Wj 4.0 L fuite boite de transfert
Modérateur : valJeep
Wj 4.0 L fuite boite de transfert
En rentrant de vacances sur mon wj 4.0 L mauvaise surprise au moins 25 cl d' huile bien rouge se trouvait juste sous la boite de transfert...
Es ce que quelq' un aurait une idée d' ou ca peut venir ?
Merci de vos réponses
Jorris
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Statut : Hors ligne
re: Wj 4.0 L fuite boite de transfert
Tout d'abord, est ce que le wj était garé en pente ? si oui est ce que c'était l'arrière du véhicule qui était en bas ?
Si tu réponds oui aux deux questions pas la peine de paniquer.
Explication: entre la boite de transfert et la boite à vitesse, il y a comme un "raccord". Les deux parties sont assemblées avec au milieu un joint. A mon avis c'est plutôt de la pate à joint, mais j'en suis pas sur.
il arrive qu'effectivement il y est une toute petite fuite d'huile se produise. Elle est accentué lorsqu'on se gare en pente.
S'il s'agit d'une petite goutte de temps en temps, il faut juste vérifier périodiquement, si ça s'agrave, faut refaire le joint.
Pense à refaire l'appoint de ta boite de transfert. (le trou de remplissage fait office de niveau).
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête
J' ai ete chez jeep acheter l' huile ref 05016769 et j' en ai remis mais la surprise est quelle est jaune et que celle qui a coulé est bien rouge bizarre non ?
- malouin
- Quatre-Quatreux
J M 3 a écrit :Le cherokee n' etait pas garé en pente mon garage est plat et ca a coulé pas mal... j' ai essayé de resserer les boulons de 15 qui permettent de l' ouvrir est sans trop forcer j' ai quand meme refait a peine un quart de tour...
J' ai ete chez jeep acheter l' huile ref 05016769 et j' en ai remis mais la surprise est quelle est jaune et que celle qui a coulé est bien rouge bizarre non ?
dimanche en vérifiant mes niveaux, l'huile de boite etait bien rouge.
malouin "tout est normal"

- Floflo
Mon niveau d' huile de boite auto est trop haut 2 cm au dessus du maxi ...vous croyez que ca peut venir de la ?
Merci
Jorris
- Floflo

Ton niveau d'huile NE DOIT PAS être au dessus du maxi. Tu risques de bloquer ta boite de vitesse.
Mais attention, le niveau se fait moteur chaud, tournant, avec le levier en position "P".
Sinon ta jauge est faussée.
j'ai moi aussi une petite fuite à cet endroit, et ça me gave.
- Dream
- Quatre-Quatreux
Hônnetement, je n'ai jamais vu de cherokee ou de grand cherokee avec un bas moteur-boite sans aucune trace d'huile.... Il faut savoir qu'une goutte d'huile peut sembler immense avec la contribution du vent par exemple. En général ce n'est pas grand chose et il ne faut pas trop s'affoler.
Pour la boitauto, l'huile est rouge.