Voyant "Check Engine" sur Montero (Pajero)

Modérateur : zounours63

Répondre
HelmutB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant "Check Engine" sur Montero (Pajero)

Message par HelmutB »

Depuis hier, j'ai cette sal.. de voyant "Check Engine" qui s'allume sur mon Montero V6 3L5 BVA de 1997, acheté il y a peu. :no:

Petite précision... je vis au Bénin (Afrique) et la qualité de l'essence est très aléatoire... Ceci pourrait-il être la cause ?

J'ai également l'impression que le moteur torune moins bien, est moins vif, a qq ratés... Mais c'est pas flagrant, et la parano s'inssinuant, c'est difficile à dire...

Je sais que je vasi sans doute être obligé de passer à la valise à diag et que vous n'êtes pas devins, mais sait-obn jamais.. une expérience similaire avec de l'essence merdique...

Merci d'avance et à bientôt

HB
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux

re: Voyant "Check Engine" sur Montero (Pajero)

Message par fab(elvis2b) »

Salut si ça peut t'aider ;)
check engine
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir HB,

quel kilométrage?
sur certains vehicules l'allumage de ce voyant est systématique à un kilométrage donné, et le moteur passe en mode dégradé; mais je ne sais pas si c'est le cas de ton Montero.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
HelmutB
Quatre-Quatreux

Message par HelmutB »

&quot a écrit :En premier lieu, mettre la borne n° 1 du connecteur auto diagnostique à la masse.
Euhhh, vous êtes sur ? ça ma parait risqué ! dtc, c'est une blague, nan ? Paske si c'est pour avoir mon calculateur DMC, ça va pas le faire.

Bon sinon, merci à vous deux. Mon PAJ totalise environ 100 000 miles ! Et le problème a été résolu après changement des bougies et des filtres à air et esssence. Les bougies étaient vraiemnt nazes (3 mm en moyenne entre le tête et l'électrode, 5 mm sur une) et provoquaient sans doute ces coupures d'allumage et l'allumage du témoin.

Il marche vraiment très bien, maintenant, encore mieux qu'avant ce pb, et je suis contentement. Cette caisse c'est de la balle ! Et cette motorisation un régal.

Le vala :

Image

A+

HB
Répondre