Ce qui me touche, c'est le catastrophisme de ton discours...

Tu sais, il n'est pas rare dans les petites villes et villages de pouvoir parler et négocier avec les élus locaux... beaucoup plus efficace

...
Et c'est totalement anormal car le fait de pouvoir circuler sera lié à des passe-droits et des féodalités comme au moyen âge. Un maire m'a sorti le même discours... si vous passez et que vous êtes arrétés ce qui est improbable, téléphonez moi j arrangerai cela... pas normal... N'empêche à ce moment là tu deviens la cible du randonneur musculaire râleur
LOL, je ne parle pas de toi

spécialement.... mais du discours de la feufeu... petite nuance

Maintenant, il y a d'autres moyens que de bêtement gueuler
Le discours de ja fédé est critiquable, chacun ses opinions, mais par contre les gens qui y sont défendent aussi le 4x4 à leurs façons...
LOL, ou comment essayer de récupérer des adhérents que la feufeu a perdu faute à sa surdité passée... Qu'elle commence par écouter ce que les pratiquants veulent (sans pour autant les forcer à adhérer), écouter ce que les anciens adhérents lui reproche, et les raisons de leur départ et qu'elle montre qu'elle a tenu compte de toutes ces remarques... mais comme tu le dis, il y a du pain sur la planche
C'est comme le CODEVER qui commence à organiser des élections... Tout change tu vois. Chaque fois que j'ai eu affaire à une personne qui critiquait la fédé c'était pour en revenir au PDIRM de l'Alsace (qui n'a jamais existé, vu qu'il n'y en a pas). Cela a fait partie des bruits lancés exprès pour destabiliser la fédé. Ce genre de méthode n'est pas acceptable mais malheureusement très courante.
Whaouuu.. tu m'apprends quelques choses sur le rôle des pouvoirs

sauf que je ne te parlais pas de son rôle mais du nombre qu'une seule personne peut en détenir... rien à voir... Quand sur une assemblée, 1 personne via des pouvoirs détient à elle seule la majorité, il n'y a rien de démocratique la dedans...
Personne n'a trouvé rien à redire de toutes façons aux décisions prises. Il y a eu unanimité des présents
??? c'est toi qui parle de 3 à 4000 4x4, pas moi...
Cela fait entre 15 et 20 % des pratiquants
4x4...
Rappelle moi, le nombre d'adhérents 4x4 à la feufeu ?
Je te le dis, on fera le bilan en fin d'année... Pourrait y avoir des surprises
S'il te plait, ne mélange pas ce qui a été fait, il y a 15 ans et aujourd'hui... et surtout loisirs non motorisés et motorisés...
Et puis quand on voit l'attitude des pédestres sur les GR

...
Tu vois tu généralises trop. Il y a des cons partout. J'ai des amis qui randonnent avec moi en 4x4 et qui randonnent aussi à pied ou à VTT et qui se sont payés des fois des conducteurs de 4x4 ou de quads, comme ils se sont payés des pédestres ou VTTistes.
Il y a un paquet de randonneurs pédestres des campagnes qui se foutent pas mal de croiser une bagnole sur un chemin.
Fait semblant de ne pas comprendre ce que je disais... Encore une tactique des pseudo-écolos...
Je te parle de carte avec vos PDIRM mis en avant
Je ne vois pas ce que les pseudos écolos viennent faire ici et je peux te retourner ta phrase aussi, cela ne fait rien avancer. L'IGN fait ce qu'elle veut, c est un service public qui est malheureusement aussi obligé de se subventionner. Les PDIRM seront distribués gratuitement dans les OT s'ils se font. De même on les publiera sûrement en téléchargement gratuit sur le site de la fédé (merci de rejoindre mon idée)
Si les
Et l'entretien de ces fameux PDIRM ?

Tu crois que le contribuables payerais la mise en place et l'entretien des PDIRM pour quelques affreux voulant pratiquer leurs loisirs polluants et bruyants dans nos jolies forêts... Les départements ont déjà du mal à joindre les 2 bouts avec toutes les nouvelles charges qu'ils ont... Ils sont déjà du mal à entretenir correctement les départementales et ex-nationales... Mais certains tenaient le même discours il y a quelques années avec les parcours de raquettes, on voit où on en est arrivé... tiens, tu n'en parles pas...
Les départements n'entretiendrons pas les chemins... Si les maires ne veulent pas de motorisés chez eux ils feront comme ils font actuellement un B0 avec sauf ayant-droits dessous. En ce qui concerne les raquettes, le pb est différent. Les stations de skis voyaient de plus en plus de gens pratiquer sans payer, d'ou la tentative de faire payer...
Et bien, la majorité des pratiquants sont contre... Pour la simple raison que l'on a déjà vu les dégats que pouvaient faire de simples roadbook dans des magazines ou qui trainent sur internet... Une fréquentation accrue qui n'existait pas alors, une augmentation des dégradations et des nuisances, que cela soit pour la faune, pour la flore ou pour le voisinage... On rigolera moins quand un PDIRM passera non loin d'un petit village, qui verra tous les week-ends défiler des 4x4, peut-être pas pas gros groupe, mais quand même....
Tu raisonnes comme les écolos verts-de-gris qui n'en veulent pas dans les réunions PDIRM
Si une commune accepte c'est qu'ils comptent aussi sur le tourisme et cela prouvera aussi qu'ils ne sont pas hostiles aux motrisés. A nous de leur retourner leur accueil. De toutes façons la moindre départementale goudronnée présente un flux supérieur au plus fréquenté des chemins
Demande l'avis de certains riverains de GR qui le dimanche ne peuvent plus entrer ou sortir de chez eux car toutes les rues menant à l'entrée du GR sont remplies d'autos de marcheurs... Et ça c'est du vécu...[/quote]
Ben nous les autos elles ne bloqueront pas les accès
.
Faut créer un collectif des dégonfleurs de roues des voitures de randonneurs 
Trêves de plaisanteries, tu parles de "hit". Nous avons les mêmes. Ce sont des pistes où nous aimons randonner ou tout simplement la seule route forestière du coin parceque tous les autres chemins ont été fermés. Par contre partout on nous avons été trop présents et dérangeants celà s'est fermé. Un PDIRM non, une fois accepté tu es obligé de fournir un itinéraire de substitution en cas de fermeture.
En fait il y a deux dangers:
1 - c 'est qu'une loi un jour interdise les chemins non goudronnés à tous les véhicules sauf ayant-droits et personnes pouvant justifier de leur présence en nous disant vous avez vos PDIRM.
2 - c 'est qu'une loi un jour interdise les chemins non goudronnés à tous les véhicules sauf ayant-droits et personnes pouvant justifier de leur présence.
A nous d'empêcher cela