[Jimny] Désespéré...

Modérateur : romainletu

Candide
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Jimny] Désespéré...

Message par Candide »

Bonjour j'ai un jimny 1.3L luxe de 2001 essence et une panne difficille à trouver... Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème pourrait-il m'aiguiller?...
Dès que je roule trop longtemps aux alentours de 100km/h, les voyants de malfonction s'allument et j'ai une perte de puissance. Obligé de m'arrêter, de couper le moteur et d'attendre pour repartir...
Je suis allé chez suzuki, ils l'ont passé à la valise, résultat aucun code défaut.
Dans un autre garage, on me parlait de la pompe à essence qui grippait mais ce n'est pas ça non plus.
Dans un troisième garage, on pensait que la depression ne se faisait pas dans le réservoir à essence mais rien à faire le problème persiste, je leur ai donc laissé une semaine et cette fois ils pensent au bobines, de ce fait, le moteur ne fonctionnerait pas tout le temps sur les 4 cylindres.
J'attends vos commentaires et réactions et merci pour votre aide.
JIMNY 1.3L Luxe 2001
powerglide
Quatre-Quatreux

re: [Jimny] Désespéré...

Message par powerglide »

Cela correspondrait a une panne de debimetre!

Tu peux essayer de le démonter, et de le nettoyer evc de l'alcool, et un coton tige, si il est accessible!
Ou avec une bombe de nettoyant frein...

Des fois ça peux marcher, mais bon la vrai solution est quand meme de le remplacer!

Ceci n'est qu'une piste
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

powerglide a écrit :Cela correspondrait a une panne de debimetre!

Tu peux essayer de le démonter, et de le nettoyer evc de l'alcool, et un coton tige, si il est accessible!
Ou avec une bombe de nettoyant frein...

Des fois ça peux marcher, mais bon la vrai solution est quand meme de le remplacer!

Ceci n'est qu'une piste
pour nettoyer les débimetre, carbu et autre, il existe un produit de la gamme métal5 .. ça s'appelle AIR 5, j'ai testé sur une micra, c'est très efficace ...

autrement, mon frère sur son jimny a eu des pb avec la sonde de point mort haut .... ;)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Juste une question :hein: vos jimmy , vous les plonger dans l'eau :hein: ne serait t'il pas des faux contact quelque part :hein: j'ai eu sa sur mon vitara de 91 , il n'a pas d'electronique , mais j'avais beaucoup de problêmes électriques :confused: un jour de beau , j'ai sorti le fer à souder et j'ai suprimer toutes les cosse plattes en tous genre par une belle soudure à l'étain ;) et depuis 2 ans mon pére roule tous les jours avec sans souçis ;) peut etre une idée à creuser :hein: :no:

au faite , j'ai fait la même chose sur mon GR ;) et sur le 3 éme 4x4 , se sera pareil :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

labricolle a écrit :Juste une question :hein: vos jimmy , vous les plonger dans l'eau :hein: ne serait t'il pas des faux contact quelque part :hein: j'ai eu sa sur mon vitara de 91 , il n'a pas d'electronique , mais j'avais beaucoup de problêmes électriques :confused: un jour de beau , j'ai sorti le fer à souder et j'ai suprimer toutes les cosse plattes en tous genre par une belle soudure à l'étain ;) et depuis 2 ans mon pére roule tous les jours avec sans souçis ;) peut etre une idée à creuser :hein: :no:

au faite , j'ai fait la même chose sur mon GR ;) et sur le 3 éme 4x4 , se sera pareil :)

c'est du beau travaille,et la meilleur solution :) pour virer les cosses à la con et surtout pour iliminer tous les probleme electrique :D

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

samourai59 a écrit :c'est du beau travaille,et la meilleur solution :) pour virer les cosses à la con et surtout pour iliminer tous les probleme electrique :D

++samourai

+1 c'est pas bête ca pour surtout quand on fait du TT ;)
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

labricolle a écrit : ... un jour de beau , j'ai sorti le fer à souder et j'ai suprimer toutes les cosse plattes en tous genre par une belle soudure à l'étain ;) et depuis 2 ans mon pére roule tous les jours avec sans souçis ;) ...
:coucou: Salut,

C'est une bonne idée et peut être que çà réglerai mon problème de voyant Check engine qui s'allume de + en + souvent. :mad: :mad:

@+
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

richilooping a écrit : :coucou: Salut,

C'est une bonne idée et peut être que çà réglerai mon problème de voyant Check engine qui s'allume de + en + souvent. :mad: :mad:

@+

et encore plus simple,tu enleves l'ampoule :D :D :D ;)

++samourai
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

samourai59 a écrit :et encore plus simple,tu enleves l'ampoule :D :D :D ;)
Allez, je le fais demain :D :D :D ;)

@+
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

richilooping a écrit :Allez, je le fais demain :D :D :D ;)

@+

et en plus tu roules avec le voyant allumé :D
donc le il sert a rien :D ;)

++samourai
Répondre