur catalogue d'accéssoire.
Je sais quelles peuvent contenir 25L, qu'elle se branche sur alume cigare, qu'elle coute 420 roro TTC chez toy, mais chez toy ils sont inccapable de me renseigner sur les capacités de réfrigération
Pour ce prix là, tu peux avoir un jeu de vrai pneu tt
Et mossieur il prefere acheter un logo et une glaciere pelletier asiatique dessous
Disons qu'à moins de 100 € tu en trouve qui feront le meme effet, c'est pas du frigo à compresseur donc faut manger les yahourts dans les deux jours
Mais ca dépanne bien surtout si on a la clim
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NICOTOY60 a écrit :c'est pratique qu'en meme ces petites glacieres, et je trouve que ça fonctionne pas mal si tu la fais tournee un peu sur le 220 volts avant.
Juste !
le bon truc c'est de faire baisser la température en 220v ( pleine la glacière!) et de la maintenir dans la voiture.
Sinon passe au frigo à compresseur.
maintenant je suis équipé d'un waeco à compresseur et c'est le top mais avant je me servais d'une glacière à effet peltier et j'en étais très satisfait :
on peut toujours toujours y mettre des accus en cas de besoin et c'est déjà beaucoup plus performant qu'une glacière ordinaire...
j’avais un transfo 220V => 12V pour la faire tourner la nuit comme ça elle était déjà froide quand je la chargeais dans le coffre. Et dans les campings je la branchais au potelet.
- c'est pas cher, c'est pas fragile
- j'avais un modèle qui se déconnecte automatiquement pour préserver la batterie
- on peut y mettre des accus de froid pour améliorer ses performances
- la nuit en montagne pas besoin de la laisser tourner
ça baisse la température intérieure de vingt degrés par rapport à la température extérieure et c'est tout
attention on risque l'intoxication alimentaire de la petite famille et ça gâcherait les vacances, ça fait du FRAIS, ça fait pas du FROID !!! c'est juste bien pour conserver les aliments au fais pour le repas suivant mais passé six heures de conservation faut être très dubitatif quant à l'état de fraîcheur des produits
ça consomme 55/60 watts sans interruption
Pour les Alpes du Sud en plein été ça permet de fabriquer assez de froid pour avoir de l'eau très fraîche à boire assez rapidement et en grande quantité (plus on met d'eau et plus l'effet "masse de froid" est important) et ça permet d'emporter la bouffe de la journée sans qu'elle ne s'avarie. Mais mieux vaut éviter de s'en servir pour conserver des denrées périssables sur plusieurs jours...
Pour les alpes du Nord c'est impeccable : on peut vraiment la considérer comme un petit frigo et la nuit il fait tellement froid que je la laissais éteinte dans le coffre du 4x4...
pour le prix.... dis donc chez toy ils font pas de cadeau !
Camping gaz Peltier ou Waeco Peltier on trouve ça chez les accessoiristes auto ou dans les hypermarchés rayon camping pour dix fois moins cher
Tout à fait d'accord avec ce qui est déjè dit plus haut ayant déjà essayé les deux: glacière pelletier et frigo à compression. Et je n'ai même plus rien à rejouter.
christian.styling a écrit :pour le prix.... dis donc chez toy ils font pas de cadeau !
Camping gaz Peltier ou Waeco Peltier on trouve ça chez les accessoiristes auto ou dans les hypermarchés rayon camping pour dix fois moins cher
Sauf qu'il est possible de trouver la glacière Toyota beaucoup moins cher sur le net.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
Dans la serie "peltier" (si on ne veut pas se ruiner dans un frigo), autant privilegiez la "camping gaz" elle aura l'avantage d'être plus efficace grace à son isolation soignée associée à une bonne ventilation ,de plus elle sont robustes et la poignée ne vous lachera pas pendant le transport avec toute la bouffe dedans certe un peu plus chères mais au moins elle durent
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16