Ma première intervention chez vous, étant inscrit depuis peu de temps, je vous ai surtout lus et appréciés.
Aussi, aujourd'hui j'ai décidé de prendre la plume et de vous demander conseil pour l'éternel problème de choix de pneus

J'ai un Terrano 2 que j'ai équipé de ressorts Eibach et de Koni sur les conseils d'un accessoiriste de Montpellier, ce qui m'a donné une légère rehausse de caisse de 3,5 cm , et dixit le même accessoiriste devrait améliorer les croisements de ponts ...
Maintenant est venu le temps de changer les pneus (235/70/16 taille d'origine), et, voulant gagner un peu de hauteur pour le franchissement, il me propose deux solutions :
- soit un jeu de jantes supplémentaire avec des pneus typés TT (Brid MUD) en 245/75/16

- soit le changement des actuels Brid 694 (excellents mixtes) par les mêmes en 245/75/16 ou des BF goodrich AT 245/75/16

J'ai un doute, est ce qu'avec ces dimensions-là, ça passe sans problème ?
Ayant lu plusieurs fois des commentaires contradictoires sur la taille réelle des pneus,selon le type et les fabricants, qu'en est-il exactement ?
Y -a -t'il une différence importante entre les Brid et les BF mixtes ou TT ?
Pratiquant essentiellement par temps sec et dans le Midi, est-il nécessaire d'investir dans des gommes TT ? En fait, est ce que sur sol sec et rocailleux la différence d'accroche est si importante que ça ?
Je sais ... Cela fait beaucoup pour une première mais je ne sais plus à qui faire confiance et j'ai plein de doutes... Alors...Si "Dieu Eric" ou l'un des "expérimentés quatrequatreux" de ce forum pouvait m'aider

MERCI par avance .

Un désespéré... plein d'espoirs .