avis d'expert sur le daewoo musso
Modérateur : MG94
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: avis d'expert sur le daewoo musso
- mimouss
- Quatre-Quatreux

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Softroader
- Dinosaure
Tout à fait... la commande est horrible... et la 5ème est parfois assez difficile à passer...Phane a écrit :On m’a parlé d’une boite imprécise (par cable…)
C'est toujours le même problème avec les "gros 4x4"... Cela progresse assez facilement mais en virage et au freinage, c'est à la masse... Il y a bien souvent une sacrée surestimation sur ce point là...le premier musso, (je sais pas si c`est celui dont tu parle ) apparament se mettai sur le toit rapidement. je me suis fai pousser par un musso une fois avec le forester, 3 virages apres il n`y avai plus personne
et un bon vieux land ?
C'est tout le contraire de ton programme ( dixit ton post!) !girarc a écrit :merci de ce 1er avis
"le reste n'est pas top", c'est à dire ?
je ne cherche pas un véhicule pour faire du franchissement et des raids dans les lointains déserts, mais plutôt un véhicule capable de transporter mes 3 fils (encore sur des sièges enfants) avec des semelles souvent pleine de boue, leurs copains, vélos, skis et autres...
le fait d'habiter à 900 m d'altitude m'expose à de la conduite sur routes humides et parfois enneigées.
S que les pièces autres type amortisseurs, transmission, freins sont de mauvaise qualité.
merci de prendre le temps de répondre au "bleu"que je suis sur ces voitures!
Je serais plus en accord avec le conseil de RS va voir un Forester qui est pile poil ce que tu cherches.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
de plus le forester ne vaut rien en occas ( quoi que les prix s`envole:madBushman a écrit :C'est tout le contraire de ton programme ( dixit ton post!) !
Je serais plus en accord avec le conseil de RS va voir un Forester qui est pile poil ce que tu cherches.

le mien est un pack luxe ( clim, cuir, TO panoramique, pack elec,JA, etc...) acheter en decembre 04 avec 120MKm pour 6000euros.
mais d`apres les prix ou ils se vendent, avec ces 190MKm d`aujourd'hui il vaut encore 6000euros

par contre, mieux vaut le modele turbo, il consomme pareil que l'atmo ( en conduite normale ) et marche beaucoup mieux et se negocie moins cher ( environ 8000euros pour 120/130Mkm )
l`avantage de cette voiture est qu`il est en 4x4 permanent. en montagne c`est le pied.

par contre la place arriere est assez comptee, et 3 sieges enfant ca risque d`etre limite. 3 enfant sans rehausseur ca va mais c`est tres juste pour 3 adultes.
sinon tu a aussi la legacy outback qui a les meme capacite que le forester et a un 2.5l qui marche bien et a plus de place a l`arriere.( mon pere en a une et on partai a 3 ados a l`arriere avec sans soucis )
sinon le def est un bon 4x4 mais c'est un "vrai " 4x4 avec ces avantages et inconvenient.

voila mon petit avis, j`espere qu`il te servira

Si tu a des questions sur subaru, n`hesite pas je connai bien

la nouvelle :

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- orosen57
- Quatre-Quatreux
girarc a écrit :bonjour,
je souhaiterai avoir votre avis sur le daewoo musso 2,9 TD, année 2000, 101000 km :
puis je compter sur la fiabilité du moteur mercedes?
ses comportements routiers sont t ils sécurisant sur des routes de montagnes que je pratique au quotidien?
connait il des pannes chroniques?
merci de prendre le temps de répondre à ces quelques interrogations
Bonjour,
Je découvre ce sujet avec une semaine de retard et, en tant que propriétaire d'un Musso 2.9 TD depuis 5 ans, permettez-moi d'apporter mon grain de sel, en espérant qu'il ne soit pas trop tard !...
Tout d'abord, côté agrément de conduite, rien à redire : moteur 5 cylindres très coupleux (je roule en 5ème dès 45 km/h), reprises vigoureuses, même sur route de montagne, et très bon frein moteur.
Vitesse maximale : 140 km/h à 4000 trs/mn (c'est vrai qu'il tire un peu court...)
Les suspensions, certes souples, sont confortables et la tenue de route est très correcte (châssis long), même en virage sur route mouillée.
Côté consommation, en fonction des pneus, comptez 9.5 à 10.5 l/100 sur route, et jusqu'à 13 l/100 sur autoroute avec caravane.
Côté fiabilité, les défauts sont connus :
- fragilité relative des 2 câbles de commande du changemet de vitesses
- problèmes d'étanchéité sur les carters de boîtes (résolu après réfection avec une BONNE pâte à joint)
- frein à main inéfficace (le réglage ne tient pas dans le temps), mais on peut s'en passer
- et diverses petites bricoles qui, vu la rusticité du Musso, se dépannent très bien quand on est bricoleur et doté d'un peu de sens pratique.
J'ai créé une liste de discussion sur le Musso (et le Korando, son petit frère), n'hésitez pas à venir y faire un tour :
http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
Cordialement.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- orosen57
- Quatre-Quatreux
système de passage en 4 roues motrices un rien capricieux (moteur électrique + codeur sur boîte transfert, moyeux débrayables AV à dépression) mais qui, après une petite "bidouille" à 0.05 € fonctionne maintenant parfaitement (en tout cas sur le mien !...

Le Musso est une propolsion par défaut, et nécessite un passage en 4 roues motrices pour rouler sur route enneigée (avec absence de différentiel central).
Mais une fois en 4 roues motrices, il passe partout !
- orosen57
- Quatre-Quatreux