C'est ton discours pas le mien. Tu ne trouves pas que les chemins se ferment? que nous sommes attaqués en ville et à la campagne? Tu dois ne pas beaucoup te déplacer alors...
Ce qui me touche, c'est le catastrophisme de ton discours...

Tu sais, il n'est pas rare dans les petites villes et villages de pouvoir parler et négocier avec les élus locaux... beaucoup plus efficace

...
Dans les yeux, je l'affirme, tu résumes de façon extrémiste
Ceux qui me connaissent savent que je défends bien plus le loisir qu'un tas de gens qui ronronnent sur les forums (je ne dis pas cela pour toi, je ne te connais pas) et je ne suis pas le seul.
La politique qui consiste à jouer au militant LO de 68 ou au syndicaliste qui attend la loi pour gueuler avant de se faire dégommer est à mettre au panier.
Si tu n'obtiens pas de reconnaissance officielle, évidement en respectant certaine règles tu es mort ou tu t'appelles FFMC et tu ne fais pas que gueuler (j'en ai aussi fait partie).
LOL, je ne parle pas de toi

spécialement.... mais du discours de la feufeu... petite nuance

Maintenant, il y a d'autres moyens que de bêtement gueuler
Qu'ils prennent leurs adhésions, en plus ils auront une chouette assurance et du pain sur la planche s'ils veulent!
LOL, ou comment essayer de récupérer des adhérents que la feufeu a perdu faute à sa surdité passée... Qu'elle commence par écouter ce que les pratiquants veulent (sans pour autant les forcer à adhérer), écouter ce que les anciens adhérents lui reproche, et les raisons de leur départ et qu'elle montre qu'elle a tenu compte de toutes ces remarques... mais comme tu le dis, il y a du pain sur la planche
Quand tu donnes pouvoir, tu le donnes à la personne qui est censé le mieux représenter tes idées...
A la FFMC j'ai participé à des instances nationales avec les pouvoirs de tas d'adhérents...
Au fait, petit à petit l'équipe FF change, vous n'avez pas remarqué?
Whaouuu.. tu m'apprends quelques choses sur le rôle des pouvoirs

sauf que je ne te parlais pas de son rôle mais du nombre qu'une seule personne peut en détenir... rien à voir... Quand sur une assemblée, 1 personne via des pouvoirs détient à elle seule la majorité, il n'y a rien de démocratique la dedans...
l y a déjà 25% d'écart, il n'y a pas de quads et de motos?
C' est beaucoup plus que cela qui pratiquent...
??? c'est toi qui parle de 3 à 4000 4x4, pas moi...
Cela fait entre 15 et 20 % des pratiquants
4x4...
Rappelle moi, le nombre d'adhérents 4x4 à la feufeu ?
Si il y en a la preuve

Et nous voulons aussi les chemins ouverts à la circulation!
- Tu sais très bien que les randonneurs pédestres ne circulent pas que sur les GR (quoique quelques unes des plus belles balades s'y trouvent dedans)
S'il te plait, ne mélange pas ce qui a été fait, il y a 15 ans et aujourd'hui... et surtout loisirs non motorisés et motorisés...
Et puis quand on voit l'attitude des pédestres sur les GR

...
- La carto IGN existe déjà

t 'es pas au courant? je l'utilise bien sûr parfois mais elle n est pas que pour les 4x4...
Fait semblant de ne pas comprendre ce que je disais... Encore une tactique des pseudo-écolos...
Je te parle de carte avec vos PDIRM mis en avant
- Qui parle de payer? les PDIRM n'auront qu'un label départemental et seront imprimés et distribués dans les Office de Tourisme au frais des contribuables, qui parle de manne?
Et l'entretien de ces fameux PDIRM ?

Tu crois que le contribuables payerais la mise en place et l'entretien des PDIRM pour quelques affreux voulant pratiquer leurs loisirs polluants et bruyants dans nos jolies forêts... Les départements ont déjà du mal à joindre les 2 bouts avec toutes les nouvelles charges qu'ils ont... Ils sont déjà du mal à entretenir correctement les départementales et ex-nationales... Mais certains tenaient le même discours il y a quelques années avec les parcours de raquettes, on voit où on en est arrivé... tiens, tu n'en parles pas...
- Perso je me contref... du pognon mais je veux voir des itinéraires dispos en quadrichromie et intéressants et gratuits dans les OT à côté de ceux pour le VTT et la rando pédestre, y a pas de raison...
Et bien, la majorité des pratiquants sont contre... Pour la simple raison que l'on a déjà vu les dégats que pouvaient faire de simples roadbook dans des magazines ou qui trainent sur internet... Une fréquentation accrue qui n'existait pas alors, une augmentation des dégradations et des nuisances, que cela soit pour la faune, pour la flore ou pour le voisinage... On rigolera moins quand un PDIRM passera non loin d'un petit village, qui verra tous les week-ends défiler des 4x4, peut-être pas pas gros groupe, mais quand même....
Demande l'avis de certains riverains de GR qui le dimanche ne peuvent plus entrer ou sortir de chez eux car toutes les rues menant à l'entrée du GR sont remplies d'autos de marcheurs... Et ça c'est du vécu...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...