SebM a écrit :Pour ce point là, tu as en parti raison Christian.
Je pense que nous avons tous conscience des l'objectifs du gouvernement en matière d'encadrement des loisirs.
Le problème vient du fait que nous ne reconnaissons pas la ff-4x4 comme étant fondée à discuter de ces choses avec le gouvernement. En fait, nous refusons formellement à cette association marginale usurpant sans vergogne le mot de fédération le droit de parler en notre nom, pour dire les choses comme elles sont.
A partir du constat que la ff-4x4 ne représente rien d'autre que 400 ou 500 adhérents, vous n'avez le droit que de parler en leur nom, et rien d'autre. Ce droit, je ne vous le conteste pas. Rien de plus, rien de moins.
Après, chacun peut conclure des circonstances et des volontés du gouvernement que nous avons besoin effectivement d'une représentation. J'en suis d'accord également.
Donc il serait sans doute préférable que les quatre-quatreux s'unissent dans des organisations. Pour cela, nous avons actuellement le généraliste codever, 3 ou 4000 adhérents, la ff-4x4, 400 ou 500, et l'unitt, naissant, qui se présente au surplus comme solidaire du codever a priori.
A vous de choisir votre avenir.