Je veux pousser un cri (prix Toy HJ)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Grolar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je veux pousser un cri (prix Toy HJ)

Message par Grolar »

Petite visite sur le site de La Centrale, http://www.lacentrale.fr et son service de calcul des cotes fort bien fait. Le Toyota Land Cruiser Station Wagon TD 1989 (donc HJ 61), avec 200 000 km et en TBE, y est coté à 6 300 €, alors que dans toutes les annonces trouvées sur internet, les vendeurs en demandent 10 000, voire 12 000 € avec parfois des kilométrages bien supérieurs et un état pas garanti. :grr:
Sachant que la Centrale dit donner une cote suivant les prix observés sur le marché, cherchez un peu l'erreur... Ou est-ce que les prix des vendeurs sont irréalistes à ce point (et donc qu'ils ne vendent pas leurs Toy)?
J'ai pu voir qu'en Allemagne, les HJ 61 se vendaient un tiers moins cher, mais après avoir parcouru le forum, j'ai vu aussi qu'un tel achat n'était pas recommandé...
Des réactions à chaud à cette inflation, et pouvez-vous confirmer qu'un HJ en TBE, CT Ok et sans frais prévisible ne doit pas dépasser les 10 - 11 000 € si le vendeur est honnête (et l'acheteur avisé :mad: ...)

Bye
auphan
Quatre-Quatreux

re: Je veux pousser un cri (prix Toy HJ)

Message par auphan »

salut
a l heure actuelle quesque tu as comme vehicule avec un bourrin de 4l qui a fait ces preuves et avec une mecanique dans l aquelle tu peu y mettre les mains sans une valise a dianostic .j ai achete mon hj 61 l annee derniere 6000 euros et il avait 400000 km.seulement voila il avait une carrosserie tres saine ,un interieur tres soigne.j ai fait toutes mes vidanges et 3mois apres je faisais 2000 km sans un probleme.les vendeurs savent aussi qu ils ont a faire a des passionnes et la ne pas se laisse avoir ne pas se presse.avant d acheter le mien j en ais vus qui me propose des engins a 11000 euros avec soit disant 200000km dans un etat interieur delabre, le chassis et bas de caisse avec un blackson recent pour cacher la misere .c est qu en plus il n avaient pas honte les cons :bang: .pour un prix similaire je pense que tu peux toucher un hdj 80 sorti juste apres les 61 mais la fiabilite j en suis moins sur.mon voisin a achete un hilux d4d dans les 18000euros et franchement quand j entend ronronner mon 6 cylindres cela a une autre saveur.voila pourquoi je pense qu il y a une inflation sur ce genre de vehicule.
le hj61 va devenir une denree rare surtout si on le veut en bon etat,c est un vehicule de collection avant l heure :!: :!:
a+
fier de conduire un camion :ange:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bien dit :idée:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Salut!

Après avoir recherché, téléphoné et vue pas mal de 61 et 80, ben il en ressort que ce sont des voitures recherchées par des gens qui savent précisément ce qu'ils veulent, et que les vendeurs savent ce qu'ils vendent...

D'où les prix constatés... Un 61 dans un état moyen avec 250 000 bornes va couté 9000/10000 euros, et un 61 en super état (j'en ai vu qu'un sur un peu moins d'une dizaine que j'ai vu) va couter dans les 12000/13000 euros... C'est cher, mais je pense que si la carrosserie est saine et que le véhicule a moins de 200 000 bornes, ça vaut le coup. En tout cas, c'est le choix que j'ai fait.

POur le mème prix, c'est vrai qu'on trouve des 80, mais avec plus de bornes, dont l'usage fait est souvent de l'autoroute (je prèfère acheter un 4x4 qui a fait du TT qu'un qui a fait de l'autoroute), et surtout qui coute beaucoup plus cher en entretien :bang: ... Donc un 80 en bon état, c'est aussi surcoté (bien plus que la cote de la Centrale).

Ce n'est pas un problème lié au 61, mais à tous les Toy. Tous les toy ont une cote à la Centrale qui est bien inférieur au prix du marché... C'est que ça doit etre des bonnes voitures! :D

(dans le mème esprit, je viens de vendre une 2CV de 1964 1200euros.... Bien plus que sa cote. C'est la loi de l'offre et de la demande)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

toyota est probablement la marque qu'il cote le plus,et un toy en bonne etat se vend evidament bien plus que cette famos cote ,qui est pas du tout en rapport avec la realité ,par exemple si tu regarde dans action 4x4 tu pourras y voir le 80 de RC 4x4 vendu a 230000 fr as cela tu deduit la preparation desormais d'occassion et tu te trouve avec un 80 vendu 180000 fr pas tres loin de chez moi il c'est vendu un 80 a 150000 fr 300000 km boite auto 10 ans ...c'est quelleque peut injuste pour le marcher de la deuxiemes mains mais c'est reelement ceci ,un hj 61 a 40000 fr c'est une des meillieurs affaires il est garantit de pas perdre d'argent,par contre acheter un 4x4 de l'etranger (m'efiance) j'ais entendue dire que le garagiste pouvait determiner un kilometrage pas forcement reelle mais en rapport au travaux fait ?et en toute l'egalité..
a mon avis c'est peut etre la cote de l'assurance et non pas du marcher qui est retenu.
de plus une mehari 4x4 ce vend 40000 fr et plus
une jeep du débarquement c'est 50000 fr plancher a 100000 fr toute reconditioner a l'origine par un pro
une 2 cv 4x4 double moteur sa cote 60000 euros soit 400000 fr
et le 61 comme il est dis ci bien plus haut c'est un 4x4 rechercher .en regle general il y a peu de toy vendu a sa cote ou en dessous ,comme sa peux etre le cas avec une voiture.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
a l heure actuelle quesque tu as comme vehicule
et bien c'est peut etre une datsun en l'air ,non!
Anonymous

Message par Anonymous »

le problème avec le HJ61 c'est sa réputaion d'indestructibilité, les acheteurs le recherchent pour cete raison et les vendeurs le savent.
c'est la loi du marché.
s'il s'agisssait d'une m..... ça coûterait mons chère. à toi de choisir.

@+
Grolar
Quatre-Quatreux

Message par Grolar »

Merci. Ce n'est pas un problème de prix, mais simplement de "juste prix", histoire de voir sur quelles bases négocier lorsque je serai face à la voiture et à son vendeur. Comme je prévois un raid de 30 000 bornes, j'aime mieux savoir où je mets les pieds. De ce point de vue, vos réponses sont éclairantes.
Et pour les persifleurs, ma voiture actuelle a 406.000 km et se porte comme un charme bien qu'il ne s'agisse pas d'un 4x4, ni d'une Toyota ;)

Bonne route
[ terb_ ]
Quatre-Quatreux

Message par [ terb_ ] »

(ça me ferait mal au c.. de mettre 400000 balles dans une deuch' :glouglou: )
Répondre