Réparation fuite d'huile sous BV mais résultat pas évident

Modérateur : valJeep

Répondre
morbius
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réparation fuite d'huile sous BV mais résultat pas évident

Message par morbius »

Bonjour.

J'ai déposé mon Cherokee 2.1 TD dans un garage pour une fuite sous la boîte de vitesses. Ont été remplacés un "Joint spi de villo AR" et un "Joint spi av b.v.". Ce qui a nécessité pas mal d'heures de MO. Véhicule récupéré le 03/05. Je repère immédiatement une petite coulée d'huile du côté de ce que je pense être le bout du moteur et le début de la boîte de vitesse (c'est cylindrique à la jonction des 2). L'huile coule ensuite le long de la boîte de vitesse (à la jonction des côtés G et D ?) puis arrivée à une petite aspérité, avant le bouchon de vidange, elle tombe à la verticale. Le dessous semble propre mais au final, j'ai toujours de l'huile au sol. Le garagiste me répond qu'il s'agit de résidus d'avant les travaux. Je l'ai donc récupéré après qu'il ait passé 8 heures au même endroit (pas de fuite dessous) mais j'ai encore fait quelques kilomètres aujourd'hui et j'ai toujours de l'huile sur mon parking et toujours au même endroit sous la voiture. Je ne veux surtout pas passer pour quelqu'un de désagréable si effectivement il s'agit bien de résidus mais si ça continue, c'est qu'il doit bien y avoir un souci. Qu'en pensez-vous ?
Lancia Ypsilon Di Lusso
xantxo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réparation fuite d'huile sous BV mais résultat pas évident

Message par xantxo »

il y a entre le moteur et l habitacle juste au de ssus de la boite un durit de retour d huile brancher sur la culasse et qui revient sur le cote du bloc sous le turbo . regarde si il n y a pas un raccord qui suinte
Répondre