Beaucoup de difference entre un pneu route et un AT routier?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Beaucoup de difference entre un pneu route et un AT routier?
Je dois changer les pneus de mon nouveau Grand Cherokee 4.0L de 96.
D'origine, c'est du 225x70xR15.
Actuellement, il est equipe en Bridge 693 a l'avant et Goodyear GA a l'arriere (je me demande bien pourquoi le precedent proprio a monter des AT avec des routiers !!).
Au depart, je pensais lui mettre du Bridge 694 partout, dans la taille d'origine ou en 235x70xR15. Il semble que c'est un excellent pneu, et avec un look sympa pour un 4x4.
Mais je ne pense pas faire de TT a proprement parler. Juste un peu de neige l'hiver pour monter aux stations et des pistes de montagne pendant les vacances d'ete. Pour le reste, ce sera surtout grande route et autoroute le week-end et les vacances.
En parcourant le forum, il semble qu'il existe une difference notable entre un routier pur et un AT plutot routier. Alors j'aurais bien aime avoir votre avis. Est-ce que le 694 est un bon choix pour mon usage, ou faut-il plus que je prenne un pur routier ? Les differences sont sensibles en terme de tenue de route, bruit ?
Dans ce cas, lequel prendre ? Il tiendra le coup si je veux faire une piste (avec les quelques pierres qui trainent toujours) ?
Merci beaucoup pour vos avis eclaires.
A+,
Fred
-
- Quatre-Quatreux
re: Beaucoup de difference entre un pneu route et un AT routier?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
=> pour l'usage quotidien j'ai monté des Pirelli Scorpion AT en 235/70x15 (ou 235/75, je ne sais plus) dont j'étais très content: sur route très peu de différence de comportement par rapport aux Michelin, et acceptables en TT soft (pour les "vraies" sorties TT j'avais des Guyane en 225/75/16...)
Seul (éventuel :?

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
comme les chaussures
entre des tennis et des bottes
donc il faut bien definir ton besoin car un pro du TT pratique juste 14 a 17% de chemin le reste de la route
donc si sur 100.00 km tu changes les comportements de securite pour peut etre quelques chemins
Sinon pour ton BB il y a le Brid AT2 qui est le mixte le plus routier
laisse tomber le BFG ATTA qui n'est pas pour toi
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Est-ce qu'il est mieux que le Bridgestone 694 ?
En fait, je ne recherche pas un mixte a tout prix. Mon cahier des charges serait plutot avoir un comportement excellent sur route, pouvoir s'aventurer sur un chemin de montagne 5 fois dans l'annee sans trop de risque de dechirer le pneu, et conserver un look 4x4 tout de meme

Ca fait une grosse difference de passer de 225x70xR15 a 235x70xR15 pour le moteur ?
Et encore merci pour tous ces conseils. C'est quand meme ultra cool d'avoir de vrai conseils. Surtout apres avoir entendu ce que les pros de centre auto disent !
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Pour le look, je sais pas trop, à toi de voir...fred06 a écrit :En fait, je ne recherche pas un mixte a tout prix. Mon cahier des charges serait plutot avoir un comportement excellent sur route, pouvoir s'aventurer sur un chemin de montagne 5 fois dans l'annee sans trop de risque de dechirer le pneu, et conserver un look 4x4 tout de meme![]()
Par contre, en revoyant ce que tu dis de ton cahier des charges, je pense qu'un "80/20" ferait probablement mieux l'affaire. Il y a eu qquelques posts récemment où Éric parlait de différents pneus (exemple http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11683), et si j'ai bien compris, en transposant à ton cas, j'ai l'impression qu'un Pirelli STR, un Bridgestone D694 ou un Michelin Synchrone ferait bien l'affaire.
Pour + de détails fais une recherche sur "D694", "STR" ou "Synchron" et lis les posts correspondants depuis 2 mois (y'en a pas tant que ça

Avec 180CV et +30mkg pour env 1700kg, moi j'avais pas vu la différence de performances; peut-être un poil + de conso, et encore, comme tu fais un peu + de km pour la même indication du compteur, c'est difficile à quantifier.fred06 a écrit :Ca fait une grosse difference de passer de 225x70xR15 a 235x70xR15 pour le moteur
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Desolefred06 a écrit :Euh, merci beaucoup pour les conseils, mais je ne trouve pas de Bridge AT2. Ce ne serait pas plutot un Dunlop AT2 ?
Est-ce qu'il est mieux que le Bridgestone 694 ?
En fait, je ne recherche pas un mixte a tout prix. Mon cahier des charges serait plutot avoir un comportement excellent sur route, pouvoir s'aventurer sur un chemin de montagne 5 fois dans l'annee sans trop de risque de dechirer le pneu, et conserver un look 4x4 tout de meme![]()
Ca fait une grosse difference de passer de 225x70xR15 a 235x70xR15 pour le moteur ?
Et encore merci pour tous ces conseils. C'est quand meme ultra cool d'avoir de vrai conseils. Surtout apres avoir entendu ce que les pros de centre auto disent !
c'est un BRIDGESTONE 694
et il va correspondre a tes ecrits
fonce et reste dans la taille d'origine
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
J'ai bien pris du Bridge 694, mais en 235x70xR15. Ils arrivent demain.
Encore merci pour toutes les infos.
@+,
Fred
Je viens de remplacer mes pneus par des bridgestone 694 sur mon terrano t2, je ne regrette pas mon choix, peux bruyants et aussi accrocheurs sur le sec que mes précédents bf macadam.
Une chose étonnante j'ai l'impression qu'ils amortissent mieux les imperfections de la route.
Le prix est plutôt sympa 547 euros les 4 montés équilibrés en 235 70 16.
Salutations.
Pierre